Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

EN DIRECT – "Les Français en ont marre": Olivier Véran tance les écologistes qui "bafouent la loi" – BFMTV

Olivier Véran a donné sa vision des choses après la manifestation dans les Deux-Sèvres contre un projet de bassines, critiquée par les écologistes et les hydrologues, qui a fini par des échauffourées et des gendarmes blessés.
La question du député (Modem) Pascal Lecamp a suscité de vives réactions dans l’hémicycle. Il a adressé un hommage aux forces de l’ordre dont 60 ont été blessée lors d’une manifestation.Les députés Renaissance, RN et LR se sont alors levés pour les applaudir.
Les députés Nupes ne sont pas levés. De quoi pousser certains députés de la majorité présidentielle à crier “la honte” en les visant.
Dans un communiqué de presse, le RN a annoncé ne pas déposer de nouvelle motion de censure, après le quatrième 49.3 d’Elisabeth Borne hier soir.
Le groupe de Marine Le Pen votera cependant celle des insoumis, comme il l’a déjà fait les deux dernières semaines.
Ce soutien avait fait grincer des dents à gauche, poussant les socialistes, les écologistes et les communistes à ne pas déposer de motion de censure commune lundi dernier. La Nupes a cependant dans sa très grande majorité voté le texte.
Si vous n’avez rien suivi, on vous explique tout ici.
Au menu des questions d’actualité dès 15h – que vous pourrez suivre dans ce live- , Aurélien Pradié interpellera le gouvernement sur son futur projet de loi sur l’immigration.
Edwige Diaz (RN) prendra également la parole, tout comme la députée écologiste frappée par les forces de l’ordre samedi dernier lors d’une manifestation dans les Deux-Sèvres, sur le futur chantiers des bassines.
Les députés devraient également s’exprimer sur l’usage du 49.3 qui a été à nouveau enclenché mercredi soir par Elisabeth Borne.
L’écologiste Lisa Belluco était présente, comme d’autres parlementaires, à Sainte-Soline pour s’opposer à un projet de retenue d’eau. Elle affirme avoir été “bousculée et frappée par les forces de l’ordre”.
La député interpellera cette après-midi le gouvernement lors des questions d’actualité.
Pour protester contre le nouveau 49.3 déclenché par le gouvernement, le député insoumis Rodrigo Arenas s’est dit “en grève” jeudi et entend porter un “brassard” aux questions au gouvernement dans l’après-midi.
On vous explique tout ici.
“Être plus efficace”. Ce jeudi Élisabeth Borne a détaillé la volonté du gouvernement concernant le projet de loi immigration qui devrait être débattu début 2023.
La Première ministre a expliqué que l’exécutif souhaite “être plus efficace dans l’instruction des demandes d’asile” et “dans l’éloignement ou l’expulsion des étrangers qui n’ont pas de titre de séjour et doivent quitter le territoire national”.
Le camp présidentiel souhaite travailler sur deux jambes.
Le maire de Béziers accueille favorablement l’idée d’une future loi sur l’immigration qui permettrait de régulariser les travailleurs sans papiers.
“Je trouve que c’est une bonne idée, à condition qu’on surveille vraiment et que ce soit du cas par cas, que ce ne soit pas une nouvelle filière pour que des gens rentrent en France”, a encore jugé ce proche de Marine Le Pen ce matin sur Cnews.
Le maire de Perpignan jette un regard sévère sur la future loi immigration qui devrait accorder des titres de séjour pour des travailleurs sans papiers dans des métiers qui peinent à recruter comme la restauration, le BTP ou le secteur du soin.
Le député Picardie debout a pris ses distances avec le futur texte immigration, défendu par Gérald Darmanin.
Le ministre de l’Intérieur a indiqué ce jeudi matin sur CNews que 18.000 personnes en situation irrégulière ont eu lieu depuis le début de l’année, soit “plus de 20%” par rapport à 2021. 
“On en expulse plus parce qu’on est plus performant (…) et parce que nous avons levé les barrières sanitaires”, a-t-il affirmé.
Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, indique sur CNews ce jeudi matin que l’exécutif veut réduire le traitement des demandes d’asile à 60 jours.
Il rappelle qu’en 2021, 120 000 personnes ont fait l’objet d’une OQTF, mais qu’elles sont nombreuses à faire un recours.
Accorder un titre de séjour aux personnes en situation irrégulière mais qui travaillent dans un secteur qui peine à recruter. C’est ce que souhaite mettre en place le gouvernement dans le cadre de sa loi immigration. Les oppositions, pour des raisons différentes, ont critiqué cette proposition.
“Il me semble que rien de ce qui a été proposé […] ne soit incompatible avec les projets, non seulement de la droite républicaine”, mais aussi de “la gauche républicaine”, a défendu Olivier Véran sur BFMTV-RMC.
Invité de BFMTV-RMC, Olivier Véran a défendu la possibilité d’accorder un titre de séjour aux personnes en situation irrégulière mais qui travaillent dans un secteur qui peine à recruter.  Le gouvernement souhaite instaurer cette mesure dans le cadre de son projet de loi immigration dont il a dévoilé les contours mercredi.
Le ministre du Travail rappelle que le recours à des travailleurs en situation irrégulière est “sanctionnable”. Il souhaite que la future loi immigration permette des “sanctions plus rapides”, soit “pas des mois et des années après la constatation”.
Il évoque notamment “une amende administrative forfaitaire, une fermeture administrative”.
Olivier Dussopt, ministre du Travail, a annoncé ce jeudi matin sur France Info que seuls “quelques milliers ou quelques dizaines de milliers de personnes” sont concernées par le futur titre de séjour spécifiquement dédié aux travailleurs sans-papiers titulaires d’un emploi dans un secteur en manque de main-d’oeuvre.
Il précise au passage que la liste des “métiers en tension” doit être révisée début 2023 et qu’elle inclut actuellement “environ une trentaine de métiers en tension”, notamment situés dans le domaine du bâtiment et de la restauration.
“On vise à améliorer les dispositifs qui sont actuellement en vigueur dans notre pays”, a expliqué Olivier Véran sur BFMTV-RMC, concernant le projet de loi immigration de l’exécutif.
L’employeur “doit entamer des démarches qui parfois peuvent coûter à l’employeur jusqu’à 8 à 10 000 euros, ce qui veut dire qu’on compte sur sa bonne volonté pour régulariser une situation qui pourrait justifier de l’être des besoins de la France en matière de travail”, a ensuite pointé le porte-parole du gouvernement.
Sur Europe 1, Gabriel Attal a défendu la deuxième jambe du gouvernement sur son projet de loi immigration. Celle-ci est notamment caractérisée par la volonté d’accorder un titre de séjour aux personnes en situation irrégulière mais qui travaillent dans un secteur qui peine à recruter.
Et de poursuivre:
“Vous avez des personnes immigrées qui occupent des postes qui sont absolument essentiels pour notre économie, qui probablement voudraient en occuper d’autres et aujourd’hui, vu l’organisation qui est la notre ce n’est pas possible”.
“On va être clair et ferme”. Invité d’Europe 1, Gabriel Attal a résumé avec ces mots la ligne du gouvernement sur la loi immigration dont les contours sont connus depuis ce mercredi.
Avant d’ajouter: “Ceux qui n’ont pas vocation à rejoindre notre pays, il faut qu’ils soient expulsés”
Après que le gouvernement a dégainé le 49.3 mercredi sur la seconde partie du projet de loi de finances, Marine Le Pen, interrogée sur France 2, ne sait pas encore si son groupe déposera une motion de censure. “Nous allons en discuter ce matin”, dit-elle.
En revanche, le patronne des députés du RN, connaît déjà le scénario en cas de dépôt de cette disposition. “Il n’y a pas de chance qu’une motion de censure, au moment où nous nous parlons, soit votée”, explique-t-elle.
En cause selon elle: “l’état d’esprit dans lequel sont les LR”. Elle les accuse ainsi d’être la “béquille d’Emmanuel Macron”, alors que les députés de cette formation politique ont refusé de voter toutes les motions de censure présentées récemment, souhaitant “ne pas ajouter du désordre au chaos”.
Après que Gérald Darmanin et Olivier Dussopt ont dévoilé les contours du projet de loi immigration dans une interview au Monde, Marine Le Pen s’est exprimée sur France 2.
Selon la cheffe des députés du Rassemblement national (RN) “la réalité, c’est que pour l’instant, la seule chose qu’on a entendue de ce projet de loi, c’est une aggravation des filières d’immigration clandestine”.
Elle poursuit:
Une référence à la volonté du gouvernement d’accorder un titre de séjour aux personnes en situation irrégulière mais qui travaillent dans un secteur qui peine à recruter.
Marine Le Pen a dénoncé une politique du “fait accompli”. Comme il y a 7000 personnes en situation irrégulière qui travaillent dans notre pays, il faut les régulariser”, a-t-elle pointé. “Ça fait 40 ans qu’on fait la même chose en matière d’immigration. On voit que la situation s’aggrave d’année en année”.
À peine lancée, déjà critiquée. L’idée présentée par Gérald Darmanin et Olivier Dussopt d’accorder un titre de séjour aux personnes en situation irrégulière mais qui travaillent dans un secteur qui peine à recruter suscite de multiples réactions depuis ce mercredi matin. Les oppositions ont rejeté en bloc cette proposition, bien que les raisons divergent selon les partis.
Marine Le Pen est l’une des premières à dénoncer ce qu’elle qualifie de “nouveau nom à une campagne de régularisation de clandestins”. Une position que partage son collègue député du Rassemblement national Philippe Ballard qui parle sur notre antenne d’un “mauvais message”.
Le ministre de l’Intérieur s’attire aussi les foudres de son ancienne famille politique. Éric Ciotti a fustigé depuis la salle des colonnes de l’Assemblée “une forme de supercherie pour aller une nouvelle fois vers une forme de régularisation”.
>> Plus d’informations dans notre article
L’heure est à l’optimisme. Après les annonces sur la politique migratoire de l’exécutif, le gouvernement veut croire que sa majorité qui avait sérieusement tangué en 2018 lors du projet de loi asile-immigration, fera bloc. Mais l’aile gauche pourrait cependant être tentée de faire entendre sa voix.
Plus d’informations dans notre article
Dans une interview au Monde publiée ce mercredi, Gérald Darmanin et Olivier Dussopt, respectivement ministre de l’Intérieur et ministre du Travail, ont dévoilé les contours du projet de loi immigration, qui devrait être débattu début 2023.
Ce texte prévoit notamment le durcissement de la mise en oeuvre des obligations de quitter le territoire français (OQFT) et la création d’un titre de séjour pour les “métiers en tension”.
Gérald Darmanin a résumé l’esprit du projet de loi avec cette formule: “Être méchant avec les méchants et gentil avec les gentils”.
Élisabeth Borne a dégainé ce mercredi pour la quatrième fois l’arme constitutionnelle du 49.3 pour faire adopter la seconde partie du projet de loi sur le budget 2023. Elle engage ainsi la responsabilité de son gouvernement devant l’Assemblée nationale.
Le groupe de La France insoumise dans l’hémicycle a rapidement décidé de riposter. Il a annoncé dans la foulée déposer une nouvelle motion de censure à l’encontre du gouvernement, la quatrième également.
>> Plus d’informations dans notre article
Et de quatre. Élisabeth Borne a annoncé ce mercredi que le gouvernement utilisait de nouveau le 49.3. Cette fois, pour faire adopter la seconde partie du projet de loi sur le budget 2023.
La Première ministre y a déjà eu recours le 19 octobre pour faire adopter la première partie du budget 2023, avant, dès le lendemain, de s’en servir à nouveau pour faire adopter les trois premières parties du projet de loi de finances de la Sécurité sociale. Elle l’a encore enclenché le 26 octobre dernier.
>> Plus d’informations dans notre article
Bienvenue dans ce direct consacré à l’actualité politique au lendemain de la quatrième utilisation de l’article 49.3 en quinze jours par le gouvernement.
Meurtre de Justine Vayrac: une marche blanche se tiendra dimanche

© Copyright 2006-2021 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE