Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Annonce concernant l'horaire et les billets du Championnat mondial … – Hockey Canada

CALGARY, ALB. – Hockey Canada, la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) et l’Association de hockey féminin de l’Ontario (OWHA) ont dévoilé l’horaire du Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF, qui aura lieu du 5 au 16 avril au CAA Centre de Brampton, en Ontario.
En ronde préliminaire, le groupe A sera composé du Canada, des États-Unis, du Japon, de la Suisse et de la Tchéquie, tandis que l’Allemagne, la Finlande, la France, la Hongrie et la Suède formeront le groupe B.
Au total, 31 matchs seront disputés à compter du 5 avril. La France et la Finlande lanceront le bal à 11 h HE. Ce seront ensuite les États-Unis qui affronteront le Japon à 15 h HE, avant que le Canada entame la défense de sa médaille d’or contre la Suisse à 19 h HE.
Les équipes de la Tchéquie, l’Allemagne, de la Hongrie et de la Suède amorceront quant à elles leur tournoi le 6 avril.
Le Canada croisera le fer avec les États-Unis, ses adversaires du match pour la médaille d’or du Championnat mondial féminin 2022 de l’IIHF, le 10 avril à 19 h HE.
Les quatre quarts de finale seront joués le 13 avril, puis les deux demi-finales suivront le 15 avril. Le tournoi prendra fin le 16 avril avec trois matchs à l’horaire, soit celui pour la cinquième place à 9 h HE, celui pour la médaille de bronze à 15 h HE et celui pour la médaille d’or à 19 h HE.
Il s’agit de la neuvième fois que le Canada accueille le Mondial féminin, et le pays a remporté l’or six fois en huit tournois disputés en sol canadien.
Il est possible de se procurer des billets afin de voir l’élite mondiale du hockey féminin à l’œuvre! À compter d’aujourd’hui, les 16 000 personnes qui s’étaient inscrites à la liste prioritaire ont accès à une prévente de forfaits pour le tournoi. Puis, le 26 janvier, ces forfaits et des billets de groupe seront mis en vente au grand public au HockeyCanada.ca/Billets.
S’il reste des billets, ceux-ci seront vendus individuellement à la fin février ou début mars.
TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, annonceront l’horaire de diffusion du tournoi à une date ultérieure.
Pour en savoir plus sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé que l’équipe nationale féminine du Canada accueillera celle des États-Unis le mois prochain au Québec, une première depuis 2017, afin de disputer les derniers matchs de la Série de la rivalité.
Les rivales de longue date croiseront le fer au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières le 20 février, puis à la Place Bell de Laval le 22 février.
Après deux gains en décembre à Henderson, au Nevada, et à Los Angeles, en Californie, le Canada, l’équipe championne mondiale et olympique en titre, pourrait gagner la Série de la rivalité 2022-2023 si elle remporte les deux duels en sol québécois.
« Nous sommes heureuses de présenter la Série de la rivalité au Québec le mois prochain et d’affronter les États-Unis à Trois-Rivières et à Laval », a déclaré Marie-Philip Poulin (Beauceville, Qc), capitaine de l’équipe nationale féminine du Canada. « Nous espérons que ces matchs inspireront les jeunes filles et garçons à poursuivre leurs rêves au hockey, et nous avons très hâte de jouer à domicile devant les meilleurs partisans et partisanes au monde. »
Les billets pour chaque match seront offerts au grand public à compter du 23 janvier sur le site HockeyCanada.ca/Billets.
Le mois dernier, Hockey Canada annonçait une nouvelle entente de l’athlète avec les membres de l’équipe nationale féminine du Canada, qui comprend un accord sur le partage des recettes pour les matchs de la Série de la rivalité disputés au pays, ce qui permet aux athlètes de bénéficier des recettes générées lors de ces événements.
Ces matchs de la Série de la rivalité seront tenus en partenariat avec les Canadiens de Montréal et les Lions de Trois-Rivières, l’équipe de l’ECHL affiliée aux Canadiens.
« Nous sommes ravis d’accueillir certaines des meilleures joueuses de hockey au monde à la Place Bell pour ce match de la Série de la rivalité entre Équipe Canada et Équipe États-Unis », a déclaré France Margaret Bélanger, la présidente, hockey et divertissement du Groupe CH. « Les Canadiens de Montréal soutiennent depuis longtemps le hockey féminin et cette initiative s’inscrit dans la continuité de notre engagement à contribuer à la croissance de ce sport. Nous sommes fiers de nous associer à Hockey Canada pour un événement qui mettra en valeur des talents de niveau élite, dont de nombreuses joueuses nées au Québec, comme notre Marie-Philip Poulin, qui auront la chance de jouer devant leurs partisans en terrain québécois. »
« D’entrée de jeu, il était clair pour nous que nos installations et notre équipe devaient être en mesure d’accueillir et d’offrir des événements de classe mondiale à la population », a exprimé Mark Weightman, président et chef de la direction des Lions de Trois-Rivières. « Nous sommes donc très fiers de tenir un match d’une si grande envergure au Colisée Vidéotron. Cet affrontement entre le Canada et les États-Unis est une première en Mauricie, et nous espérons que cette expérience pavera la voie à l’accueil d’autres événements internationaux majeurs dans l’avenir. »
La Série de la rivalité 2022-2023 a débuté en novembre, et les Américaines détiennent une mince avance de 3-2 après cinq matchs.
« Ces deux matchs contre les États-Unis seront très importants pour notre équipe, qui se prépare pour le Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF à venir en avril en sol canadien », a confié Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Qc), directrice des activités hockey à Hockey Canada. « Rien n’égale le plaisir de jouer à domicile, et nous sommes ravies que les partisans et partisanes du Québec aient l’occasion de regarder l’équipe nationale féminine tenter de remporter la Série de la rivalité. »
De plus amples renseignements sur la tenue d’événements locaux avant chaque match de la Série de la rivalité seront communiqués à une date ultérieure.
Pour en savoir plus sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé une nouvelle entente de l’athlète avec les membres de l’équipe nationale féminine du Canada, réitérant son engagement à soutenir les championnes mondiales et olympiques en titre pour une durée d’un an.
L’entente a été officialisée entre Hockey Canada et le comité consultatif du volet féminin de la haute performance (CCVFHP), qui est présidé par Renata Fast (Burlington, Ont./PWHPA) et est notamment composé de Brianne Jenner (Oakville, Ont./PWHPA), de Sarah Nurse (Hamilton, Ont./PWHPA) et de Blayre Turnbull (Stellarton, N.-É./PWHPA). Le CCVFHP a reçu les conseils de la firme 4Sport Consulting inc. de Montréal pendant les négociations. 
L’entente de l’athlète, qui est entrée en vigueur le 1er octobre 2022, prévoit du soutien pour 28 athlètes.
Le CCVFHP a été mis en place peu après les Jeux olympiques d’hiver de 1998 pour représenter les athlètes féminines. Son objectif est de veiller à ce que les membres de l’équipe nationale féminine du Canada puissent s’exprimer et à ce que leurs besoins soient comblés, notamment en ce qui concerne le soutien aux athlètes, la planification d’événements et la collaboration envers l’essor du hockey féminin à tous les niveaux du sport.
Le soutien se poursuit même pendant les années où il n’y a pas de Jeux olympiques. L’entente de l’athlète prévoit une allocation pour l’entraînement sur glace et hors glace, un programme de soutien à la garde d’enfants, un compte de crédits-santé et des primes de performance. Le CCVFHP a aussi obtenu des changements en matière de droit à l’image quant à l’utilisation du nom, de l’image et de la ressemblance des joueuses, et a conclu un accord sur le partage des recettes pour les matchs de la Série de la rivalité disputés au Canada, ce qui permet aux athlètes de bénéficier des recettes générées lors de ces événements.
L’équipe nationale féminine du Canada a connu un succès monstre pendant le cycle de quatre ans qui a précédé le Championnat mondial féminin 2022 de l’IIHF, remportant notamment l’or à deux reprises au Mondial féminin (une première depuis 2012), et elle a offert une performance record au tournoi olympique à Beijing, couronnée par une médaille d’or. Le soutien financier pour 2022-2023 ne découle toutefois pas seulement des résultats sur la patinoire. Hockey Canada reconnaît et apprécie le dévouement des athlètes à leur sport chaque année, de même que leur engagement à favoriser l’essor du hockey féminin à l’échelle locale. À ce titre, le soutien envers le programme est essentiel. 
« Il est indispensable que nos athlètes disposent de tous les outils nécessaires pour compétitionner au niveau de l’élite ainsi qu’endosser un rôle de modèle et contribuer à l’essor du hockey pour la prochaine génération », a exprimé Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Qc), directrice des activités hockey à Hockey Canada. « Le soutien de Hockey Canada démontre encore une fois à quel point nous estimons nos athlètes et leur précieuse contribution à notre sport, sur la glace comme ailleurs. »
« Au nom du CCVFHP, je peux dire que nous sommes heureuses d’avoir conclu cette entente pour la saison, a déclaré Fast. La bonification du soutien et des ressources pour les joueuses et leur famille est essentielle à la création d’un environnement d’entraînement quotidien de haute performance, qui permet aux athlètes de se concentrer sur leurs objectifs sportifs. Nous sommes un groupe de femmes accomplies, fortes d’une excellente saison 2021-2022. Nous sommes déterminées à continuer à représenter notre pays avec fierté sur la scène mondiale, à rassembler la population canadienne et à laisser une marque positive sur le hockey en valorisant et en incarnant les principes du sport. »
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
STATISTIQUES DU MATCH | BLOGUE EN DIRECT
 
LOS ANGELES, Calif.L’équipe nationale féminine du Canada a balayé les États-Unis dans le deuxième volet de la Série de la rivalité grâce à une victoire de 3-2 en prolongation contre les États-Unis, lundi soir, au Crypto.com Arena de Los Angeles.
 
 
La Série de la rivalité retournera au nord de la frontière en février pour les deux dernières rencontres. Plus de détails seront annoncés au cours des prochaines semaines.
 
Citations :
 
« J’ai sauté sur la glace, et [Renata] Fast était en possession de la rondelle. J’ai pris de la vitesse et elle m’a fait une superbe passe qui m’a permis de monter à 2 contre 1. J’ai senti que [Marie-Philip] Poulin était surveillée, donc j’ai décidé de tirer et j’ai touché la cible. Je vais me souvenir longtemps de ce moment. »
 
« Les filles sont vraiment gentilles et aidantes. Je vis une expérience incroyable et j’en suis très reconnaissante. Je vais retourner à l’école et me souvenir à quel point elles sont travaillantes; c’est ce qu’il faut que je fasse pour passer au prochain niveau. Je vais poursuivre dans la même veine et j’espère pouvoir inspirer les autres de mon équipe [à Colgate] pour qu’elles soient à leur sommet. »
« C’était un duel vraiment important pour nous, et il fallait garder en tête que peu importe la situation dans cette série, on avait un travail à faire soir après soir. Cette victoire nous remet dans le coup et nous permet de continuer à jouer pour gagner les honneurs de la série. Maintenant, c’est vraiment important pour nos joueuses et notre personnel entraîneur d’avoir un impact même les jours où nous sommes loin les unes des autres et de nous préparer le mieux possible pour faire en sorte que lorsque la série se poursuivra en février, nous pourrons reprendre là où nous avons laissé. Si nous continuons de la sorte, nous allons bien nous en tirer. »
 « Je pense que c’était le plus beau cadeau de Noël que nous pouvions espérer. L’année 2022 a été pas mal spéciale pour nous, et de l’emporter lors de ces deux matchs en fin d’année, aux États-Unis, après avoir perdu les trois premières parties, il n’y a pas meilleur scénario. Nous savions que nous avions du pain sur la planche, et nous voulions vraiment gagner. Nous voulions juste faire tout ce qu’il fallait pour renverser la vapeur, et nous avons réussi. Nous sommes arrivées ici un peu plus tôt, nous nous sommes mises au boulot et nous avons apporté quelques ajustements, mais de façon générale, nous avons suivi notre plan en gardant le tout amusant, et ça a fait la différence. »
 
Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.
 
NOTES SUR LE MATCH : CANADA C. ÉTATS-UNIS (19 DÉCEMBRE)
TÉLÉVISION : TSN | Diffusion en continu : TSN Direct
Hollywood, on arrive! Forte de son premier gain dans la Série de la rivalité, l’équipe nationale féminine du Canada se rendra à Los Angeles, où elle tentera lundi soir de réduire l’avance des Américaines à une victoire.
DERNIÈRE RENCONTRE ENTRE LES DEUX ÉQUIPES
Jeudi soir, nous avons eu droit à un autre match enlevant entre les Canadiennes et les Américaines à Henderson, au Nevada. Les États-Unis ont ouvert le pointage, mais Jamie Lee Rattray et Blayre Turnbull ont chacune marqué en deuxième pour donner au Canada une avance d’un but après 40 minutes. Hillary Knight a nivelé la marque tôt en troisième, avant que Sarah Nurse n’enfile l’aiguille d’un angle restreint avec 4 min 56 s à faire pour mener le Canada à une victoire de 3-2. Kristen Campbell a réalisé 21 arrêts, dont 12 en troisième période, alors que les Américaines ont dominé 13-2 au chapitre des tirs au but pendant l’engagement.
À SURVEILLER
Comme le Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF se tiendra en avril prochain à Brampton, en Ontario, le personnel entraîneur du Canada n’a que quatre mois pour décider de l’alignement qu’il présentera au printemps. La question sur toutes les lèvres : qui complétera le trio de Marie-Philip Poulin et Brianne Jenner à l’aile gauche? Jamie Lee Rattray a obtenu sa chance sur le premier trio lors des trois premiers matchs de la série. Jeudi, c’était au tour d’Élizabeth Giguère. Avec trois matchs à faire dans la Série de la rivalité, ce sera une position à surveiller.
Jusqu’ici, les unités spéciales n’ont pas été si spéciales. Après quatre matchs, Canadiennes et Américaines ont un total combiné de 3 buts en 29 avantages numériques (un taux de réussite de 10,3 %). À noter que ce sont les représentantes de la bannière étoilée qui ont marqué les trois buts. Oui, les désavantages numériques ont été excellents, tout comme les gardiennes de but, mais il y a fort à parier que les deux équipes (surtout le Canada avec aucun but en 15 tentatives) voudront ouvrir la machine avec une joueuse en plus.
ACCUEILLIR LE MONDE
Comme nous l’avons mentionné, Hockey Canada et l’Association de hockey féminin de l’Ontario en ont fait l’annonce officielle jeudi : le Mondial féminin se tiendra en Ontario pour la première fois depuis 2013. Brampton accueillera le tournoi du 5 au 16 avril. Ce sera la cinquième fois que la compétition aura lieu en Ontario (Ottawa – 1990, 2013; Kitchener – 1997; Mississauga – 2000).
Les partisans peuvent s’inscrire dès maintenant à la liste prioritaire pour profiter d’un accès prioritaire aux billets dès la mise en vente au début 2023.
EN QUÊTE D’UNE PAGE D’HISTOIRE
Marie-Philip Poulin a été blanchie de la feuille de pointage à Henderson. Son total en carrière reste donc à 96 buts et 198 points. Celle qui fait la fierté de Beauceville, au Québec, est sur le point de devenir la quatrième joueuse à inscrire 100 buts avec Équipe Canada (après Hayley Wickenheiser, Jayna Hefford et Danielle Goyette), et la cinquième à totaliser 200 points (une marque qu’elle partagerait avec Wickenheiser, Hefford, Goyette et Caroline Ouellette).
RÉTROSPECTIVE
Cette rencontre est la 172e entre les Canadiennes et les Américaines, la 58e au sud de la frontière et la septième en Californie (cinq à San Jose et une à Anaheim). Si le Canada peut se targuer d’une fiche gagnante tant dans l’ensemble (96-74-1) qu’en territoire américain (31-25-1), les États-Unis ont l’avantage dans le « Golden State » (4-2).
Le match de jeudi dernier était le 10e qui s’est terminé par une marge d’un but dans les 17 affrontements entre les deux équipes depuis le début du Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF – ce qui comprend le match pour la médaille d’or de ce Mondial, celui de l’édition de 2022 et la finale olympique de 2022.
Fiche de tous les temps : le Canada mène 96-74-1 (20-18 en prolongation ou TB)
Buts pour le Canada : 467
Buts pour les États-Unis : 416
CALGARY, Alb. – Hockey Canada et l’Association de hockey féminin de l’Ontario (OWHA) sont ravies d’annoncer que Brampton, en Ontario, accueillera le Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF du 5 au 16 avril. La prestigieuse compétition internationale est de retour dans la région du Grand Toronto pour la première fois depuis 2000.
Pour le compte de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), Hockey Canada organisera le tournoi en partenariat avec l’Association de hockey féminin de l’Ontario au CAA Centre, à Brampton.
Dix équipes tenteront de remporter les grands honneurs, soit l’Allemagne, le Canada, les États-Unis, la Finlande, la France, la Hongrie, le Japon, la Suède, la Suisse et la Tchéquie.
Le Canada a remporté l’or à six des huit éditions du Mondial féminin tenues en sol canadien, notamment à l’édition 2021, qui a été disputée à Calgary sans spectateurs sur place en raison de la pandémie de COVID-19. Il est maintenant possible de s’inscrire sur la liste prioritaire afin d’obtenir la chance d’acheter des billets dès la mise en vente et ainsi profiter de la meilleure occasion de voir les grandes joueuses de ce monde s’affronter à Brampton.
« Hockey Canada est fière d’organiser le Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF avec l’Association de hockey féminin de l’Ontario et se réjouit d’accueillir les partisans et partisanes de tous âges à Brampton en avril dans le cadre de cet événement qui met en lumière l’élite mondiale du hockey féminin », a exprimé Marin Hickox, directrice du hockey féminin à Hockey Canada. « Le legs de cet événement s’étendra bien au-delà de la patinoire, et nous espérons que le tournoi contribuera à inspirer la prochaine génération de joueuses à suivre leurs rêves au hockey, sachant qu’elles peuvent aussi espérer revêtir un jour le chandail orné de la feuille d’érable. »
La troupe canadienne, dont la capitaine Marie-Philip Poulin est devenue la semaine dernière la première hockeyeuse à se voir décerner le prix Étoile du Nord à titre d’athlète de l’année au Canada, s’amènera au tournoi en tant que championne mondiale et olympique défendante, forte de deux médailles d’or consécutives aux dernières éditions du tournoi.
Plus de la moitié des joueuses qui composaient l’équipe nationale féminine du Canada au Championnat mondial féminin 2022 de l’IIHF jouaient dans l’OWHA. L’Association de hockey féminin de l’Ontario tiendra ses tournois provinciaux pendant la dernière fin de semaine du Championnat mondial féminin de l’IIHF, ce qui permettra à Brampton et aux communautés voisines d’accueillir plus de 15 000 hockeyeuses.
« C’est un immense plaisir pour nous d’organiser l’un des grands rendez-vous sportifs internationaux en Ontario, la plaque tournante mondiale du hockey féminin », a affirmé Fran Rider, présidente et chef de la direction de l’OWHA. « Ces événements sont une source d’inspiration pour des personnes de tous les âges et de toutes les cultures, qui prennent confiance en elles et suivent leurs rêves dans le sport et dans la vie en général. Le hockey féminin continue d’unir le monde de façon positive et de favoriser le développement de grandes meneuses dans de nombreux pays. »
En plus d’inspirer des enfants à poursuivre leurs rêves au hockey, l’accueil d’un événement de cette envergure a un impact bien concret pour les communautés locales. Le plus récent Mondial féminin tenu en Ontario a généré près de 15 millions de dollars en retombées économiques pour Ottawa et les villes voisines en 2013.
« Je suis fier que notre ville accueille le Championnat mondial féminin de l’IIHF en avril », a déclaré Patrick Brown, maire de Brampton. « Ville saine et sécuritaire où le hockey a la cote, Brampton est l’endroit idéal pour tenir cet événement de renommée. Nous invitons les spectateurs et spectatrices de la région, du pays et du monde entier à assister à ce tournoi qui ne manquera certainement pas d’action ce printemps. »
Il s’agit de la 22e édition du Championnat mondial féminin de l’IIHF. Au total, le Canada a gagné 12 médailles d’or, soit plus que les États-Unis, qui en ont 9.
« C’est toujours spécial pour l’équipe nationale féminine du Canada de compétitionner au Championnat mondial féminin de l’IIHF en sol canadien », a confié Gina Kingsbury, directrice des activités hockey à Hockey Canada. « La rencontre du Canada avec l’élite mondiale du hockey féminin nous réjouit, et nos joueuses ont très hâte de viser un troisième titre mondial consécutif à ce tournoi devant nos incroyables partisans et partisanes. »
L’horaire du Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF et l’information sur les billets seront dévoilés en janvier 2023. D’autres événements dans la communauté seront annoncés à l’approche du tournoi.
STATISTIQUES DU MATCH | BLOGUE EN DIRECT
 
HENDERSON, Nev.L’équipe nationale féminine du Canada a amorcé le deuxième volet de la Série de la rivalité avec une victoire de 3-2 contre les États-Unis jeudi soir à Henderson.
 
 
Prochain match :
 
Canada c. États-Unis – lundi 19 décembre (22 h HE/19 h HP)
 
Citations :
 
« S’il y a une chose que nous avons montrée au cours des dernières années, c’est que nous pouvons trouver bien des manières différentes de gagner. Ce ne sera pas toujours du beau hockey ou du jeu offensif ouvert. Au Danemark (pendant le championnat mondial), nous avons réussi à gagner en multipliant les efforts de manière inlassable, et j’ai trouvé que le match de ce soir était très semblable – nous nous sommes sali les mains, nous avons gagné les batailles le long de la bande et nous avons envoyé des rondelles au filet. Ce n’est pas toujours joli, mais parfois c’est ce que ça prend. »
 
« Les États-Unis ont attaqué par vagues, d’abord en début de match avec quelques occasions en avantage numérique, puis c’est nous qui avons répliqué avant de subir une autre vague en fin de rencontre. Il faut surtout rester concentrée sur la rondelle et le jeu et ne pas se laisser distraire. Contre les Américaines, il faut bien contrôler les rebonds, car elles ont beaucoup de joueuses talentueuses qui peuvent marquer. Ma mentalité consiste à faire face à la rondelle, à contrôler le premier tir et à tenter d’éviter les retours. »
 
« Les trois défaites de suite ont été un rappel à l’ordre pour nous. Je ne pense pas qu’on avait la bonne approche lors de la dernière série, ça nous a servi de leçon, et on en avait besoin. On a consacré beaucoup de temps entre ces matchs et la rencontre de ce soir pour comprendre ce qu’on pouvait toutes faire mieux sur la glace et, surtout, en dehors de la patinoire pour resserrer les liens au sein de l’équipe. Tout est tombé en place ce soir, et on a suivi notre plan de match sur la glace. »
 
Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.
NOTES SUR LE MATCH : CANADA C. ÉTATS-UNIS (15 DÉCEMBRE)
TÉLÉVISION : RDS | Diffusion en continu : RDS Direct
Ce jeudi marquera le retour à l’action de l’équipe nationale féminine du Canada, qui entamera la deuxième portion de la Série de la rivalité l’opposant aux États-Unis au Dollar Loan Center de Henderson.
DERNIÈRE RENCONTRE ENTRE LES DEUX ÉQUIPES
Le dernier affrontement entre les rivales de toujours a eu lieu il y a 25 jours au Climate Pledge Arena de Seattle, devant une foule de 14 551 personnes (la plus grande jamais enregistrée pour un match de hockey féminin aux États-Unis). Après des buts de Marie-Philip Poulin (son troisième en autant de matchs) et de Sarah Nurse, l’attaque canadienne s’est essoufflée et n’a pas su égaliser la marque en troisième période. Avec cette défaite de 4-2, le Canada terminait la première portion de la Série avec une fiche de 0-3.
À SURVEILLER
En prévision de la rencontre, les Canadiennes ont remplacé plus du quart de leur formation par de nouveaux visages, mais aussi par quelques joueuses d’expérience : les médaillées d’or olympiques Ashton Bell, Sarah Fillier et Jill Saulnier font leur retour dans l’effectif, tandis que Julia Gosling (centralisée en vue des Jeux olympiques de 2022 à Beijing, mais exclue de la liste finale) fait sa première apparition sur le circuit international en plus d’un an. Deux joueuses, Megan Carter et Danielle Serdachny, porteront l’unifolié de l’équipe féminine canadienne pour la première fois. Serdachny a connu une saison du tonnerre pour l’Université Colgate, menant la NCAA au chapitre des points par match (12-21-33 en 18 matchs).
De leur côté, les Américaines attaquent ces deux rencontres (les deux équipes s’affronteront à nouveau lundi à Los Angeles) avec une formation surdimensionnée, ayant remplacé sept joueuses de la première portion par dix nouvelles patineuses. La liste comprend cinq Olympiennes de Beijing (Barnes, Compher, Harvey, Murphy et Zumwinkle) ainsi que l’attaquante de 18 ans Tessa Janecke, qui patinera pour la première fois avec l’équipe nationale.
EN QUÊTE D’UNE PAGE D’HISTOIRE
En marquant à Kelowna, à Kamloops et à Seattle, Marie-Philip Poulin a porté son bilan personnel à 96 buts et 198 points en carrière. Celle qui fait la fierté de Beauceville, au Québec, est donc sur le point de devenir la quatrième joueuse à inscrire 100 buts avec Équipe Canada (après Hayley Wickenheiser, Jayna Hefford et Danielle Goyette), et la cinquième à totaliser 200 points (une marque qu’elle partagerait avec Wickenheiser, Hefford, Goyette et Caroline Ouellette).
RÉTROSPECTIVE
Cette rencontre est la 171e entre les Canadiennes et les Américaines, la 57e au sud de la frontière et la toute première au Nevada. Si le Canada peut se targuer d’une fiche gagnante tant dans l’ensemble (95-74-1) qu’en territoire américain (30-25-1), il reste qu’il a perdu ses trois dernières parties.
Les Canadiennes n’ont cependant pas perdu quatre fois de suite contre leurs rivales du sud depuis 2018-2019, une séquence qui a commencé par la finale olympique à PyeongChang et qui comprend une paire de défaites à la Coupe des 4 nations 2018 à Saskatoon.
Fiche de tous les temps : le Canada mène 95-74-1 (20-18 en prolongation ou TB)
Buts pour le Canada : 464
Buts pour les États-Unis : 414
CALGARY, Alb. – Vingt-quatre des meilleures joueuses au pays traverseront la frontière pour le deuxième segment de la Série de la rivalité, dont les matchs seront les 15 et 19 décembre à Henderson, au Nevada, et à Los Angeles, en Californie.
La formation du Canada a été sélectionnée par l’entraîneur-chef Troy Ryan (Spryfield, N.-É.) et la directrice des activités hockey Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Qc), en collaboration avec la première responsable du dépistage et du développement des joueuses Cherie Piper (Scarborough, Ont.).
La formation de l’équipe nationale féminine du Canada compte :
 
« Nous avons réuni tout un groupe en vue de ces deux prochaines rencontres, avec de nouveaux visages et de nouvelles combinaisons, souligne Kingsbury. Grâce à la profondeur du programme féminin, nous pouvons continuer à évaluer notre équipe à l’approche du prochain Mondial féminin. Nous nous attendons à d’autres duels chaudement disputés contre les Américaines. »
Le match d’ouverture aura lieu au Dollar Loan Center de Henderson le 15 décembre à 22 h HE / 19 h HP. L’équipe mettra ensuite le cap sur Los Angeles pour la deuxième rencontre, qui se jouera au Crypto.com Arena le 19 décembre à 22 h HE / 19 h HP.
Mentionnons que les deux adversaires nord-américaines s’affronteront deux autres fois au début de 2023, cette fois au Canada. Les villes hôtes pour ces parties seront annoncées au cours des prochains mois.
Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
STATISTIQUES DU MATCH | BLOGUE EN DIRECT

SEATTLE, Wash. – L’ équipe nationale féminine du Canada a perdu le dernier match de la première portion de la Série de la rivalité dimanche au compte de 4-2 contre les États-Unis devant une foule de 14 551 spectateurs à Seattle.

La Série de la rivalité se poursuivra le mois prochain; deux matchs sont à l’horaire en sol américain, soit le 15 décembre à Henderson, au Nevada, et le 19 décembre, à Los Angeles, en Californie.
Citations :

« Souvent, nous parlons d’une philosophie de deux minutes. Quand vous laissez votre adversaire marquer après avoir subi deux revers de suite contre celui-ci et que vous le laissez toucher la cible dans les deux premières minutes du match, ça lui permet de conserver son élan. Je pense que les Américaines en ont bien profité. Lors des trois parties, nous avons perdu la bataille des unités spéciales. À ce niveau, on ne peut pas gagner en ne touchant pas la cible pas en avantage numérique ou en n’empêchant pas du moins l’adversaire de marquer sur son jeu de puissance. »
L’entraîneur-chef Troy Ryan (Spryfield, N.-É.) à propos de son évaluation après trois matchs
« Je pense que notre groupe doit rebâtir sa chimie d’équipe. Après une année où nous étions ensemble tout le temps, nous avons passé du temps séparées, puis nous avons été réunies à nouveau. Nous devons continuer de bâtir cette chimie pour la suite des choses. Ce sont des parties qui servent d’évaluation. Nous avons plusieurs nouvelles joueuses, de nouvelles combinaisons, de nouveaux concepts et plans de match que nous tentons d’intégrer parce que nous avons eu tant de succès. Ce n’est pas facile de rester au sommet, nous voulons continuer d’élever la barre, nous refusons de stagner et de faire ce que nous avons toujours fait. En essayant de nouvelles choses, nous prenons des risques. Ça n’a pas fonctionné comme nous voulions aujourd’hui, mais je suis certaine que nous allons renverser la vapeur. »
Nurse sur la chimie qui devra se former et l’élan qui devra être pris pour le reste de la série
« Après avoir perdu trois matchs, c’est facile de se sentir comme l’équipe se sent, c’est-à-dire un peu déçue. Je m’attends à plus de moi pour aider l’équipe à gagner, mais c’était plaisant d’avoir la chance de jouer avec Blayre [Turnbull] et Clarky (Emily Clark), et je pense que dès le départ, nous avons créé des occasions et nous avons tenté d’être difficiles à affronter. J’essaie de me concentrer là-dessus, chaque seconde que je suis sur la glace, peu importe la durée de ma présence sur la glace, j’essaie de rendre la vie la plus difficile possible à mes adversaires. Ça semble aller un peu mieux et ça me rend fébrile, mais il reste assurément beaucoup de travail à faire. »
Laura Stacey (Kleinburg, Ont./PWHPA) au sujet de son style de jeu et de sa contribution au succès de l’équipe
Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.
Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
(403) 284-6484 
[email protected]
 
Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
(403) 777-4567
[email protected]
 
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738
[email protected]
 
Annonce concernant l'horaire et les billets du Championnat mondial ... - Hockey Canada
 

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE