Assurance vie
Dynamisez votre épargne tout en bénéficiant d’un cadre fiscal avantageux.
Toutes nos solutions
Optimisez votre fiscalité, diversifiez vos placements et préparez votre retraite.
Assurance vie
Dynamisez votre épargne tout en bénéficiant d’un cadre fiscal avantageux.
Toutes nos solutions
Optimisez votre fiscalité, diversifiez vos placements et préparez votre retraite.
Assurance vie
Dynamisez votre épargne tout en bénéficiant d’un cadre fiscal avantageux.
Toutes nos solutions
Optimisez votre fiscalité, diversifiez vos placements et préparez votre retraite.
Retournement de tendance spectaculaire à Wall Street qui broyait encore du noir en première partie de séance avant de se retourner à la hausse et terminer nettement dans le vert : Le S&P 500 reprend ainsi 2,6% à 3.669 pts, le Dow Jones grimpe de 2,83% à 30.038 pts et le Nasdaq rebondit de 2,23% à 10.649 pts. La séance avait pourtant encore mal débuté après une nouvelle déception sur les prix à la consommation US pour le mois de septembre qui est ressorti en progression de 0,4% en comparaison du mois antérieur, contre un consensus de place de +0,2%. En glissement annuel, l’indice des prix grimpe au final de 8,2%, contre 8,1% de consensus de marché et 8,3% un mois auparavant… Hors alimentation et énergie, l’indice des prix à la consommation progresse de 0,6%, contre 0,4% de consensus. Sa hausse sur un an se situe à 6,6% contre 6,5% de consensus. Ainsi, l’inflation américaine hors alimentation et énergie campe sur un sommet de 40 ans…
A l’inverse, sur les marchés de taux, le signal a été vu comme plutôt positif du côté des inscriptions au chômage qui ont légèrement augmenté la semaine passée aux Etats-Unis. Le Département américain au Travail a en effet annoncé, pour la semaine close au 8 octobre, que les inscriptions au chômage ont atteint un niveau de 228.000, en hausse de 9.000 par rapport à la semaine antérieure. Le consensus tablait sur 225.000 nouvelles inscriptions. La moyenne à quatre semaines s’établit à 211.500, en augmentation de 5.000.
Les développements financiers au Royaume-Uni continuent par ailleurs de faire la “une” des marchés, les reculades budgétaires du gouvernement Truss ayant été vu comme un signe positif pour apaiser les inquiétudes du marché et faire ainsi retomber quelque peu la pression mise sur les Gilts britanniques. Sur les actions US, les achats à bon compte l’ont donc finalement emporté en fin de séance dans des volumes d’échanges étoffés. Le dollar a reculé face à l’euro à 0,9780, tandis que le pétrole pointe de retour à 89$ le WTI.
On suivra ce vendredi les chiffres des ventes de détail de septembre aux Etats-Unis (consensus +0,2% par rapport au mois d’août, stable hors automobile et +0,2% hors automobile et essence selon FactSet). Les prix à l’import et à l’export, les stocks et ventes des entreprises, ainsi que l’indice du sentiment des consommateurs américains mesuré par l’Université du Michigan, seront aussi communiqués demain vendredi.
Les valeurs
PepsiCo (+3,1%). Le géant américain des boissons et snacks a battu le consensus pour le trimestre clos et relevé ses prévisions, la hausse des prix ayant compensé la faiblesse des volumes. Le résultat net pour le trimestre se terminant début septembre est passé à 2,70 milliards de dollars, ou 1,95$ par action, contre 2,22 milliards de dollars, ou 1,60$ par action, à la même période il y a un an. Hors éléments non récurrents, le bénéfice par action a été de 1,97$, contre un consensus FactSet de 1,84$. Les revenus ont augmenté de 8,8% à 21,97 milliards de dollars, bien au-dessus du consensus FactSet qui se situait à 20,84 milliards de dollars. Les effets de change ont réduit la croissance de 3 points de pourcentage. Cela marque le 15e trimestre consécutif au cours duquel PepsiCo a dépassé les attentes en matière de bénéfices…
Les volumes ont diminué de 1,5% dans les aliments et ont légèrement augmenté de 3% dans les boissons. Sur une base organique, qui exclut l’impact des acquisitions, cessions et autres changements structurels, le volume global a diminué de 1% tandis que les prix nets effectifs ont augmenté de 17%.
PepsiCo a rehaussé ses prévisions de bénéfice ajusté par action pour l’année complète à 6,73$, contre environ 6,63$. Le consensus FactSet était de 6,69$. La société confirme son projet de reverser 7,7 milliards de dollars aux actionnaires cette année, dont 6,2 milliards de dollars via le versement de dividendes et 1,5 milliard de dollars via le rachat d’actions.
BlackRock (+6,5%), le géant américain de la gestion d’actifs, a publié pour son troisième trimestre un bénéfice net en recul de 16% à 1,41 milliard de dollars, contre 1,68 milliard un an plus tôt. Le montant des actifs sous gestion est retombé sous les 8 000 milliards de dollars, contre 8 500 milliards de dollars environ en fin de deuxième trimestre. Le bénéfice par action a été de 9,25$, contre 10,89$ pour la période correspondante, l’an dernier. Le bénéfice ajusté par action a représenté 9,55$, contre un consensus FactSet de 7,06$. Les revenus ont décliné de 14,6% à 4,31 milliards de dollars, dépassant le consensus FactSet qui se situait à 4,20 milliards de dollars. Les actifs sous gestion ont chuté de 16% à environ 7 960 milliards de dollars. Les flux nets sur les actions ont diminué de 29,28 milliards de dollars, avec des actifs sous gestion au 30 septembre de 4 020 milliards de dollars, tandis que les titres à revenu fixe ont augmenté de 90,62 milliards de dollars, avec des actifs sous gestion de 2 350 milliards de dollars.
Infosys (+4,7%), le géant indien des services digitaux et de consulting, a dépassé les attentes de marché pour son deuxième trimestre fiscal et annoncé de nouveaux rachats d’actions. Pour le trimestre clos fin septembre, le bénéfice net a augmenté de 11% à 60,2 milliards de roupies, contre 57,8 milliards de consensus. Les revenus trimestriels se sont améliorés de plus de 23% en glissement annuel à 365,4 milliards de roupies. Un plan de rachat d’actions atteignant 93 milliards de roupies (1,13 milliard de dollars) a été par ailleurs approuvé. Les prévisions financières sont quant à elles assez solides. Infosys anticipe désormais une croissance des revenus annuels allant de 15 à 16%, pour l’exercice se terminant en mars, contre une guidance antérieure qui allait de 14 à 16%. La marge opérationnelle est attendue entre 21 et 22%, contre une fourchette de 21 à 23% avancée en juillet.
Progressive Corporation (+0,8%), l’assureur automobile américain, a annoncé pour le trimestre de septembre des primes nettes de 4 milliards stables en glissement annuel, mais une perte nette creusée à 684 millions de dollars, contre 130 millions de dollars un an plus tôt. Le ratio combiné a augmenté de 16,1 points, à 116,2.
Walgreens Boots Alliance (+5,3%), la chaîne américaine de distribution pharmaceutique, a vu ses ventes décliner sur de plus faibles prescriptions et vaccinations Covid-19. Le groupe a essuyé par ailleurs une perte trimestrielle, avec les charges de dépréciations liées à Boots UK et les coûts opérationnels accrus. La perte nette part du groupe a été de 415 millions de dollars et 48 cents par titre, sur ce trimestre clos fin août, contre un bénéfice de 627 millions un an plus tôt. Walgreens affiche toutefois des prévisions optimistes, tablant pour 2023 sur un bénéfice allant de 4,45 à 4,65$ par titre.
Victoria’s Secret (+10% !). Le géant de la lingerie a annoncé s’attendre à un bénéfice par action du troisième trimestre dans le haut de fourchette des estimations antérieures.
Applied Materials (+4,5%), le colosse américain des équipements destinés à la production de semi-conducteurs, a indiqué que les nouvelles mesures de restriction américaines à l’exportation vers la Chine allaient se traduire par un impact de 250 à 550 millions de dollars sur le trimestre clos fin octobre et un impact du même ordre sur le trimestre suivant.
Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (+4,6%), le géant taïwanais de la fonderie de semi-conducteurs, tient bon à Wall Street. Dans un compartiment encore récemment marqué par l’avertissement d’AMD, TSMC a surpris en battant facilement le consensus sur le trimestre clos. Ainsi, pour le troisième trimestre, le groupe a dégagé un bénéfice par action de 10,83 nouveaux dollars de Taïwan, contre un consensus FactSet de 10,26 nouveaux dollars de Taïwan. Les revenus trimestriels ont été de 613,14 milliards de nouveaux dollars de Taïwan, contre 604,9 milliards de consensus FactSet. Le bénéfice opérationnel a atteint 310,3 milliards, contre 294,6 milliards de consensus. La marge brute a été de 60,4%, contre une guidance allant de 57,5 à 59,5%. La marge opérationnelle ressort impressionnante à 50,6%, contre une guidance logée entre 47 et 49%.
Ainsi, le contractant majeur de l’industrie des semi-conducteurs a dégagé un profit record sur le trimestre clos, bénéficiant de fortes ventes de ‘puces’ pour smartphones et autres appareils. Plus précisément, les revenus provenant des produits pour smartphones ont grimpé de 25% par rapport au trimestre antérieur, tandis que les revenus des produits d’informatique de haute performance se sont appréciés de 4%. Les revenus des clients d’Amérique du Nord ont représenté 72% du total sur le trimestre clos, contre 64% au deuxième trimestre. Les revenus provenant de la Chine ne comptent plus que pour 8% du total contre 13% sur le trimestre précédent.
TSMC a amélioré son bénéfice net de 80% au troisième trimestre. Sur cette période close fin septembre, le bénéfice net a atteint 280,9 milliards de nouveaux dollars de Taïwan, l’équivalent de 8,8 milliards de dollars, contre 156,3 milliards de nouveaux dollars de Taïwan un an auparavant. Le consensus était de 267 milliards de NT$. Les revenus trimestriels se sont envolés quant à eux de 48%, alors que le taux de marge opérationnelle s’est apprécié de 9,4 points de pourcentage. Le groupe bénéficiera par ailleurs d’une exemption d’un an des nouvelles restrictions américaines visant le secteur chinois des semi-conducteurs, ce qui lui permettra de poursuivre l’expansion de ses sites aux USA.
Le groupe demeure toutefois prudent… Face aux vents contraires, avec en particulier une demande mondiale plus faible en ‘puces’ et des restrictions américaines visant le secteur en Chine, TSMC réduit ainsi son estimation de budget de dépenses de capitaux à 36 milliards de dollars pour 2022, contre un objectif antérieur allant de 40 à 44 milliards de dollars fixé plus tôt cette année.
Delta Air Lines (+4%). La compagnie aérienne américaine a annoncé un profit trimestriel inférieur aux attentes, mais anticipe une robuste demande de voyages malgré les risques accrus de récession. Le groupe d’Atlanta a dégagé sur le trimestre de septembre un bénéfice ajusté par action de 1,51$, contre 1,53$ de consensus. Sur le trimestre de décembre, Delta anticipe un bénéfice ajusté par action allant de 1 à 1,25$, avec une possible croissance de 9% des revenus en comparaison de la période pré-pandémique comparable de 2019. Ed Bastian, patron du groupe, voit en effet des signaux très positifs en termes de réservations.
Digital World Acquisition grimpe de 14,6%, alors que selon Axios, Google, filiale d’Alphabet, aurait accepté de distribuer l’application Truth Social de Donald Trump, née de la fusion attendue entre Digital World et Trump Media & Technology Group.
Pfizer (+2,2%) et son partenaire allemand BioNTech (+2,4%) ont indiqué que le vaccin booster adapté aux sous-variants BA4 et BA5 d’Omicron avait généré une forte réponse immunitaire et été bien toléré lors des essais cliniques. Le vaccin adapté au variant Omicron de Pfizer/BioNTech a déjà été approuvé par plusieurs pays, notamment aux États-Unis pour les adultes et, plus récemment, pour les enfants dès l’âge de 5 ans. Les autorités de régulation de la santé de l’UE et des États-Unis avaient déjà approuvé ce vaccin adapté le mois dernier.
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l’exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n’ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d’achat de valeurs mobilières ou d’instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.
Veuillez compléter le captcha, pour pouvoir voter
Impossible de valider la réponse, veuillez réessayer
200€ OFFERTS
en frais de courtage pour tout 1er transfert chez Bourse Direct*
code offre : WELCOME
Je profite de l’offre
Offre valable pour tout nouveau client dans le cadre du transfert d’un compte titres ordinaire et/ou d’un PEA et/ou d’un PEA-PME avec une valorisation de 100 € minimum chez Bourse Direct avec le tarif 0,99 € (en vigueur au moment de l’ouverture), entre le 10/10/2022 et le 30/11/2022.
Pour la prise en compte de l’offre, le code offre : WELCOME devra être indiqué sur chaque ouverture de compte en ligne ou chaque dossier d’ouverture de compte papier dans le champ “Code offre”. La réception d’un dossier complet d’ouverture de compte devra intervenir au plus tard le 30/11/2022 (cachet de la poste faisant foi).
Pendant 4 mois à compter de la date d’ouverture du compte dans les livres de Bourse Direct, les frais de courtage des ordres inférieurs à 100 000 € exécutés par Internet sur Euronext Paris, Amsterdam et Bruxelles (hors OPCVM, commission SRD, prorogation et hors taxe sur les transactions financières) seront offerts dans la limite de 200 euros par compte.
Le client bénéficiera également de l’offre frais de transfert remboursés : 100% des frais de transfert remboursés à hauteur de 200 € pour un compte titres et 150€ pour un compte PEA, PEA Jeunes ou PEA-PME, sur justificatif à envoyer à Bourse Direct.
Offre non cumulable avec une autre offre en cours. Une seule offre par personne, sauf dans le cadre du transfert en simultanée de 2 comptes de nature différente entre eux. L’offre sera alors appliquée sur chacun des 2 comptes. Un nouveau client est une personne physique qui ne détient pas déjà de compte ouvert dans les livres de Bourse Direct ou l’une de ses marques. Le compte transféré chez Bourse Direct devra être conservé pendant au moins un an. A défaut, Bourse Direct se réserve le droit de prélever les frais de courtage initialement exonérés.
Bourse Direct se réserve le droit de refuser de façon discrétionnaire une ouverture de compte et de refuser ou d’exclure définitivement de la participation à cette opération toute personne qui ne respecterait pas les conditions de l’offre. Bourse Direct se réserve le droit d’interrompre l’offre à tout moment moyennant une information préalable sur son site www.boursedirect.fr.
PRODUITS A EFFET DE LEVIER PRESENTANT UN RISQUE DE PERTE EN CAPITAL EN COURS DE VIE ET A L’ECHEANCE.
Produits à destination d’investisseurs avertis disposant des connaissances et de l’expérience nécessaires pour évaluer les avantages et les risques. Consultez la rubrique “facteurs de risques”.
Wall Street pointe timidement dans le vert avant bourse ce vendredi, le S&P 500 grappillant 0,2%, le Dow Jones 0,2% également et le Nasdaq 0,1%…
La Bourse de New York a fini en forte hausse, à l’issue d’une séance volatile, qui a vu les indices plonger initialement après la publication d’une d’inflation supérieure aux attentes, avant de…
Lourde correction sur les marchés
Lourde correction en vue sur les marchés
La compagnie aérienne United Airlines pourrait passer une importante commande portant sur une centaine de gros porteurs d’ici la fin de l’année. Le transporteur étudie des propositions pour le 787…
Retrait obligatoire en vue
Les profits de Morgan Stanley ont reculé plus que prévu au troisième trimestre. Son bénéfice net a reculé à 2,63 milliards de dollars, soit 1,47 dollar par action contre respectivement 3,7…
TotalEnergies a annoncé hier l’attribution d’un bonus exceptionnel à ses salariés et l’ouverture immédiate des négociations salariales. Ce vendredi, le représentant du syndicat CFDT…
Géant de l’agroalimentaire français, Danone envisage de mettre fin à la plupart de ses activités sur le territoire russe. En Bourse, son action gagne 1,81% à 48,57 euros alors que le groupe a…
L’ouverture de votre compte Bourse Direct est gratuite et s’effectue en ligne en quelques minutes. Dans le cas d’un transfert de compte, Bourse Direct prend en charge 100% de vos frais, à hauteur de 200 € par compte.
Demande de documentation
Ouvrir mon compte Bourse Direct en ligne
Informations exécution des ordres – Gérer mes cookies – Politique de protection des données personnelles et cookies – Sécurité – Mentions légales
2015 ® Bourse Direct – Tous droits réservés – Site sécurisé SSL
Participez à nos webinaires et conférences sur la #Bourse et l’#Epargne :
100% gratuits, 100% bonne humeur 😉