Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Éliminé, le Canada veut terminer son Mondial en beauté – Radio-Canada.ca

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Ismaël Koné, du Canada, en duel contre Lois Openda, de la Belgique
Photo : belga / BRUNO FAHY
Au lendemain du cuisant revers face à la Croatie, la déception laisse tranquillement place à l'excitation dans le camp canadien, conscient qu'un résultat positif face au Maroc serait une première et de quoi être fier.
Battu sèchement 4-1 dimanche, le Canada, 41e à la FIFA, est devenu la deuxième équipe à être éliminée de la Coupe du monde, après le pays hôte, le Qatar. Les représentants de l'unifolié affronteront le Maroc, 22e, en clôture de leur tournoi jeudi.
Un match en apparence sans importance, sauf pour les principaux intéressés. Après avoir vu Alphonso Davies inscrire le premier but canadien dans un Mondial, le groupe de John Herdman a maintenant les yeux rivés sur une autre première : engranger des points au plus haut niveau, voire enregistrer une victoire.
Il nous reste une dernière chance d'obtenir un premier résultat positif en Coupe du monde. Le duel contre le Maroc sera une belle occasion d'y arriver, a dit Alistair Johnston. On a hâte, et c'est même tout ce à quoi pense le groupe aujourd'hui.
Même si le Canada est éliminé, il reste un match à disputer face au Maroc. Philippe Leblanc est en direct du Qatar.
Pour Ismaël Koné, le choc avec le Maroc représente d'ailleurs une chance de montrer qui on est. Maintenant que la disette de 36 ans sans Mondial est chose du passé, les Canadiens, qui accueilleront le tournoi dans quatre ans, ont maintenant la tête à construire quelque chose de beau.
On a les yeux sur 2026, mais ce n'est pas le focus du groupe présentement, a révélé le jeune cadre de 20 ans. On a largement le temps de se préparer. Ce qu'on veut montrer contre le Maroc, c'est quelque chose de beau pour ce pays. Lors du premier match, on a perdu, mais notre niveau a été une belle surprise pour tout le monde. On va donner tout ce qu'on peut sur le terrain, et après le résultat suivra.
« On est dans l'optique de se battre, et qu'on est un pays en train de construire quelque chose de beau. Éventuellement, on va montrer qui on est. »
Cet élan d'optimisme tombe à point, puisque la dernière performance canadienne était plutôt négative. Johnston, en toute honnêteté, admet même que le match contre la Croatie était le plus difficile de sa carrière avec le maillot canadien.
La Croatie a montré pourquoi c'est l'une des meilleures équipes du monde, et pourquoi elle a atteint la finale en Russie, a expliqué Johnston. L'expérience des joueurs croates a fait la différence, ils n'ont jamais paru décontenancés. J'ai trouvé qu'ils ont fait un très bon travail tactique pour nous contrer, et leur milieu de terrain a démontré toute l'étendue de son talent. Cette expérience va nous aider pour la suite, à commencer par le Mondial 2026. Jouer de grands matchs, ça ne s'oublie jamais. Il n'y a rien de comparable à la Coupe du monde.
Tajon Buchanan lors du match contre la Croatie
Photo : afp via getty images / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT
Un autre moment du duel contre les Croates ne sera jamais oublié, ni par les joueurs ni par les amateurs au pays : le but d'Alphonso Davies. Inscrit 68 secondes après le coup d'envoi, le filet historique a aussi fait l'étalage de toute l'émotion avec laquelle le Canada s'est présenté au Qatar.
Quel moment!, a ajouté Johnston. On pouvait sentir cette émotion. C'était un sentiment de soulagement : "Ah, nous y sommes finalement parvenus. Nous avons finalement marqué dans le tournoi le plus prestigieux de la planète, et nous avons notre place parmi eux."
« Bien sûr, nous aurions aimé que le reste de la rencontre soit à la hauteur de ce moment-là, mais c'était spécial. Et je suis certain que ça restera gravé dans la mémoire de chacun d'entre nous. »
Pour Koné, qui incarne par son âge, son talent et sa volonté ce nouveau Canada, cher au sélectionneur John Herdman, l'expérience qatarie n'a pas un goût amer, bien au contraire.
Sur le plan personnel, je suis content de ce que j'ai pu montrer, a indiqué le joueur du CF Montréal, qui a foulé le terrain lors des deux matchs du Canada. Mais sur le plan de l'équipe, je suis extrêmement fier. On a démontré du caractère et de la personnalité. Il n'y a pas de regrets.
Et pour la suite, question d'éviter d'autres revers sévères?
« Ce que ça prend pour jouer à ce niveau-là, c'est de monter en intensité et de jouer sans peur, c'est tout. »
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Vous êtes témoin d’un événement?
Vous avez des questions sur notre travail?
Alors que le CF Montréal poursuit sa préparation, le défenseur Kamal Miller ne cache pas ses ambitions.
Elle accroche ses gants après deux médailles olympiques et 119 sélections avec l'équipe canadienne.
Une large entente de collaboration stratégique entre la CONCACAF et la CONMEBOL a été dévoilée.
L'équipe de la Première ligue canadienne a acquis plusieurs nouveaux joueurs dont quelques francophones.
Le Toronto FC a annoncé avoir mis sous contrat l'Américain Sean Johnson.
L'ancien de l'Impact a été transféré au Manisa FK où il croit avoir plus d'attention des clubs européens.
Ottawa a battu Toronto 6-2 vendredi au Scotiabank Arena.
Le skieur de Deux-Montagnes a remporté une 77e victoire en Coupe du monde à Val St-Côme vendredi.
L'Ontarienne devient la première skieuse a réussir un triple cork en compétition.
L'attaquant ira rejoindre le Tricolore à Ottawa en vue du match de samedi.
En patinage de vitesse courte piste, Emanuelle Leclerc, de Lac-au-Saumon participe cette fin de semaine à sa première grande compétition sur la …
En dévoilant son salaire, Dayl Watts a peut-être changé la trajectoire du hockey professionnel féminin.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE