Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, se lance dans un tout nouveau projet. Comme elle l’a annoncé dans une vidéo sur son compte Instagram le vendredi 28 octobre 2022, elle investit le vaste monde de Youtube en lançant une chaîne dédiée à la vulgarisation du droit. Avocate associée dans le cabinet Challenges Avocat, Tiphaine Auzière a décidé de mettre ses connaissances et ses compétences au service de celles et ceux voulant mieux comprendre le droit. La toute première vidéo de la chaîne est d’ailleurs déjà disponible. Pour ce premier épisode, la fille de Brigitte Macron explique les bases du droit à connaître pour réussir un entretien d’embauche. Ainsi, avec cette première vidéo, vous saurez tout de la manière dont négocier un contrat de travail, ainsi que les bonnes questions à poser et la bonne attitude à avoir face à votre potentiel futur patron.
Cette chaîne de vulgarisation, Tiphaine Auzière l’a créée pour venir en aide au grand public et pour que chacun puisse mieux comprendre le droit. Si ce n’est que le début du projet, c’est surtout le commencement d’une grande aventure pour l’avocate. Pour sûr, la chaîne aidera bon nombre d’étudiants pendant leurs années de droit. Chacun y trouvera son compte pour mieux comprendre le monde juridique qui nous entoure au quotidien. Intitulée Le Droit de comprendre, la chaîne propose pour l’instant une seule vidéo d’environ trois minutes. L’objectif de la chaîne est de créer des vidéos courtes afin de capter plus facilement l’attention (…)
(…) Cliquez ici pour voir la suite
Meurtre de Justine Vayrac : elle avait fait "une tentative de suicide en absorbant des médicaments"
En se mettant en couple avec Raphaël Glucksmann, Léa Salamé est devenue maman d'un petit Gabriel, 5 ans, mais aussi…
Emilie, une amie de Justine Vayrac, revient sur la personnalité de la jeune femme retrouvée morte en Corrèze jeudi.
De retour en Europe pour la première fois depuis 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont fait sensation aux Invictus Games. Samedi 16 avril 2022 à La Haye, les Sussex ont échangé un rare baiser lors de la cérémonie d'ouverture.
Michel & Michel voyagent dans le futur aux côtés de Tom Cruise à la découverte des gaffes et erreurs de "Minority Report" de Steven Spielberg.
L'ancien président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva s'offre un bain de foule après son vote à São Paulo, au second tour de l'élection présidentielle au Brésil.
Au micro d'Isabelle Morizet, le journaliste Frédéric Lopez revient sur sa carrière à la télévision. Chômage, échecs et succès, le présentateur se livre sur les grandes étapes de son parcours. Il détaille notamment la conception de son émission phare "Rendez-vous en terre inconnue". Il anime désormais l'émission "Un dimanche à la campagne "sur France 2.
Après ravagé le sud du pays, provoquant inondations et glissements de terrain, la tempête tropicale Nalgae menace désormais la capitale, Manille. Et une polémique sur le nombre de morts, surestimé dans un premier temps, prend un tour politique.
« Danse avec les stars » n’a pas proposé d’émission spéciale, au grand désarroi des téléspectateurs, qui demandent le retour des primes à thèmes.
Après l’attaque de drones qui a visé samedi matin la flotte russe en mer Noire, Moscou a annoncé la suspension de sa participation à l’accord sur l’exportation des céréales ukrainiennes, faisant craindre une nouvelle crise alimentaire mondiale.
Les Etats-Unis sous le choc. Un homme est entré dans le domicile de la famille Pelosi à San Francisco et a attaqué le mari de Nancy Pelosi, la cheffe des démocrates au Congrès.
Le ministre de l’Intérieur propose d’expulser des familles de délinquants de leur logement social. Ce n’est ni « constitutionnelle », ni « souhaitable », lui répond le patron de la puissante commission des Lois de l’Assemblée.
Le HuffPost était aux côtés de chasseurs alpins de l’armée française lors de l’exercice « Bold Hussar » qui a eu lieu mi-octobre à Tapa, en Estonie. Reportage au cœur de la forêt.
Malgré son apparente froideur et son humour noir grinçant, Nicolas Bedos est un grand sentimental. Confronté à son ex…
Un ressortissant franco-australien a été enlever vendredi au Tchad, près de la frontière avec le Soudan. Les autorités tchadiennes ont déclaré mobilisé tous les moyens afin de mettre la main sur les ravisseurs. Le ministère des Affaires Étrangères espère quant à lui une "libération rapide" du ressortissant.
L’eurodéputé a dénoncé qu'« une certaine gauche renonce aux principes de la démocratie », après la tenue d’une manifestation qui était interdite.
Présidentielle au Brésil, manifestation contre un projet de « mégabassine », manifestations contre l'Église… Toute l'actualité de ce dimanche.
Le président libanais Michel Aoun a quitté le palais présidentiel dimanche, avant l'expiration lundi de son mandat de six ans, dans un contexte de crise politique. Malgré quatre tentatives, le Parlement n'a pas été capable d'élire son successeur.
Le tout nouveau patron du réseau social réagissait à l'agression du mari de Nancy Pelosi, samedi 29 octobre. Et ce, en relayant une théorie du complot.
Vendredi, le cinéaste français Abdellatif Kechiche donnait une «masterclass» lors du festival Cinemed, à Montpellier. Des militantes féministes ont marqué leur désapprobation en manifestant dans et devant la salle.