Welcome to GPFans
Vous êtes fan ? Suivez GPFans
Edition
Alfa Romeo a récompensé Zhou Guanyu par un nouveau contrat en F1 pour l’année 2023. Son année en tant que rookie a impressionné tout le monde au sein de l’équipe.
Bien qu’il ne soit que 17e au classement des pilotes avec six points à son actif, contre les 46 de son coéquipier Valtteri Bottas, le premier pilote chinois de l’histoire de la discipline s’est distingué aux yeux du directeur d’équipe Frédéric Vasseur.
McLaren dévoile une nouvelle livrée pour les GP de Singapour et du JaponLire plus
Zhou Guanyu avait été timidement rapproché de Williams ces dernières semaines, mais Vasseur a coupé court aux rumeurs en déclarant : “Je suis impatient de continuer à travailler avec Zhou.”
“Dès le premier jour dans l’équipe, lors du test d’Abou Dhabi l’année dernière, il m’a impressionné par son approche du travail et c’est toujours un trait très positif.”
“Nous savions qu’il était rapide, mais la façon dont il s’est adapté à la Formule 1 en si peu de temps a été l’une des meilleures surprises de notre saison.”
“C’est un gars très gentil, tout le monde dans l’équipe apprécie sa personnalité et son attitude.”
“Il a eu l’humilité de poser des questions et d’apprendre, aussi bien des ingénieurs que de Valtteri. Il a eu l’intelligence d’appliquer toutes les informations qu’il a obtenues pour s’améliorer course après course.”
“Il pourra s’appuyer sur cette expérience la saison prochaine et je suis sûr qu’il fera un nouveau pas en avant alors que nous continuons à développer notre équipe.”
L’équipe affirme que Zhou “a démontré des niveaux de maturité et de sens de la course qui contredisent son jeune âge“, tandis qu’il a également impressionné “par son engagement et son attitude, formant un partenariat solide” avec Bottas.
Alfa Romeo affirme que Zhou a également “contribué à faire progresser le programme de simulation et n’a rien négligé pour extraire le potentiel maximum” de la voiture de cette année.
Se déclarant “heureux et reconnaissant” de rester pour une autre saison, Zhou a ajouté : “Arriver en Formule 1 était un rêve devenu réalité et le sentiment de participer pour la première fois à une course restera gravé dans ma mémoire.”
“L’équipe a été d’un soutien incroyable, elle m’a accueilli dès le premier jour et m’a aidé à m’adapter à la catégorie la plus complexe du sport automobile.”
Verstappen “l’un des pilotes les plus talentueux de tous les temps” – NorrisLire plus
“Il y a encore beaucoup à faire dans ce sport et avec l’équipe. Le dur travail que nous avons accompli depuis le début de l’année n’est que le premier pas vers ce que nous voulons faire la saison prochaine.”
“Il y a encore beaucoup à apprendre, beaucoup à développer, mais je suis confiant dans notre travail et j’ai hâte de découvrir le prochain chapitre de notre histoire ensemble“, a déclaré le pilote chinois.