Tendance
Sciences Po interdit l’utilisation de ChatGPT
L’association solidaire et interculturelle d’Audencia : Un Autre Monde
Capacité d’attention : Comment l’améliorer ?
L’IÉSEG renouvelle l’accréditation AACSB pour 5 ans !
La Chaire Unesco « Pour une culture de paix économique » : GEM pionnière sur le sujet !
Laissez-nous vous aider, Indiquez ce que vous cherchez en quelques mots !
Découvrez Front, la licorne française créée par Mathilde Collin et valorisée 1,7 millards de dollars qui rassemble tous les canaux de communication sur une plateforme. Avec plus de 8000 entreprises clientes, Front est une vraie réussite entrepreneuriale orientée BtoB. On retrouve parmi ces 8000 clients des noms prestigieux, certains du CAC40, des licornes françaises comme Lydia ou encore Cofidis.
Lire plus : Lydia : la nouvelle licorne française
Tout est parti d’un constat assez simple : le client, si souvent considéré comme un roi, doit recevoir le plus d’attention possible. Pourtant, les délais d’attente pour obtenir une réponse peuvent être longs. L’IA et ses chats automatiques ne peuvent pas non plus répondre à toutes les questions des utilisateurs produits. Pire encore, ils ne sont pas toujours appréciés des clients qui préfèrent le contact humain. En effet, ce contact humain est précieux et demande beaucoup de temps aux entreprises pour avoir en permanence quelqu’un en face (virtuellement) d’un client. En entrant au Y Combinator à San Francisco en 2014, Front se développe très vite et devient très en vue à la Silicon Valley. Les pierres sont posées pour la suite, avec une croissance très forte.
Lire plus : À quoi sert l’incubateur ?
Front est un hub qui permet de concentrer plusieurs moyens de communication sur une seule plateforme, en intégrant une gestion CRM. Ainsi, que vous contactiez l’entreprise en question sur LinkedIn, Twitter, sa page contact ou par mail, tout est centralisé sur Front ce qui facilite et accélère grandement le travail de la relation client. La promesse de Front ? Répondre aux clients 7 fois plus rapidement qu’une boite de messagerie plus classique, tout en conservant une authentique qualité de réponse pour chaque client.
Mathilde Collin a lancé Front en 2014, à Paris, après une première expérience professionnelle décevante en tant que Project Manager. En sortant d’HEC (majeure Entrepreunariat), cependant elle ne s’épanouit pas dans son métier comme la plupart de son entourage qu’elle sonde. Elle décide alors de lancer sa propre entreprise avec d’authentiques valeurs. En effet, la question du bonheur au travail est pour elle tout à fait légitime et s’assurer du bien-être de ses collaborateurs lui est primordial. Le magazine Forbes lui a même consacré quelques interviews, ce qui témoigne de sa notoriété dans la Silicon Valley. Elle fait partie du club très (trop) restreint des femmes ayant lancées des startups devenues des licornes.
Pour lire plus de portraits HEC-Entrepreneurs, lisez celui de Théo Lion !
Ayant levé à nouveau 65 millions de dollars, portant la valorisation de Front à 1,7 milliards de dollars, l’objectif est d’accélérer le développement de la plateforme en Europe et d’obtenir de plus gros clients. En effet, c’est en quelque sorte un retour aux sources pour Mathilde Collin, après une belle aventure de 8 années dans la Silicon Valley. Pour accompagner et poursuivre le développement de Front, l’objectif est également de recruter des profils tech également en Europe. Derrière cette levée de fonds, on retrouve des investisseurs comme SalesForce Ventures, Battery Ventures et Sequoia.
Lire plus : Où naissent les licornes de demain ?
HEC et Coursera lancent un certificat Leading Innovation With Creativity
Assystem : changement d’identité de marque et campagne de recrutement
Planète Grandes Écoles est le média de référence dans l’actualité des Grandes Écoles et des entreprises.
Nous avons à coeur de vous présenter en toute transparence l’ensemble des écoles et des opportunités professionnelles qui vous attendent pendant et après votre parcours !
Animé par la transmission, l’égalité des chances et le partage, l’ensemble de notre contenu est accessible gratuitement; et l’équipe reste joignable 7j/7 sur les réseaux.
© Planete Grandes Écoles – Tous droits réservés | Pour nous contacter : contact@planete-ge.com | Mentions légales | Politique de confidentialité