Menu
Le à 12:27 par Clara Cristalli
Modifié le à 16:38
Lors de leur visite au château de Dammarie-les-Lys, les parents de Grégory Lemarchal ont rencontré la professeur de chant Adeline Toniutti qui leur a adressé des mots forts en hommage à leur fils.
Ce dimanche, la promotion 2022 de la Star Academy vivait un moment symbolique. Les élèves, qui reçoivent régulièrement des invités dans le cadre de masterclass, n’ont eu l’occasion d’accueillir dans le château d’autres personnalités que le premier dimanche après le prime, lors de la venue des anciens élèves Carine, Jean-Pascal, Mario et Patrice, de la saison 1. Ces quatre allaient être les premiers et les derniers dans ce cas, la production de l’émission ayant décidé de ne pas renouveler cette expérience après que les anciens élèves se soient montrés visiblement trop bavards avec les petits nouveaux. Ce n’est donc pas la visite de camarades de promotions précédentes dont ont pu bénéficier les huit candidats restants dans le télé-crochet de TF1 dimanche dernier mais de deux personnes qui allaient, pour sûr, marquer leurs esprits… Comme ce fut le cas de leur fils pour de nombreux Français : les parents de Grégory Lemarchal.
C’est en prévision du prime consacré à l’artiste décédé en 2007 à l’âge de 23 ans que la production de l’émission a prévu cette rencontre avec Laurence et Pierre Lemarchal. Prévenus à la dernière minute de leur venue par le directeur à l’issue d’un debriefing riche en émotions, les élèves ont partagé des moments forts avec leurs visiteurs du jour : de l’entrée au château des parents du vainqueur disparu de la saison 4 de la Star Academy, à un Écris l’histoire chanté en cœur autour du piano jusqu’à un apéritif dinatoire fait de partages de conseils mais aussi de quelques blagues osées. Mais si, lors de la quotidienne, on n’a pu entrapercevoir que ces instants privilégiés partagés entre les parents, le directeur de l’école Michael Goldman qui les accompagnait et les élèves, en réalité, les parents du prodige disparu ont croisé le chemin d’autres figures de la Star Academy comme on a pu le découvrir dans le magazine Gala qui fait le récit de cette rencontre inédite ce 10 novembre.
À commencer par Yannick, le chef de la sécurité, que les parents se sont empressés de serrer dans leurs bras, lui qui était le garde du corps de leur fils 18 ans plus tôt. Avant d’aller à la rencontre des Académiciens, ils ont également croisé le chemin de la professeur de chant Adeline Toniutti. Celle-ci ne s’est jamais cachée d’être admirative de Grégory Lemarchal et de s’être inspirée de lui lorsqu’elle a perdu l’usage de sa voix. Ainsi, elle a pu exprimer son respect à ses parents : “Cela me fait vraiment quelque chose de vous rencontrer. Quand j’ai eu l’accident qui m’a privée de ma voix, que j’étais au plus bas, j’écoutais Écris l’histoire et votre fils me donnait de la force. Je le mets au même niveau que Freddie Mercury. Grégory est dans mon cœur, son âme est forte et il est là avec nous dans sa musique”, n’a pas hésité à déclarer la professeur de chant devant des parents visiblement reconnaissants de ce compliment mais pudiques.
Connexion à Prisma Connect
© 2022 Prisma Média – Groupe Vivendi – Partenaire Média-Presse – Tous droits réservés
https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions