Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Pierre Gramegna ne dirigera pas l'ESM – Luxemburger Wort – Edition Francophone

Vous cherchez votre futur logement ? Que ce soit une maison à la campagne ou un appartement en ville, vous trouverez votre bien sur wortimmo.lu
Trouvez votre job de rêve ! Sur jobfinder.lu, découvrez de nombreuses offres des principales entreprises du Luxembourg et de la Grande Région
Vendez, achetez, échangez sur notre site de petites annonces : immobilier, voitures, motos , affaires d'occasion ou neuves.
Annonces immobilières, avis mortuaires, naissances, offres d'emplois… Insérez votre annonce dans le Luxemburger Wort sur guichet.wort.lu
Pierre Gramegna à la tête du Mécanisme européen de stabilité, cela restera un doux mirage… Ce mardi, le ministère des Finances annonce dans un communiqué que la candidature de l’ancien ministre des Finances, ainsi que celle de l’ex-ministre des Finances portugais João Leão, au poste de directeur général de l’ESM ont été retirées d’un commun accord, «dans l’intérêt de cette institution» dont le siège est situé à Luxembourg.
Les consultations informelles de ces derniers mois entre les différents ministres des Finances de la zone euro ont abouti au constat qu’aucun des deux candidats  «ne parviendrait à réunir la majorité qualifiée de 80% des voix» et ceci «malgré le fait que chacun des candidats a réussi à rassembler un grand nombre de voix», souligne le communiqué.
Pour éviter une impasse et d’entraver encore davantage la succession de Klaus Regling, l’actuel directeur général de l’ESM qui prendra sa retraite dans un mois, les deux candidatures ont donc été retirées de la course.
Les règles de nomination au poste de directeur de l’ESM sont particulièrement compliquées. Contrairement à l’élection à la présidence de l’Eurogroupe, tous les pays ne disposent pas d’une voix égale. Elles sont calculées en fonction de la part de chacun d’entre eux dans le capital du Mécanisme Européen de Stabilité. Il faut 80% des voix pour prendre la tête de l’ESM, et non une majorité simple. De plus, les trois plus grands Etats membres de la zone euro – l’Allemagne, la France et l’Italie – ont un droit de veto de fait sur chaque candidat. Et ces trois pays ne sont pas d’accord sur qui doit être le futur dirigeant de l’institution. On l’aura compris, de nombreux obstacles se dressent donc sur le chemin des candidats potentiels au poste…
Concernant Pierre Gramegna, l’une des principales raisons pour lesquelles l’ancien ministre du DP n’a pas été élu à la tête de l’ESM et l’opposition formelle de Rome à la nomination du Luxembourgeois. Par contre, l’ancien ministre DP est soutenu par Berlin. La France quant à elle a voté pour João Leão mais se serait abstenue sur Pierre Gramegna.
La course pour trouver un successeur à Klaus Regling est donc relancée.
L’ESM est basé au Luxembourg et a pour mission de soutenir les Etats membres surendettés de la zone euro en leur accordant des prêts et des garanties, à condition que des réformes soient mises en oeuvre.
Il a été créé à l’occasion du «Plan de sauvetage de l’euro», lors des crises de l’euro et de la Grèce. Mais problème:  après cette crise, l’ESM n’a plus accordé d’aide financière, ce qui était cependant le but de son existence. 
Le prochain chef de l’ESM aura donc la lourde tâche de réinventer l’institution. Sans quoi, celle-ci pourrait disparaître dans quelques années, dans l’indifférence la plus complète.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Suivez-nous !
Restez informés via notre newsletter
Suivez-nous !
31, rue de Hollerich
L-1741 Luxembourg
Tel.:(+352) 4993-1
E-mail: redaction@virgule.lu
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience et améliorer la performance de notre site. Pour plus d’informations, consulter notre privacy policy. En continuant votre navigation, vous acceptez le dépôt des cookies aux fins suivantes: statistiques d’utilisation, connexion aux réseaux sociaux, publicité ciblée et personalisation de contenu.
2023 Mediahuis Luxembourg S.A. Tous droits réservés

source

https://infoimo.blogspot.com/2022/07/exemples-de-pieces-2-euro-commemoratives.html

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE