Télécharger le Guide de la franchise 2022
Interview franchise Cuisines Omega
Hajar Hadi, Franchisée Toulouse – le
Hajar Hadi est franchisée du réseau Cuisines Omega à Toulouse. Découvrez son témoignage !
Hajar Hadi : À la suite de mes études supérieures en informatique, j’ai travaillé pendant 8 ans au pôle IT de la caisse des dépôts et de gestion, structure semi-publique, au poste d’ingénieur « études et développement ».
En septembre 2018, j’ai été recrutée par une multinationale comme consultante en charge de la maîtrise d’ouvrage des solutions informatiques. Cette opportunité professionnelle m’a amenée a quitté mon Maroc natal pour venir m’installer avec ma famille à Toulouse.
J’ai toujours rêvé de créer ma propre activité. Le confinement, période de prise de recul imposée, a été l’occasion pour moi de faire le bilan sur ma situation professionnelle, sur mes aspirations en termes d’équilibre de vie et m’a permis de me décider à me lancer.
L’architecture d’intérieur m’intéresse depuis toujours. Cela vient certainement du fait que l’art de bien recevoir est ancré dans la culture marocaine. Cela passe par la création d’un environnement dans lequel on se sent bien, où l’agencement des espaces, la décoration faisant une part belle à l’artisanat local sont primordiaux.
J’ai mis ce rêve professionnel de côté en faisant le choix de l’informatique, qui offrait davantage de débouchés professionnels.
Le choix de ce secteur pour mon projet d’entrepreneuriat est une évidence pour moi aujourd’hui.
Pour autant, avant de pouvoir accompagner des clients dans la conception globale de leur habitation, il m’apparaît indispensable de me nourrir encore de la culture française, de m’imprégner des tendances et des modes de vie.
Le métier de cuisiniste m’est apparu comme la porte d’entrée idéale, car il me permet d’apprendre ce nouveau métier d’agencement et de coordination de chantier en se concentrant sur une pièce qui est à la fois technique et centrale dans la vie de la maison. Elle symbolise la convivialité par excellence.
Pour me donner toutes les chances de réussir ma reconversion, de passer du virtuel au réel en limitant au maximum les risques pour ma famille, j’ai fait le choix de la franchise.
Ce modèle, permet de s’appuyer sur un savoir-faire, une expertise, des méthodes qui ont fait leurs preuves.
La raison principale qui m’a amené à contacter Cuisines Oméga c’est le concept de vente à domicile, qui permet :
Au-delà des atouts du concept, ce qui a fini de me convaincre c’est que l’on est en contact direct avec les fondateurs. Ils ont créé leur entreprise il y a près d’une dizaine d’années et sont encore sur le terrain : ils savent de quoi ils parlent, qu’il s’agisse du marché ou de la technique pure.
À cela vous ajoutez, une qualité de produits indiscutable et des droits d’entrée accessibles, mon choix était fait.
L’apprentissage d’un nouveau métier, grâce à une formation initiale complète et pointue, qui a fait disparaître cette appréhension de manque de légitimité que je pouvais ressentir au tout début.
Grâce aux conseils et techniques enseignées par Denis Sanchez, le fondateur, j’ai pu réaliser mes premiers rendez-vous de prospection qui ont été très fluides. J’ai déjà pu mettre en place mon premier partenariat.
Pour la suite, je sais que je peux compter sur Denis et Sophie, qu’ils seront à mes côtés pour passer ce cap de changement de vie avec succès.
Je suis prête pour cette nouvelle vie d’entrepreneuse ; j’ai acquis des bases solides et suis accompagnée. Je réussirai en m’appuyant sur mon travail, la mise en place de mon d’action.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Cuisiniste à domicile performant et agile, spécialiste de la cuisine sur-mesure partenaire des meilleurs fabricants allemands.
Apport 15 000 €
Pour ouvrir une franchise Cuisines Omega il faut un apport personnel de 15 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise cuisine
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise cuisine
Services
Ouvrir une franchise
Autres secteurs d’activités