Abonné
Sujets relatifs :
Soyez le premier à réagir
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires – édition Abonné
Unanimes pour saluer le changement de ton de l’exécutif et les processus de concertations en cours sur divers chantiers, les présidents de départements, dont François Sauvadet, réunis en congrès à Agen ont accueilli favorablement le discours d’Elisabeth Borne le 14 octobre. Mais les élus jugent « fades » les annonces financières de la Première ministre…
Ce n’est pas encore la lune de miel mais cela ressemble tout de même à une réconciliation en bonne et due forme. Après plusieurs années où départements et Etat ont entretenu des relations au mieux froides, depuis la baisse des dotations et la volonté –inaboutie- du Gouvernement Valls de supprimer la moitié des départements jusqu’au Gouvernement Castex accusé d’être resté sourd aux demandes départementales, la venue d’Elisabeth Borne au congrès des départements à Agen le 14 octobre a semblé sceller la réconciliation. « Il y a un vrai changement de méthode ces derniers mois ; la France a besoin de ce regard croisé », s’est félicité le président (UDI) de Côte-d'Or et de l’ADF, François Sauvadet, en conclusion des assises. « Nous ne sommes pas loin de cette confiance, il faut franchir le pas rapidement », a appuyé Nicolas Lacroix, président du conseil[…]Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr
Espace abonné
L’AGENDA DU MOMENT
Prochain rendez-vous des maires et des élus locaux 2022
Le dossier d’actu
Commerce, le grand bazar
50 Questions-reponses
Le maire et la laïcité après la loi « contre le séparatisme »
Recevez vos newsletters gratuitement
Les plus lus
Action Cœur de ville : Sénat et Cour des comptes pointent une évaluation insuffisante
Les maires ruraux en premiers de cordée de l’égalité femmes-hommes
La voie vers une mobilité propre est encore semée d’obstacles
FORMATIONS
22 nov. 2022 – Paris
22 nov. 2022 – Marseille
22 nov. 2022 – Bordeaux
22 nov. 2022 – Paris
Nous vous recommandons
Au-delà des déserts médicaux tellement criants qu’ils ont fini par acquérir une certaine notoriété politico-médiatique se cachent, souvent, des déserts ruraux pharmaceutiques, guère moins préoccupants. Comme leurs cousins, il est…