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Département Achats et marchés publics – Département de Seine-et-Marne

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Flash info
Le Département de Seine-et-Marne subit une attaque informatique
Le Département de Seine-et-Marne est actuellement victime d'une cyberattaque de grande ampleur. Par mesure de sécurité, tous les réseaux informatiques de la collectivité ont été coupés. Toutes les mesures sont mises en œuvre afin d'évaluer les préjudices, limiter les conséquences de cette attaque et rétablir les systèmes au plus vite. Un point de situation est mis à jour quotidiennement.
Lire le point de situation
Pour réaliser des travaux, obtenir des fournitures (achat, location…) ou développer des services publics, le Département conclut un marché public avec un fournisseur ou un entrepreneur. Cette démarche s’inscrit dans la politique d’achats du Département.
Le Département déploie sa politique d’achats à travers trois axes fondamentaux.
La politique d’achats du Département met en œuvre des techniques permettant de générer des gains économiques, d’améliorer la qualité de ses achats et de mieux capter l’innovation sur le territoire.
Afin d’obtenir une réduction des coûts pour la collectivité, un travail est réalisé sur la définition du besoin, de sa mutualisation et de son harmonisation. Aussi, la politique Achats du Département prend en compte le développement de la méthode en coût complet.
Enfin, l’objectif consiste également à renforcer le recours à la négociation, nécessaire à l’attractivité des entreprises et indispensable à l’acheteur public pour améliorer toutes les dimensions de l’offre (technique et financière) et obtenir une bonne compréhension de son besoin par les entreprises.
La politique d’achats du Département vise à augmenter l’attractivité, favoriser les innovations et développer l’économie locale, durable et sociale du territoire seine-et-marnais. Pour atteindre ces objectifs, trois critères sont pris en compte : l’analyse des marchés des fournisseurs, l’aide à l’insertion sociale et les critères de développement durable dans les marchés.
Notre ambition est de continuer à garantir le respect du cadre juridique et la qualité des procédures tout en utilisant l’ensemble des possibilités de la règlementation de l’achat public, de manière agile. À cet effet, trois outils sont utilisés : le recours à la typologie de procédure, la dématérialisation notamment auprès des TPE/PME et l’augmentation des marchés transversaux.
209
C’est le montant de la dépense publique départementale en 2019.
1 866
570
soit 30,7% de fournisseurs seine-et-marnais et 47% des achats.
Le Département publie ses marchés sur la plateforme Maximilien.fr qui rassemble aussi les consultations de nombreux autres acheteurs franciliens. L’objectif : faciliter l’accès des entreprises à la commande publique par le biais du portail Maximilien. De ce fait, l’accès à la plateforme est gratuit pour les entreprises. Et, les réponses aux marchés publics se font uniquement par voie électronique sur Maximilien.fr.
Depuis le 1er octobre 2018, les acheteurs publics sont soumis à une obligation de dématérialisation des procédures de passation des marchés publics. Ils ont l’obligation de disposer d’un profil acheteur pour mettre à disposition des opérateurs économiques l’ensemble des documents de la consultation.
Ce service gère les achats dans les secteurs d’activités de la communication (conseil, supports et événementiel), de la culture, des ressources humaines, des moyens généraux (nettoyage, fournitures diverses, mobiliers, restauration, sécurité…), de la formation (celle des agents départementaux), du conseil (études, audit, assistance à maîtrise d’ouvrage, expertises), des équipements (notamment pédagogiques) et diverses prestations de service nécessaires aux fonctionnements de l’institution.
Ce service contribue à la mise en oeuvre de leviers d’achat permettant de générer des gains économiques et de qualité dans l’ensemble des prestations liées au domaine de la construction (maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre…). En outre, il gère les achats dans les secteurs d’activités du numérique-informatique (équipements informatiques, logiciels, système d’information, maintenance IT, télécoms).
En remplissant ce formulaire en ligne, vous permettez aux acheteurs du Département de Seine-et-Marne de connaître vos prestations et de vous solliciter dans le cadre d’un éventuel sourçing pour un ou plusieurs projets d’achat. Un acheteur s’engage à vous répondre dans un délais de 15 jours une fois le formulaire complété.
Ce formulaire permet de collecter votre identité et vos coordonnées. Les données seront traitées par le Département de Seine-et-Marne. En répondant à ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté par le Département de Seine-et-Marne. Elles ne seront utilisées que pour cette finalité Elles seront supprimées au plus tard 1 an après l'inscription à ce formulaire.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) vous avez la possibilité d’accéder à vos données personnelles. Cliquez pour voir les Mentions légales. Si vous estimez après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL : cliquez pour accéder au formulaire de plainte CNIL.

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Département de Seine-et-Marne
Adresse: 12 rue des Saints-Pères
Hôtel du Département
77000 Melun
Horaires :
Lun – Ven : 08h30 > 18h00
Un seul numéro pour toutes vos demandes : 01 64 14 77 77 lun-ven de 08h00 à 18h00 sans interruption

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