Environ 5 000 nouveaux cas de cancer du cerveau sont diagnostiqués chaque année. Cette lésion tumorale se développe dans le crâne, il en existe plusieurs formes qui déterminent les symptômes et la vitesse de développement. Au début, quand la tumeur est de petite taille, elle ne provoque généralement pas de symptôme. Au fur et à mesure qu'elle grossit, elle peut entraîner l'apparition de certains signes. Comme le détaille le site Independent, certains signes sont à prendre au sérieux et doivent pousser à consulter un médecin qui sera le seul capable de réaliser des examens afin de poser un diagnostic.
Dès les premiers stades de la maladie, certains patients souffrent de crises d'épilepsie qui peuvent s'accompagner de perte de connaissance. Certains malades présentent aussi une paralysie partielle (du visage, d'un côté du corps, etc), des troubles de la parole, de la vision et de l'audition. Parmi les signes à prendre au sérieux, certains patients souffrent également de changements dans leur personnalité: "Les personnes atteintes d'une tumeur au cerveau peuvent devenir de plus en plus renfermées ou confuses sur une période de quelques mois, ou avoir du mal à accomplir des tâches qu'elles étaient capables de faire auparavant", explique le journal.
Parmi les symptômes d'un cancer du cerveau, les patients ressentent aussi fréquemment des maux de tête mais ce signe est rarement isolé. Comme le souligne L'Independent, les maux de tête sont souvent différents de ceux déjà ressentis par le passé et s'aggravent en quelques semaines. Ils peuvent également être accompagnés de nausées et de vomissements.
Ces symptômes ne sont pas spécifiques aux tumeurs du cerveau et seuls des examens approfondis permettront de poser un diagnostic. Une fois la tumeur identifiée, un traitement adapté pourra être mis en place. Comme les autres cancers, la tumeur au cerveau peut être traitée avec de la chirurgie, de la radiothérapie ou avec de la chimiothérapie.
VIDÉO – Carnet de Santé – Dr Christian Recchia : "C’est le premier cancer, tous sexes confondus, alors il faut y penser"
Les deux députés indiquent que le sénateur de Vendée était invité. Un proche de ce dernier assure néanmoins l'inverse, évoquant une "mauvaise manière" à quelques jours seulement du congrès pour la présidence de LR.
Le nouveau PDG de la RATP promet de "faire mieux", et en particulier de rétablir un service de qualité dans un climat social apaisé, dans une interview au Parisien à paraître mercredi.
Le massage peut avoir de nombreuses vertus positives sur le corps. Mais pourquoi certaines personnes ressortent-elles parfois épuisées de ces séances ?
Dans une vidéo publiée sur Twitter, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes annonce qu’il votera pour le député des Alpes-Maritimes.
Raymond Aabou n'est pas le vrai nom du chroniqueur de TPMP ! Cyril Hanouna impliqué dans cette affaire…
Clotilde Courau séparée de ses filles : son organisation pour ne pas perdre le lien avec Vittoria et Luisa
Au 280e jour de l'invasion russe, l'Ukraine a appelé mardi les pays membres de l'Otan réunis à Bucarest à accélérer la livraison d'armes et d'équipements électriques afin d'aider le pays face aux attaques russes. De son côté, la Russie se montre furieuse contre le Pape après les propos de ce dernier, dénonçant la cruauté des minorités issues de Russie, en Ukraine.
Dans un épisode de leur podcast, Sophia Bush, Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz, les stars des Frères Scott, sont revenues sur un shooting sexy que certaines d'entre elles ont été contraintes d'accepter.
Le suspect, un adolescent de 16 ans, s'est présenté de lui-même au commissariat d'Argenteuil et a déclaré être à l'origine de la mort de Djibril, survenue lors d'une rixe entre bandes rivales.
Karim Benzema bientôt de retour avec les Bleus ? Le Ballon d'Or met fin au débat !
Rita Ora vient d’évoquer la rumeur selon laquelle elle était la "Becky with the good hair" de la chanson de Beyoncé.
Le procès de quelque 401 manifestants arrêtés lors des manifestations violemment réprimées du 20 octobre débute ce mardi. Les audiences ont lieu à la prison de haute sécurité de Koro-Toro. C'est un mégaprocès par la taille et l'enjeu, estime Me Daïnomé Frédéric, président du Collectif de la défense des personnes arrêtées à la suite des événements du 20 octobre. Il évoque un procès « historique ». Organisé dans le cadre d'une procédure de flagrance, il se déroule néanmoins sans les avocats de la
Karim Benzema main dans la main avec un petit garçon : première photo avec son troisième enfant ?
La demi-finale du Meilleur pâtissier, le match de football Pologne – Argentine, la série Les invisibles et la comédie dramatique Pour une femme… Voici la sélection Télé 7 Jours du mercredi 30 novembre 2022 concoctée par la rédaction.
Le prince William très embarrassé : sa marraine écartée de Buckingham, un sacré scandale !
Cette année, le Comité d’organisation a examiné un total de 56 demandes d’inscriptions, du raï algérien aux fêtes foraines, en passant par le rhum léger de Cuba.
L'ancien trublion de Canal +, qui a rencontré le succès au cinéma avec des rôles exubérants dans Le Boulet ou La Vérité si je mens, renoue avec le registre dramatique dans le thriller Le Torrent.
Julian Bugier absent du 13h de France 2 : il s'explique sur cette imprévu inattendu, photo à l'appui
La commission mixte paritaire qui s’est réunie ce jeudi 1er décembre sur le projet de loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (Lopmi) a été conclusive. « C’est une grande victoire pour le Sénat », se félicitent Les rapporteurs du texte, Marc-Philippe Daubresse (LR) et Loïc Hervé (centriste) qui voient leurs ajouts conservés.
C'est une bien triste nouvelle qui a frappé Hollywood. Le 28 novembre dernier, l'acteur Clarence Gilyard, devenu…