Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

La Belgique appelle au calme et arme l'Ukraine – Luxemburger Wort – Edition Francophone

Vous cherchez votre futur logement ? Que ce soit une maison à la campagne ou un appartement en ville, vous trouverez votre bien sur wortimmo.lu
Trouvez votre job de rêve ! Sur jobfinder.lu, découvrez de nombreuses offres des principales entreprises du Luxembourg et de la Grande Région
Vendez, achetez, échangez sur notre site de petites annonces : immobilier, voitures, motos , affaires d'occasion ou neuves.
Annonces immobilières, avis mortuaires, naissances, offres d'emplois… Insérez votre annonce dans le Luxemburger Wort sur guichet.wort.lu
De notre correspondant Max HELLEFF (Bruxelles) – Le Premier ministre Alexander De Croo appelle au calme après les déclarations menaçantes de Vladimir Poutine. Sur la chaîne publique flamande VRT, il a recommandé la sérénité tout en commentant la décision du président russe d’enclencher la mobilisation partielle de quelque 300.000 hommes.
«Je crois que nous devons réagir avec le calme nécessaire. Il ne faut pas jeter d’huile sur le feu. Nous ne devons pas agir par provocation», a déclaré le libéral flamand en relativisant la menace nucléaire brandie par le Kremlin. «Il y a quelques mois, la Russie l’avait déjà fait. L’Otan avait alors réagi de manière très calme. Je pense que c’est ce que nous allons faire à nouveau». Le Premier ministre estime que les Occidentaux doivent être «clairs» dans leur attitude et «continuer à soutenir l’Ukraine».
Le soutien belge est d’abord militaire. Il se monte à 55 millions d’euros depuis le début du conflit, et la Belgique compte, selon son chef de gouvernement, continuer dans cette voie, «dans les domaines où nous sommes forts».
Depuis le début du conflit, la Belgique a plusieurs fois dégagé des fonds pour venir en aide militairement à l’Ukraine. Dont 12 millions d’euros pour du matériel qui recouvre cette fois des mitrailleuses lourdes et des munitions, fabriquées notamment par la FN d’Herstal, un des fleurons de l’industrie de l’armement belge. Par ailleurs, de nouvelles troupes devraient également être déployées à la mi-2023 sur la base de l’Otan de Constanta en Roumanie, de l’autre côté de la frontière ukrainienne.
«Nous enverrons aussi du matériel non létal pour l’hiver, des casques, du matériel de rechange, des équipements de vision. Début 2023, nous livrerons des ambulances et des camions d’évacuation médicale», ajoutait récemment la ministre de la Défense Ludivine Dedonder dans le journal L’Echo. Et de préciser:«Nous sommes aussi partie prenante dans la mission d’entraînement prévue par l’Union européenne. Nous restons disponibles pour le déminage maritime ou terrestre, pour lesquels nous avons déjà assuré des entraînements. Mais aussi pour d’autres formations, comme celle de snipers via nos forces spéciales. Nous attendons les décisions de l’UE, promises pour la fin septembre. Nous accueillons également 45 blessés de guerre et des personnes gravement malades.»
Parmi les autres dispositions prises, le redéploiement de six chasseurs bombardiers F-16 en Estonie et l’arrivée du chasseur de mines Narcisse, en Méditerranée, avec une quarantaine d’hommes à bord, sont confirmés. 
De son côté, Hadja Lahbib n’est pas en reste.  La nouvelle ministre des Affaires étrangères a rencontré une seconde fois son homologue ukrainien Dmytro Kuleba à New York. Selon elle, les Ukrainiens ne lui reprochent plus le reportage qu’elle avait fait en Crimée sous visa russe lorsqu’elle était journaliste de la RTBF. L’affaire avait singulièrement tendu les relations entre l’Ukraine et la Belgique, à grands renforts de messages incendiaires sur les réseaux sociaux.
Les relations diplomatiques seraient donc apaisées entre Bruxelles et Kiev. A New York, la cheffe de la diplomatie belge n’a pas communiqué la date de son déplacement en Ukraine, mais elle assure qu’elle n’ira pas les mains vides. «Nous travaillons sur deux pistes, une pour des mesures urgentes à l’approche de l’hiver et une autre autour de la reconstruction», affirme-t-elle.
Alexander De Croo  prononcera l’allocution de la Belgique à la tribune de l’Assemblée générale ce vendredi.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Suivez-nous !
Restez informés via notre newsletter
Suivez-nous !
31, rue de Hollerich
L-1741 Luxembourg
Tel.:(+352) 4993-1
E-mail: redaction@virgule.lu
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience et améliorer la performance de notre site. Pour plus d’informations, consulter notre privacy policy. En continuant votre navigation, vous acceptez le dépôt des cookies aux fins suivantes: statistiques d’utilisation, connexion aux réseaux sociaux, publicité ciblée et personalisation de contenu.
2023 Mediahuis Luxembourg S.A. Tous droits réservés

source

https://infoimo.blogspot.com/2022/07/exemples-de-pieces-2-euro-commemoratives.html

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE