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Communication dans les relations interpersonnelles – Structuration, égalitarisme et renoncement

Communication dans les relations interpersonnelles

Les trois styles de communication sont Structurant, Egalitaire et Relinquant. Apprenez à utiliser chacun d’eux pour communiquer efficacement. De nombreux facteurs peuvent fausser la communication, des bruits du monde physique aux différences de langage et de contextes culturels. En outre, l’utilisation d’un langage familier ou d’un jargon peut rendre la communication plus difficile. Quel que soit le style, il est important de se rappeler que chacun de ces styles présente des avantages et des inconvénients.

Communication non verbale

L’une des dimensions les plus importantes des relations interpersonnelles est le rôle de la communication non verbale. Cette forme de communication nous permet de transmettre les sentiments, le pouvoir, les émotions, l’attirance et même les résultats d’une relation. Cependant, elle est souvent mal comprise, car les messages non verbaux sont influencés par divers facteurs, notamment le lieu et les personnes qui nous entourent. Il peut également être envoyé sur une variété de canaux et de contextes sociaux, comme par des messages textuels, des e-mails et même des expressions faciales.

De nombreux chercheurs ont examiné les comportements non verbaux dans différents types et étapes de relations. Ils se sont intéressés aux relations romantiques et aux relations sexuelles, ainsi qu’à d’autres types de relations. Certaines de leurs études ont également examiné le rôle de la communication non verbale dans le contexte des médias et des environnements. Dans un récent numéro spécial de la revue Speech Communication, Dohen, Schwartz et Bailly soulignent le rôle du comportement non verbal dans tous les types de communication. Ce numéro passe en revue les recherches sur les relations en face à face et explore la façon dont nous utilisons les comportements non verbaux dans d’autres situations.

Ce volume comprend un large éventail de sujets, notamment le genre, la culture et les capacités de décodage. L’auteur considère également le comportement non verbal dans le contexte de la vie multiculturelle et introduit des théories clés concernant le comportement non verbal dans les contextes sociaux. En particulier, De-Graft Aikins établit une carte des comportements non verbaux en fonction de facteurs clés tels que le sexe, la distance personnelle et l’haptique. En outre, ce volume met en évidence le rôle des différences culturelles dans les comportements non verbaux, et esquisse une taxonomie des comportements non verbaux pragmatiques.

Bien que la communication non verbale soit une partie complexe de la communication interpersonnelle, de nombreuses personnes ne sont pas conscientes de la façon dont elles communiquent. Une prise de conscience de certaines stratégies non verbales peut aider à améliorer nos interactions avec les autres. En outre, elle peut également nous aider à communiquer plus efficacement et plus ouvertement sur nos préoccupations personnelles, améliorant ainsi la compréhension mutuelle entre les personnes. Vous pouvez également apprendre à utiliser certaines stratégies non verbales et les appliquer à l’environnement professionnel. Si vous pouvez apprendre à les utiliser efficacement, vous pouvez vous aider, ainsi que les membres de votre équipe, à établir de meilleures relations.

Une étude récente a exploré le rôle de la communication non verbale dans les débats politiques. Par exemple, les personnes qui écoutent les débats à la radio croyaient que Nixon avait gagné, mais celles qui ont regardé les débats à la télévision ont opté pour Kennedy. Ces résultats suggèrent que les différents niveaux de politesse dans les débats politiques peuvent influencer le vote des gens. L’étude des comportements non verbaux a un effet profond sur la politique internationale. Donc, en plus d’étudier le comportement non verbal, cela peut nous aider à mieux comprendre comment mieux comprendre le pouvoir de la communication non verbale pour influencer les résultats politiques.

Le style structurant

Il existe différents types de communications interpersonnelles. Certaines personnes utilisent le style structurant pour communiquer des objectifs et des buts spécifiques. D’autres utilisent ce style pour favoriser la coordination au sein d’une organisation. Quel que soit le type de communication interpersonnelle que vous utilisez, il est important de rester ouvert aux réponses de votre public. Voici quelques caractéristiques du style de structuration dans les relations interpersonnelles. Identifiez votre propre style. Poursuivez votre lecture pour découvrir les avantages et les inconvénients de chaque style de communication.

Un style contrôlant implique de contrôler le message et de laisser peu de place au récepteur pour fournir des commentaires. Ce style est généralement utilisé par les militaires de haut rang ou les travailleurs. L’idée derrière la phrase populaire ” Soldat va, soldat vient ” provient de ce style. La nature incontestable des commandements militaires est également dépeinte dans la chanson à succès de Fela, “Zombie.”

Lorsque la communication interpersonnelle échoue, un style de retrait peut être utilisé. La communication de style retrait entraîne l’échec et le désintérêt. En général, ce style est réservé aux hauts responsables des entreprises et des organisations. Ils utilisent une combinaison des deux styles. Toutefois, si l’un de ces styles est dominant, il rendra la communication difficile, voire impossible. Si vous vous trouvez dans le style retrait, il est temps de changer votre style de communication. Le problème de ce style est que vous pouvez perdre une opportunité importante.

Un autre style populaire est l’approche par les règles. Cette approche part du principe que la communication interpersonnelle est une activité régie par des règles. Il existe des règles sociales qui régissent la communication. Cette approche est implicitement souscrite par la plupart des études. Cependant, les résultats sont rarement formulés en termes de règles qui régissent X. En revanche, W. Barnett Pearce décrit les “règles” de la communication interpersonnelle. Mais l’approche par les règles ne tient pas compte d’une variété de facteurs.

Le style égalitaire

Dans les relations interpersonnelles, il existe deux styles principaux : le style contrôlant et le style égalitaire. Les styles contrôlants sont souvent utilisés par les managers pour imposer des règles et des horaires aux autres. Ils utilisent le pouvoir et la manipulation pour atteindre les objectifs, et peuvent être nécessaires dans une tâche de groupe complexe. Les styles égalitaires sont plus collaboratifs et sont plus efficaces dans les situations où les collègues doivent partager des idées. La différence entre ces deux styles réside dans la façon dont ils traitent le récepteur.

Il existe deux types de base de styles égalitaires : instrumental et non-instrumental. Dans le premier, l’égalité est valorisée comme une fin en soi, alors que dans le second, elle est valorisée pour elle-même. L’égalitariste instrumental croit que la réalisation de l’égalité dans les groupes favorise la solidarité et le sens de la communauté. L’égalitariste non instrumental croit que les gens devraient s’efforcer d’atteindre l’égalité entre les groupes.

Les devoirs de justice égalitaire deviennent de plus en plus exigeants avec l’augmentation des interactions sociales. Ils peuvent également être les plus forts parmi les membres des communautés politiques, ou dans le commerce régional, l’association ou le commerce. Les devoirs de justice égalitaire pourraient devenir plus forts chez les personnes ayant un fort sentiment d’identité nationale et d’affiliation politique. Cette vision pourrait également expliquer l’existence des communautés politiques. Et cette théorie peut expliquer la montée en puissance d’un État socialiste dans les années 1970. Cependant, elle n’explique peut-être pas entièrement pourquoi les États-Unis sont devenus si unifiés.

L’égalité de statut est souvent un principe clé de l’égalité relationnelle. En plus d’accorder une citoyenneté égale, une société est considérée comme égalitaire lorsque tous les membres adultes permanents sont considérés comme égaux. En plus de cela, tout le monde a droit à des droits politiques égaux et à un vote lors des élections démocratiques. Dans l’égalité relationnelle, le concept d’égalité sociale complète les principes de l’égalité politique. L’égalité sociale exige d’une société qu’elle traite tous ses membres de manière égale, sur la base du même statut et des mêmes intérêts.

Le style Relinquishing

Le style de communication Relinquishing dans les relations interpersonnelles est très ouvert aux idées et transfère la responsabilité de l’émetteur au récepteur. Il fonctionne bien lorsque l’expéditeur et le destinataire sont également intéressés par la conversation. En revanche, le style de retrait se caractérise par une absence totale de communication. Un bon exemple est celui d’un manager qui évite la communication directe avec les membres de son équipe.

Le style de communication Contrôle est caractérisé par un flux d’informations à sens unique et peu de place pour que le récepteur puisse fournir un retour. Les travailleurs supérieurs utilisent souvent ce style. Bien qu’il soit efficace dans les situations de crise, ce type de communication peut intimider les récepteurs, créant ainsi un fossé dans la communication. Un meilleur style est le style égalitaire, qui favorise un flux d’informations bidirectionnel et encourage l’exécution. Un bon communicateur sera capable d’utiliser les deux styles, selon les circonstances.

Le style de communication structurant encourage les participants à exprimer leurs idées et crée un environnement qui favorise la coopération et le travail d’équipe. Il favorise également l’image de soi du partenaire de communication en encourageant les retours positifs et en renforçant ses réalisations et sa valeur. Cependant, afin de créer un environnement de travail positif, un manager doit utiliser une combinaison des deux styles. Le style de communication dynamique est très énergique et implique généralement des plaidoyers inspirés et des mots motivants. Il peut être utile dans les situations de crise, mais il est moins efficace lorsque les personnes ne disposent pas des connaissances adéquates.

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