She-Hulk : L’avocat nous a donné un aperçu des pouvoirs de She-Hulk. Nous l’avons également vue avoir un combat avec Hulk dans le tout premier épisode. Elle semble avoir tout sous contrôle. Cependant, chaque super-héros a une faiblesse, sinon il serait invincible. La question est donc quelle est la plus grande faiblesse de She-Hulk ?
Table des matières
She-Hulk : Avocate épisode 1
Dans le premier épisode de She-Hulk: Attorney at Law, nous voyons Jen Walters obtenir ses pouvoirs. Smart Hulk emmène ensuite Jen dans son laboratoire plus ou moins secret au Mexique pour la former et l’aider à prendre le contrôle. Cependant, nous découvrons ici que Jen n’a pas du tout d’alter ego. Elle est complètement en contrôle et consciente lorsqu’elle se transforme en She-Hulk. Donc, toutes les années qu’il a fallu à Banner pour s’entendre avec l’autre gars vivant dans sa tête ne sont tout simplement pas nécessaires pour Jen.
Elle semble être tout à fait naturelle. Jen a un contrôle total sur le moment où elle se transforme et peut également réguler sa colère. Elle dit que c’est parce qu’elle a géré sa colère toute sa vie parce qu’elle était une femme. Walters fait preuve d’une force immense lorsqu’ils pratiquent des cascades telles que la frappe au sol, le lancer de rochers et le saut d’une falaise à l’autre. Elle maîtrise également le sonic clap en seulement trois essais. Jen semble même avoir un avantage sur Hulk lorsqu’ils se disputent leur désaccord. L’épisode entier a dépeint She-Hulk comme assez tout-puissant et n’a montré aucune faiblesse. Alors, à quel point She-Hulk est-elle indestructible ?
She-Hulk et Hulk pratiquent le yoga
Hulk et She-Hulk sont tous deux le produit d’une exposition excessive au rayonnement gamma. Cependant, la force de Hulk est en fait la plus grande faiblesse de She-Hulk. Hulk est le plus fort lorsqu’il est en colère. Sa colère et sa rage alimentent sa force et augmentent son pouvoir de plusieurs grandeurs. En fait, Hulk est nettement plus faible dans l’épisode de She-Hulk puisqu’il a maintenant pris la personnalité de Smart Hulk. Sa rage est devenue contenue et cela limite ses pouvoirs. Dans tous les autres scénarios tels que World War Hulk, il devient pratiquement imparable car il est alimenté par la rage.
Cependant, dans le cas de She-Hulk, sa force n’est pas liée à sa colère. Bien qu’elle puisse être plus forte que Hulk à l’état calme, il la surclasse rapidement en cas de force brute à mesure qu’ils deviennent plus en colère. De plus, plus elle est en colère, plus elle devient négligente dans les bandes dessinées en particulier. Le processus de Hulking out est également variable et dépend de chaque individu. Cela dépend des espoirs, des désirs, des insécurités et des peurs inconscients. En fait, l’alter ego de Bruce n’existe qu’en raison de son enfance traumatisante et de ses problèmes de santé mentale. Jen devient plus imprudente, sa technique de combat devient bâclée et son jugement s’obscurcit à mesure qu’elle se fâche.
Capitaine Marvel #15
Dans les bandes dessinées Marvel, Captain Marvel # 15 de Kelly Thompson et Lee Garbett, nous voyons She-Hulk faire une terrible erreur et exposer sa véritable faiblesse. Dans ce numéro, Captain Marvel est forcé par un méchant, Vox Supreme, d’éliminer les Avengers. Elle n’a que 24 heures pour tuer cinq Avengers. Dans ce numéro, elle fait face à son plus grand défi à ce jour alors qu’elle est face à face contre Jen Walters alias She-Hulk. De plus, She-Hulk est l’une de ses amies les plus proches. Elle est aussi évidemment très forte et puissante. She-Hulk attaque de manière inattendue le capitaine Marvel alors que Carol est engagée dans un combat avec Black Panther. Le capitaine Marvel est pris au dépourvu et contraint de proposer rapidement une contre-attaque, ce qui incite le capitaine Marvel à canaliser la colère de She-Hulk contre elle. Sa plus grande force se transforme en sa plus grande faiblesse.
She-Hulk dans les bandes dessinées de Captain Marvel
Plus tard dans les bandes dessinées, Captain Marvel utilise également les émotions de She-Hulk contre elle. Lorsque She-Hulk découvre que c’est sa chère amie Carol Danvers qui l’a attaquée, elle a un moment d’hésitation. Elle est naturellement navrée et confuse. Cette brève pause et cette perturbation émotionnelle sont mises à profit par le capitaine Marvel qui pense que c’était le meilleur moment pour mener à bien son attaque. Cela signifie essentiellement que sa plus grande faiblesse sont ses émotions qui l’empêchent de penser tactiquement et logiquement.