Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Le village de Three Pines, de Louise Penny, arrive sur Prime le 2 décembre – Radio-Canada.ca

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

De gauche à droite, les personnages du sergent Jean-Guy Beauvoir, de l’inspecteur-chef Armand Gamache et de la sergente Isabelle Lacoste
Photo : Page Facebook de Amazon Prime Video
La série Le village de Three Pines, basée sur la série de romans Armand Gamache enquête, de Louise Penny, sera offerte sur la plateforme Amazon Prime Video dès le 2 décembre. L’autrice canadienne nous parle de la difficulté de laisser son personnage entre les mains d’autres personnes, mais aussi de la justesse de son interprète, Alfred Molina. 
Le village de Three Pines raconte les enquêtes de l’inspecteur en chef de la Sûreté du Québec Armand Gamache dans un village en apparence tranquille du Québec, Three Pines, situé dans les Cantons-de-l’Est. Ses enquêtes le mèneront aussi sur la piste de secrets enfouis depuis longtemps. 
En plus des meurtres que Gamache doit résoudre, et qui seront chacun élucidés sur deux épisodes, la série traite aussi de la difficulté des forces de l’ordre à enquêter sur des affaires d’assassinat et de disparition de femmes autochtones, selon un communiqué. 
C’est un sujet difficile, dont il ne faut pas parler juste dans les nouvelles, mais aussi en fiction, explique Louise Penny. Il reste à espérer que ça provoquera des réactions chez les gens qui ne sont pas au courant.
La série met aussi en vedette Rossif Sutherland dans le rôle du sergent Jean-Guy Beauvoir, et Elle-Máijá Tailfeathers dans celui de la sergente Isabelle Lacoste, alors que Sarah Booth interprète la recrue Yvette Nichol. 
L’actrice Isabel Deroy-Olson dans le rôle de Kara Two-Rivers
Photo : Amazon Studios
Bien que Louise Penny ait initialement voulu que ce soit un Québécois qui incarne Armand Gamache, elle a finalement été subjuguée par le travail de l’acteur britannico-américain Alfred Molina, qui s’est fait connaître dans des films à succès comme Boogie Nights (1987) ou Magnolia (1990). 
Alfred Molina est un acteur exceptionnel. Il est parfait pour le rôle. Il apporte au personnage d’Armand Gamache de la vulnérabilité, du courage, de la force, mais aussi de la gentillesse, explique-t-elle. 
Je pense que nous avons l'habitude des détectives masculins qui portent en eux une histoire torturée et tourmentée. Ils amènent ça avec eux au travail, et ça déteint aussi dans leurs relations, affirme de son côté Alfred Molina. Ce qu’on a, ici, c’est un personnage dont le superpouvoir est l’empathie, et le désir de comprendre pourquoi, autant que qui, quoi et où? 
Alfred Molina dans le rôle de l’inspecteur-chef Armand Gamache
Photo : Amazon Studios / Laurent Guérin
Louise Penny affirme qu’elle a mis du temps à se convaincre de laisser voler Armand Gamache et les autres personnages de leurs propres ailes. C’est finalement la société britannique Left Bank Pictures, productrice de la série The Crown, qui a racheté les droits de ses romans, mais au bout d’une bonne décennie de discussions. 
Ça a pris presque 10 ans de réunions avec Left Bank. On a discuté, on a mangé ensemble. Ce n’était pas une décision facile, parce que mes livres sont très importants pour moi. Je suis très protectrice de mes personnages, résume-t-elle. 
L’autrice Louise Penny
Photo : Avanti Groupe / Karine Dufour
La série a été adaptée des romans de Louise Penny par Emilia di Girolamo, scénariste en chef, et Catherine Tregenna, qui signe deux épisodes. Produite par John Griffin, elle est réalisée par Sam Donovan (réalisateur principal), par la réalisatrice mohawk Tracey Deer ainsi que par le Québécois Podz (Daniel Grou).
La production de la série en huit épisodes d’une heure a débuté il y a un peu plus d’un an par des tournages à Montréal et dans certaines régions rurales de la province. Les deux premiers épisodes seront mis en ligne le 2 décembre sur Amazon Prime, et deux nouveaux épisodes sortiront chaque semaine jusqu’à la grande finale du 23 décembre.
Avec 17 romans de Louise Penny tirés des aventures de l’inspecteur Gamache, Le village de Three Pines a le potentiel de devenir une série récurrente, ce à quoi Louise Penny ne dirait pas non. On espère, ça dépend si les gens sont au rendez-vous, conclut-elle. Mais pourquoi pas?
Les romans sont situés au Canada, la créatrice et les personnages sont canadiens, mais ils ont toujours eu un immense attrait mondial. Je crois que si on vise juste, notre série télé pourrait faire la même chose, affirme de son côté Alfred Molina. 
Ce texte a été écrit à partir d'entrevues réalisées par Catherine Richer, chroniqueuse culturelle à l'émission Le 15-18, et Nabi-Alexandre Chartier, journaliste à Radio-Canada. Les propos ont pu être édités à des fins de clarté ou de concision.
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Vous êtes témoin d’un événement?
Vous avez des questions sur notre travail?
ALPHA_02 : le mystère Alexandre Cazes sera sur ICI Tou.tv Extra à partir du 22 novembre.
Un portrait de la vie sexuelle des Québécois et des Québécoises depuis l’arrivée du Viagra, il y a 25 ans.
Plusieurs artistes ont rendu hommage à Jean Lapointe en interprétant plusieurs de ses grands succès.
Le comédien, comique, chanteur et ex-sénateur a consacré sa vie à égayer celle des autres.
La série documentaire Alpha_02 : le mystère Alexandre Cazes s'intéresse au passé criminel d'un jeune informaticien.

« Je retiens que les auteurs autochtones s'assument de plus en plus dans les différents types de littérature. C'est beau à voir. » Véronik …
Émile Proulx-Cloutier est reconnaissant d'avoir été approché par l'équipe des Éditions Planète rebelle pour adapter l'une de ses chansons, Le …
Trois rendez-vous musicaux et festifs au Nouveau-Brunswick avec Salebarbes
Vincent Roberge, alias Les Louanges, décrit le processus derrière la création de son nouvel album Crash et explique la différence entre monter …
Il y a 40 ans, Anne Hébert recevait le prestigieux prix littéraire français Femina.
Le chanteur britannique Elton John a bouclé dimanche l'étape nord-américaine de sa tournée d'adieux.

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE