Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

ArcelorMittal annonce d'importants investissements – Luxemburger Wort – Edition Francophone

Vous cherchez votre futur logement ? Que ce soit une maison à la campagne ou un appartement en ville, vous trouverez votre bien sur wortimmo.lu
Trouvez votre job de rêve ! Sur jobfinder.lu, découvrez de nombreuses offres des principales entreprises du Luxembourg et de la Grande Région
Vendez, achetez, échangez sur notre site de petites annonces : immobilier, voitures, motos , affaires d'occasion ou neuves.
Annonces immobilières, avis mortuaires, naissances, offres d'emplois… Insérez votre annonce dans le Luxemburger Wort sur guichet.wort.lu
(MeM) – Le centre de recherche d’ArcelorMittal à Esch-sur-Alzette a fêté mercredi un demi-siècle d’innovation dans les procédés de fabrication, les produits et les applications de l’acier.

Spécialisé notamment dans la production d’acier à l’aide de fours à arc électrique et dans le développement de produits pour le secteur de la construction, le site de développement d’Esch-sur-Alzette, qui compte 45 collaborateurs, est l’un des onze sites de recherche d’ArcelorMittal. Le grand-duc héritier Guillaume a également participé à la cérémonie.
Ce lieu d’innovation sidérurgique a été créé en 1972 sur le site de Schlassgoard, à proximité de l’ancienne usine de Schifflange. Il se compose de 1.200 mètres carrés de bureaux et de 1.500 mètres carrés de laboratoires.
Nicoleta Popa, directrice du département recherche et développement pour la construction, l’infrastructure et les produits longs, indique que «Le secteur de la construction est très important pour ArcelorMittal et occupe 50% de notre volume de production d’acier. En se différenciant et en développant de nouveaux produits, les équipes de recherche optimisent en permanence nos solutions et positionnent ArcelorMittal comme fournisseur privilégié du marché de la construction». 
L’accent est mis sur le développement de nouvelles nuances d’acier présentant de meilleures propriétés telles que la résistance, la ductilité, la résistance à la corrosion ou la soudabilité. «Le centre participe notamment à l’optimisation de la technologie de refroidissement dite QST, qui est utilisée dans le laminoir de Differdange», précise ArcelorMittal. Ces nouveaux produits permettent de construire des structures plus faciles à mettre en œuvre ou plus performantes en termes de coût, de vitesse d’exécution, de durée de vie, d’encombrement et de légèreté.
La mission principale des unités de recherche et de développement du groupe sidérurgique, qui comptent 1.500 collaborateurs dans le monde entier, est de développer de nouveaux aciers, d’améliorer les performances et la qualité des produits existants et d’aider les usines à industrialiser de nouveaux produits et à augmenter leur efficacité et leur productivité. L’an dernier, le groupe a consacré 270 millions de dollars (environ 280 millions d’euros) à ces activités.

Mercredi, le ministère de l’Économie et ArcelorMittal ont signé un protocole d’accord en vertu duquel le gouvernement luxembourgeois soutiendra financièrement les investissements dans la production d’acier à faible teneur en carbone.

Le premier ensemble de projets, d’une valeur estimée à 100 millions d’euros, comprend la transformation de l’aciérie de Belval avec un nouveau four à arc électrique. Cet investissement améliorera l’efficacité énergétique du site et augmentera la capacité de production d’acier de près de 15% pour atteindre 2,5 millions de tonnes d’acier par an. De quoi permettre au Luxembourg d’atteindre l’autosuffisance en matière de production d’acier pour répondre à la demande de produits laminés finis.

Dans une phase ultérieure, l’empreinte carbone restante sera abordée par le biais d’une série de nouveaux développements technologiques. Dans ce cadre, Bissen deviendra le premier site neutre en carbone d’ArcelorMittal Wire Solutions en modernisant ses installations de tréfilage et de galvanisation. Les investissements, d’un montant de 30 millions d’euros, seront réalisés en plusieurs étapes au cours des cinq prochaines années.

Il est également prévu de transférer le centre de recherche actuel d’Esch-sur-Alzette vers le site de Belval. Cela consolidera les activités de R&D d’ArcelorMittal au Luxembourg et favorisera une interaction étroite avec les sites d’ArcelorMittal Long Products, l’Université du Luxembourg et le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST).
«Les équipes de nos sites de recherche travaillent en étroite collaboration tant entre elles qu’avec leurs clients internes et externes», explique le sidérurgiste. «Ces relations permanentes et la proximité avec les clients favorisent les synergies dans la recherche, une réponse adéquate aux besoins des clients et une mise en œuvre plus rapide des résultats de la recherche». 
Boris Donnay, directeur du centre de recherche d’Esch-sur-Alzette, explique: «Ce qui est développé à Esch/Alzette est appliqué dans le monde entier. Nos chercheurs contribuent ainsi à démontrer que l’acier est un matériau au service de la société et de son développement durable». 
La recherche sur les produits se concentre sur le développement de nouveaux produits ou l’amélioration des produits existants, tandis que la recherche sur les applications et les solutions de l’acier doit aider les clients du groupe à utiliser au mieux les produits. Enfin, la recherche sur les procédés vise à aider les usines à améliorer leurs paramètres techniques clés et joue aujourd’hui un rôle clé dans la réalisation des objectifs de décarbonisation du groupe, en réduisant l’empreinte écologique des usines.
Le centre de recherche luxembourgeois du groupe sidérurgique étudie par ailleurs le recyclage des sous-produits de l’acier et la substitution des combustibles fossiles (charbon, gaz naturel) par des produits recyclés, biosourcés ou de l’hydrogène.

Selon le groupe sidérurgique, l’usine du futur sera économe en énergie et en matières premières et préservera l’environnement en limitant les eaux usées, les émissions et les sous-produits, et sera pilotée par une numérisation poussée de manière à pouvoir réagir le plus rapidement possible et donc à réduire les coûts.
«L’acier de demain sera composé de fer», explique le sidérurgiste, «mais aussi d’éléments d’alliage de plus en plus finement dosés et de traitements thermomécaniques optimisés lors de la fabrication», précise ArcelorMittal. Ceux-ci conféreront à l’acier une structure interne de plus en plus complexe, permettant d’atteindre et de combiner des propriétés très précises telles qu’une très haute résistance et une très grande formabilité.
Selon l’entreprise, l’acier du futur comprendra également la fonctionnalisation des surfaces avec des revêtements spécifiques qui conféreront aux produits des propriétés encore meilleures et ainsi une plus grande valeur. L’acier de demain sera utilisé comme matière première pour l’impression 3D, soit sous forme de poudre, soit sous forme de fil, afin de produire des pièces complexes.
Cet article a été publié pour la première fois sur www.wort.lu/de

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Suivez-nous !
Restez informés via notre newsletter
Suivez-nous !
31, rue de Hollerich
L-1741 Luxembourg
Tel.:(+352) 4993-1
E-mail: redaction@virgule.lu
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience et améliorer la performance de notre site. Pour plus d’informations, consulter notre privacy policy. En continuant votre navigation, vous acceptez le dépôt des cookies aux fins suivantes: statistiques d’utilisation, connexion aux réseaux sociaux, publicité ciblée et personalisation de contenu.
2023 Mediahuis Luxembourg S.A. Tous droits réservés

source

https://infoimo.blogspot.com/2022/07/exemples-de-pieces-2-euro-commemoratives.html

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE