Vous avez besoin d’aide pour suivre vos demandes d’emploi ? Lors de la recherche d’un emploi, il est fréquent de se sentir dépassé ou de passer à côté d’une tâche importante. Pour éviter le stress de la recherche d’emploi, utilisez un modèle préétabli. Voici quelques modèles de suivi des demandes d’emploi que vous pouvez télécharger gratuitement.
Huntr est une application web utile pour suivre vos demandes d’emploi. Le modèle de style Kanban divise les tâches en cinq catégories : Liste de souhaits, Appliqué, Interview, Offreet Rejeté. Vous pouvez également ajouter plusieurs sites d’emploi, ce qui vous permet de suivre votre parcours professionnel et d’utiliser un site différent chaque fois que vous changez d’emploi.
Le modèle Huntr est entièrement personnalisable. Vous pouvez renommer les colonnes par défaut et ajouter des détails par emploi auquel vous avez postulé, tels que l’URL du poste, l’entreprise, le lieu, le salaire et la description. Vous pouvez également afficher les dates limites et enregistrer les dates de votre candidature et de votre entretien.
La version payante vous permet de suivre des indicateurs tels que le nombre de candidatures et d’entretiens, ce qui peut être utile si vous aimez les statistiques. Cependant, le modèle gratuit est plus que satisfaisant et comprend des détails essentiels pour faciliter votre recherche d’emploi.
Notion est une application de productivité tout-en-un qui vous aide à gérer des projets, à suivre des objectifs, à partager des informations et à construire n’importe quoi, des pages Wiki aux logiciels CRM. L’une des choses utiles que vous pouvez faire dans Notion est de créer des modèles, tels que les trackers d’emploi.
L’application propose gratuitement plusieurs modèles de suivi des emplois, mais celui de Red Gregory est l’un des plus détaillés. Ce modèle est destiné à ceux qui souhaitent avoir une vue complète de leur demande d’emploi. Il comprend toutes les informations dont vous avez besoin pour évaluer soigneusement chaque rôle :
Airtable est l’une des applications les plus utiles pour gérer votre recherche d’emploi, suivre vos candidatures et obtenir un emploi. La plateforme utilise une interface de feuille de calcul simple, que vous pouvez modifier pour garder une trace de vos dossiers de recherche d’emploi. Elle dispose également d’une application gratuite pour accéder au modèle où que vous soyez.
Le modèle de recherche d’emploi Airtable est simple à utiliser. Il est divisé en champs que vous pouvez personnaliser : Société, Logo, Mes notes, Rôle, Taille, Localisation, Lien, Date d’actionet Suivi ? C’est également pratique si vous recherchez des informations spécifiques. En haut du modèle, cliquez sur Masquer les champs. Vous verrez une liste d’entrées de champ avec un bouton coulissant vert. Lorsque vous déplacez les curseurs, ils s’effacent et le champ est masqué.
Une autre caractéristique utile de ce modèle est la fonction Questions d’entretien que vous pouvez voir en haut à côté de la page d’accueil. Offres d’emploi. Cliquez sur Questions d’entretien pour voir quelques exemples de questions d’entretien d’embauche courantes et savoir comment y répondre. Vous pouvez ajouter d’autres questions à cette liste et écrire vos réponses dans la colonne suivante pour vous entraîner.
Pour utiliser le tableau de recherche d’emploi Airtable, enregistrez-vous pour un compte gratuit. Airtable mettra automatiquement votre plan à niveau vers Pro. Ne vous inquiétez pas, car vous reviendrez au plan gratuit une fois les 14 jours d’essai écoulés.
Todoist est un outil de productivité facile à utiliser qui peut organiser votre vie. Le compte de base est gratuit et idéal pour vos tâches personnelles et professionnelles. Avec Todoist, vous pouvez facilement créer de nouveaux projets et ajouter des descriptions pour chaque tâche.
Ce modèle vous permet de savoir exactement où vous en êtes dans votre recherche d’emploi. La recherche d’emploi est organisée en quatre catégories : Préparation, Recherche, Appliqueret Entretien. Chaque catégorie est subdivisée en rappels importants, comme la mise à jour de votre CV ou la consultation d’un site d’emploi.
Si vous êtes une personne ambitieuse qui aime que tout soit rapide et efficace, vous allez adorer utiliser ce modèle. Todoist permet d’ajouter et de réorganiser des tâches sans effort, de vérifier les échéances et de voir combien il reste à faire. Il est également satisfaisant de cocher les tâches une par une.
ClickUp est une application de gestion de projet tout-en-un qui promet de vous débarrasser de toutes vos autres applications. Avec ses puissantes fonctionnalités, ClickUp peut prendre du temps pour s’y habituer. Mais si vous avez le temps d’explorer et d’apprendre, vous ne regretterez pas les résultats.
Le modèle ClickUp est divisé en cinq catégories illustrant chaque étape de votre recherche d’emploi : Ouvrir, Appliqué, Entretien téléphonique, Entretien en personne, Aucune offreet Offre acceptée. Chaque catégorie est divisée en tâches plus petites qui facilitent l’évaluation d’un emploi. Vous pouvez ajouter des évaluations Glassdoor, une coche pour l’assurance maladie, des lettres de motivation et des notes personnelles (c’est-à-dire que vous pouvez ajouter vos premières impressions sur le poste).
L’une des meilleures caractéristiques de ClickUp est qu’il vous permet d’utiliser différentes vues pour votre projet : Gantt, Chronologie, Planches à roulettes, Cartes mentales, Activité, Calendrier, Tableet le bon vieux Liste. Pour voir tous les détails de votre recherche d’emploi, utilisez Liste vue. Si vous avez besoin d’une vue d’ensemble simple sans les détails, utilisez Tableau.
Si se familiariser avec une autre application vous semble être une corvée, restez fidèle à la très fiable Microsoft Office. Créé sur Excel, le journal des demandes d’emploi de Microsoft Office vous aide à vous souvenir de toutes les dates importantes de votre candidature, afin que vous ne manquiez jamais un entretien d’embauche. Il vous suffit de télécharger l’application mobile Excel ou d’utiliser Google Sheets pour accéder à la feuille de calcul où que vous soyez.
Ce tracker d’emploi est le plus simple que vous puissiez trouver sur cette liste. La feuille de calcul enregistre les données dont vous avez le plus besoin pour votre recherche d’emploi :
Cependant, vous pouvez ajouter un lien vers un média social au lieu d’un numéro de fax. Il y a des raisons pour lesquelles les télécopieurs sont encore utilisés aujourd’hui. Mais la plupart des recruteurs entreront en contact avec vous par le biais de LinkedIn, de l’e-mail, du téléphone ou de la messagerie instantanée.
Si vous avez postulé à plusieurs emplois, il est temps d’utiliser un modèle de suivi d’emploi. Sans lui, vous passerez inévitablement à côté de quelques éléments importants lors de votre recherche d’emploi. L’avantage de ces trackers est que vous pouvez les personnaliser. Tirez les meilleures idées de chacun d’eux, puis utilisez l’application avec laquelle vous êtes le plus à l’aise.
Vous recherchez d’autres ressources pour vous aider dans votre recherche d’emploi ? Vous pouvez également ajouter à vos favoris des conseils sur les entretiens d’embauche. L’entretien peut aussi être une partie stressante de la recherche d’emploi. Mais avec de la préparation, vous pouvez éviter les erreurs courantes lors des entretiens d’embauche.
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