Après une cinquantaine d’ouvertures entre 2020 et 2022, Basilic & Co a décidé de faire évoluer son concept. Pour cela, l’enseigne a ouvert son nouveau centre pilote en septembre dernier, dans le centre-ville de Valence. Basilic & Co a aussi dévoilé ses ambitions de développement, celui d’atteindre le cap des 100 unités d’ici fin 2024.
Basilic & Co revendique une pizza de terroir, faite à partir d’une pâte 100 % maison et travailler avec les meilleurs producteurs. L’enseigne a affirmé vouloir « retranscrire ces histoires de vie en restaurant », comme l’indique Laurent Bassi, le fondateur de Basilic & Co.
Basilic & Co élargit son offre avec la possibilité de déguster les produits emblématiques de l’enseigne sur place, à emporter ou en livraison, et met en place un service en continu, tout au long de la journée et 7j/7.
L’enseigne affirme également proposer des recettes qui suivent les produits de saison pour ne pas déroger à la qualité, un lieu convivial et une démarche d’éco-responsabilité, en utilisant des matières naturelles pour le mobilier et la décoration du restaurant.
Mis à part les produits préparés en restaurant, l’évolution du concept introduit un rayon épicerie fine. Celle-ci propose notamment de l’huile d’olive de Nyons AOP ou encore du piment d’Espelette AOP de la maison du Piment.
Design, carte, identité graphique, tout aurait été repensé … ce nouveau concept a été mis en place dans 6 restaurants à Valence, Romans-sur-Isère, Seyssinet-Pariset, Bourg Saint-Maurice, Cholet et Talence.
Le réseau Basilic & Co réaliserait chaque année au moins une vingtaine d’ouvertures de restaurants. Voulant accélérer sa croissance en France, un territoire favorable au marché de la restauration rapide, l’enseigne a affirmé vouloir atteindre le cap des 100 unités d’ici fin 2024.
« Basilic & Co se démarque par son offre de produits sur un positionnement premium. Elle répond à une demande des consommateurs vers plus de qualité et de traçabilité produit », précise Laurent Bassi.
Pizzeria
Apport personnel minimum : 30 000€
Type de contrat : franchise
Diététique et minceur
Apport : 5 000€
Supermarché et Supérette
Apport : 300 000€
Mode et prêt à porter femme
Bricolage et jardinage
Apport : 100 000€
Restaurant à thème
Apport : 80 000€
Chaussure
Fleuriste
Apport : 50 000€
Piscine, Spa, Hammam
Apport : 15 000€
Décoration et linge de maison
Apport : 70 000€
Restauration rapide, fast food
Apport : 30 000€
Centre auto et Station service
Apport : 30 000€
Parfumerie et cosmétique
Apport : 30 000€
Restauration rapide, fast food
Apport : 50 000€
Centre auto et Station service
Apport : 15 000€
Voulant affirmer son ambition de devenir le partenaire unique en déploiement de marque, PANO Global Sign’Service a changé d’identité visuelle. La nouvelle identité, créée par l’agence le Lab, se veut créative tout en prenant appui sur l’expérience de l’existant. PANO Global Sign’Service se réinvente ! PANO Global Sign’Service est le pôle Grands Compte du réseau Pano […]
David Collas, Directeur Général des activités Equipement de la Maison du Groupement Les Mousquetaires, nous accueille au sein du siège du groupe, au cœur du parc de Tréville, situé sur la commune de Bondoufle. Visite des locaux dédiés au pôle Equipement de la Maison David Collas est le Directeur Général des activités Equipement de la […]
Plus d’actualités
JØTUL, marque forte avec plus de 160 années d’expérience et leader sur le marché du chauffage au bois.
Chauffage au bois , un marché porteur dans l’amélioration de l’habitat.