Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Devenir rouge concernait les règles et la puberté, et c'était glorieux – Jolie Bobine

Votre panier est vide.

Turning Red est un sujet de conversation depuis sa sortie l’année dernière. Le film a reçu une nomination aux Oscars pour le meilleur long métrage d’animation. Ce n’est pas la première nomination aux Oscars de la réalisatrice Domee Shi, même si Turning Red est son premier long métrage en tant que réalisatrice. Shi a réalisé et écrit le court métrage d’animation Bao, qui a remporté un Oscar. Néanmoins, son long métrage est une étape importante pour Pixar et sa représentation.
Turning Red est le premier film Pixar réalisé uniquement par une femme et a été co-écrit avec la dramaturge Julia Cho. Il n’y a rien eu de tel que Turning Red : comment il traite de sujets tabous (règles, puberté, etc.) qui devraient être étudiés par les futurs cinéastes. Turning Red raconte l’histoire de Meiling « Mei » Lee (exprimé par Rosalie Chiang). À 13 ans, alors que tout semble très difficile et inconnu, Mei doit faire face à un plus grand défi que de se sentir humiliée par sa mère hélicoptère, Ming (exprimée par Sandra Oh). Toutes les femmes de sa famille reçoivent l’esprit d’un panda roux géant – en lequel elles se transforment lorsqu’elles ont de fortes émotions.
Il est prudent de dire que le voyage de Mei ne sera pas facile, mais avec une histoire soigneusement conçue, Shi a pu transmettre de nombreux sujets qui ne font généralement pas partie des films pour enfants. Voici comment elle a créé de superbes métaphores, en particulier pour les périodes, et pourquoi le film est un exploit sensationnel.
Sommaire
Walt Disney Studios
Dès le début du film, le thème de l’adolescence et de l’entrée dans la puberté est au centre de l’attention. Du premier coup de cœur pour les garçons (célébrités et personnes qu’elles connaissent) à l’évocation rafraîchissante des règles, tout entoure un moment difficile de la vie d’une fille : l’adolescence. Le groupe unique de personnages principaux, attachants et extrêmement drôles, est le chemin vers cette histoire qui est beaucoup plus ancrée dans la réalité, même s’il s’agit d’éléments fantastiques forts. Les luttes du groupe sont extrêmement relatables, en particulier leur maladresse.

Une fois que Mei se transforme en panda roux, ce qu’elle découvre plus tard est une bénédiction (ou une malédiction) familiale, elle s’enferme dans la salle de bain complètement terrifiée. Sa mère suppose qu’elle a eu ses premières règles et apporte des tonnes d’essentiels pour apprendre à sa fille quoi faire : des analgésiques, différentes serviettes et une bouillotte.
Domme Shi a déclaré qu’elle voulait porter cela à l’écran en raison de la rareté que la réalité d’une période soit montrée à la télévision, en particulier d’une manière qui ne soit pas remplie de dégoût et de tabou. Le réalisateur a dit à Uproxx : « Je veux dire, ce film est en fait pour Domee, 13 ans, qui était dans une salle de bain, horrifiée, pensant qu’elle avait chié dans son pantalon. Et trop effrayée pour dire à sa mère ou demander à qui que ce soit ce qui se passait au. » C’est très agréable de voir comment ce film a été conçu avec des jeunes filles qui vivent tous ces changements d’esprit.
Walt Disney Studios
Le film Pixar est rempli de grandes métaphores, y compris le fait que le panda ne sort que lorsque la fille a de fortes émotions. Avec la puberté vient un énorme changement dans les hormones et leurs niveaux qui mène exactement aux émotions fortes qui évoquent le panda. C’est une métaphore sensée et formidable pour vieillir et commencer à avoir ses propres convictions et points de vue. C’est quelque chose avec lequel Mei lutte : l’image parfaite donnée par sa mère de qui elle est et de ce qu’elle aime.

Vient ensuite l’une des meilleures métaphores du film : la famille fait une cérémonie où elle piège l’esprit du panda roux. Toutes les femmes de la famille de Mei l’ont fait. Cependant, au fur et à mesure que l’histoire progresse, Mei est devenue sa propre personne, et beaucoup a à voir avec l’esprit éveillé en elle. L’idée d’entendre qu’une fille devrait être plus calme, ne pas laisser sortir ses (fortes) émotions, est quelque chose à laquelle malheureusement diverses femmes peuvent s’identifier. Un moment très spécial dans le film est lorsque les amis de la protagoniste lui disent qu’elle n’a jamais été aussi amusante et insouciante auparavant, et que le personnage doit faire face à une contradiction qui est à sa base : qui est-elle ?
Walt Disney Studios
Pixas a creusé dans quelque chose qui a augmenté les discussions, comme dans Encanto : le traumatisme générationnel. L’accent est mis sur la révélation de ce problème, en particulier dans les familles d’immigrants, comme dans le cas de Turning Red. La relation entre Mei et sa mère est l’une des plus importantes, sinon la plus importante, qu’elle ait. Même si sa mère devient autoritaire, Mei met beaucoup de temps à pouvoir exprimer ses opinions et aller à l’encontre de ce que dit Ming.
Plus tard dans le film, il devient clair que Ming a des problèmes avec sa mère, et ceux-ci ont informé comment elle se comporte avec sa fille. Un moment fort du film est celui où toutes les femmes de la famille (qui sont présentes) laissent sortir leurs esprits panda pour aider Ming. À la fin de ce passage à l’âge adulte amusant, les personnages ont tous des liens plus forts et se permettent d’être qui ils sont vraiment.
Alors que la plupart ont loué le film pour son approche de ces sujets, il y avait plusieurs parents (et certains critiques, tels que Sean O’Connell sur CinemaBlend), qui n’étaient pas satisfaits du sujet abordé chez les enfants et de l’histoire en général. Comme l’a dit le chef interne de la médecine des adolescents et de la gynécologie pédiatrique et adolescente au Nemours Children’s Hospital Delaware, le Dr Robyn R. Miller, le problème des adolescentes n’est pas d’avoir trop d’informations sur les menstruations mais de ne pas en avoir. Elle a dit qu’une chose courante est que les filles commencent à saigner, et elles paniquent immédiatement, pensant qu’elles vont mourir. Espérons que des films comme Turning Red commencent à déconstruire le tabou entourant un événement naturel, aidant les filles du monde entier.
★★★★★
Nous sommes une équipe de 6 jeunes étudiants réunis depuis 2019 pour vous apporter chaque jour des critiques, des avis et les dernières actualités sur le cinéma, les séries, et l'actualité people.
Nous sommes passionnés par le 7ème art, et souhaitons partager notre regard avec vous.
A lire également
Michael B.Jordan à Helm Creed III, MGM établit la sortie de Thanksgiving 2022
Michael B.Jordan à la tête de Creed III, MGM fixe la sortie de Thanksgiving 2022…
10 jeux vidéo de sport totalement irréalistes
Les sorties annuelles de FIFA 23 et NBA 2K23 dominent sans surprise le marché du…
Comment se classer rapidement en utilisant le glitch Suppression Mine XP dans MW2
Pour se classer rapidement à l’aide de Suppression Mine XP Glitch dans Modern Warfare 2,…
Je ne veux pas du meilleur article DLC de BOTW dans Tears Of The Kingdom
Parfois, un objet peut être génial et ne pas appartenir, ce qui est le cas…
Voici les meilleurs films du directeur de la photographie Roger Deakins, classés
Roger Deakins est l’un des cinéastes les plus acclamés par la critique de notre époque….
Harry Potter : 10 citations qui prouvent que Harry et Hermione avaient la meilleure amitié
En février 2023, Hogwart’s Legacy donnera aux fans un nouvel aperçu du monde sorcier de…
Devenir une célébrité du cinéma : ça se mérite
Transformers : The Rise Of The Beasts met au grand jour son premier trailer
Les avantages du cinéma à domicile – Un guide de base
Netflix présente la bande-annonce haletante de The Pale Blue Eye
À couteaux tirés 2 : le film Netflix atteint déjà un record phénoménal
Cinéma : Quentin Tarantino blâme les films Marvel
Marvel : le marteau de Thor existe réellement
Fast & Furious 10 : un budget explosif
Comment optimiser l’acoustique de son cinéma privé ?
Pourquoi Disney a menacé de ne pas sortir « Wakanda Forever » ?
The Last of Us en série TV débarque début 2023
Harry Potter : la suite au cinéma ?
Rihanna : Johnny Depp défile pour sa marque de lingerie Savage x Fenty
Les 5 meilleurs épisodes de la série Sherlock
Une vidéo touchante d’Eva Longoria avec son fils Santiago
Netflix Élite Saison 6 : nouvelle bande annonce
Céline Dion : dans une comédie romantique en 2023
Lucas Bravo : une carrière qui passe de l’ombre à la lumière en seulement 2 ans

Notre newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le meilleur de l'actualité du cinéma… et plein d'exclusivités !

© 2023 Jolie Bobine : actus cinéma Jolie Bobine

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE