Profitez de 10% de réduction sur tout le site pendant tout le mois de novembre avec le code NOVEMBRE10 Ignorer
Votre panier est vide.
Persona 5 Royal est parfait pour les joueurs qui n’ont pas cliqué avec le ton optimiste de Persona 4. La série n’était pas sur le radar de la plupart des gens jusqu’à ce que son cinquième épisode popularise sa fusion d’éléments de simulation sociale et de RPG au tour par tour. P4 Golden a été la première entrée à être réédité sur PC. Avant cela, tous les titres Persona (à l’exception des spin-offs) étaient des exclusivités PlayStation. Cela a permis aux nouveaux arrivants qui n’étaient pas propriétaires de PlayStation d’essayer la franchise chérie d’Atlus. Bien que Persona 4 soit considéré comme génial par beaucoup, certains ont peut-être été découragés par ses visuels, ses combats et ses personnages. Désormais, Persona 5 Royal est portable sur le commutateur et disponible sur d’autres plates-formes telles que Xbox et PC, ce qui permet aux joueurs de le récupérer plus facilement que jamais.
Persona 4 commence avec les joueurs accueillis par leur oncle et cousin dans la joyeuse ville rurale d’Inaba. Persona 5 commence par un braquage où les joueurs sont traqués par les forces de l’ordre. P4 place les joueurs à Inaba parce que leurs parents travaillent à l’étranger. P5 se déroule dans le quartier commerçant animé du Japon, Shibuya, après que le protagoniste ait été expulsé de l’école de sa ville natale en raison de son casier judiciaire.
Les deux jeux ont leurs propres thèmes principaux en plus de la gaieté ou de la mélancolie. P4 consiste à découvrir la vérité, tandis que P5 consiste à exposer les individus corrompus dans la société. L’un de ces individus corrompus a donné à Persona 5 Royal le meilleur méchant de la série, le Dr Maruki. Dans P5, le protagoniste dont les joueurs prennent le contrôle est rejeté pour un casier judiciaire qu’il ne mérite pas. En rentrant de l’école un soir, le protagoniste essaie d’empêcher un politicien ivre de profiter d’une femme. Lorsque le joueur intervient, le politicien devient furieux, faisant pression sur la dame que le protagoniste a essayé d’aider à parler contre lui devant le tribunal. Cette rencontre conduit à l’arrestation du protagoniste, son expulsion de son école, une marque sur son dossier et le début de ses idéaux rebelles.
Les personnages de Persona 4 obtiennent leurs Personas en acceptant leur vrai moi. Dans P5, les personnages concluent un pacte et arrachent un masque de leur visage d’une manière atrocement douloureuse. Certains sujets abordés dans les deux jeux amènent à se demander si Persona est sans danger pour les enfants. Cela étant dit, P4 et P5 ont certainement leur juste part de moments joyeux, bien qu’ils soient plus abondants dans le premier. Dans l’ensemble, Persona 5 est simplement le jeu « le plus pointu » des deux. Avec les difficultés du monde réel, les joueurs peuvent se retrouver à s’identifier davantage aux personnages de P5, mais peuvent ne pas offrir la même évasion que P4.
Persona 4 Golden et Persona 5 Royal sont deux jeux fantastiques à part entière. Les joueurs qui ont essayé le P4 mais qui ont été rebutés par ses couleurs vives et son ambiance insouciante doivent essayer le P5. Si les personnages, le ton ou la musique ne parlaient pas à ceux qui ont essayé Golden, Royal peut être exactement ce qu’ils recherchent. Rien que dans le gameplay et les aspects visuels, le titre est une amélioration à tous points de vue. Royal regorge également de contenu, étant l’un des jeux solo les plus longs à terminer. Avec Persona 5 Royal désormais disponible sur toutes les principales plateformes, il n’y a pas de meilleur moment pour découvrir ce que beaucoup considèrent comme l’un des meilleurs JRPG de tous les temps.
★★★★★
Nous sommes une équipe de 6 jeunes étudiants réunis depuis 2019 pour vous apporter chaque jour des critiques, des avis et les dernières actualités sur le cinéma, les séries, et l'actualité people.
Nous sommes passionnés par le 7ème art, et souhaitons partager notre regard avec vous.
A lire également
Chaque film DC sortira en 2022
Screen Rant – Politique de confidentialité Nous respectons votre vie privée et nous nous engageons…
Nouveaux ajouts à la télévision et au cinéma
Le calendrier des nouveaux titres de films et de télévision à venir à Hulu en…
Fallout : 10 scénarios et personnages qui devraient figurer dans la série Amazon
Les joueurs RPG de longue date de la franchise Fallout attendent la prochaine adaptation d’Amazon…
Ryan Gosling riposte aux critiques de Ken sur le film Barbie
Ryan Gosling riposte hilarante aux critiques concernant son casting de Ken dans le très attendu…
Jeu de cartes The Umbrella Academy de Studio71
CS Plays: le jeu de cartes The Umbrella Academy de Studio71 ComingSoon.net a eu l'opportunité…
Jurassic World Dominion Clip trouve des héros anciens et nouveaux face à face avec le Giga
Les héros anciens et nouveaux se retrouvent face à face terrifiés avec le Giganotosaurus AKA…
Comment optimiser l’acoustique de son cinéma privé ?
Pourquoi Disney a menacé de ne pas sortir « Wakanda Forever » ?
The Last of Us en série TV débarque début 2023
Harry Potter : la suite au cinéma ?
Rihanna : Johnny Depp défile pour sa marque de lingerie Savage x Fenty
Les 5 meilleurs épisodes de la série Sherlock
Une vidéo touchante d’Eva Longoria avec son fils Santiago
Netflix Élite Saison 6 : nouvelle bande annonce
Céline Dion : dans une comédie romantique en 2023
Lucas Bravo : une carrière qui passe de l’ombre à la lumière en seulement 2 ans
Une candidate de télé-réalité dévoile son visage défiguré après une injection
Innovator Awards 2022 : Kate Moss (48 ans) dévoile sa culotte en robe transparente
Leonardo Dicaprio en couple avec le mannequin Gigi Hadid
Sharon Stone révèle sa maladie
Philippe Noiret : top 20 de ses meilleurs films que vous voudrez revoir !
La petite fortune touchée par Benjamin Castaldi durant ses années chez TF1
A ne pas rater : Disney + annonce la suite de WandaVision
Hommage à Death Note : Les Simpson se lancent dans l’animé
Notre newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le meilleur de l'actualité du cinéma… et plein d'exclusivités !
© 2022 Jolie Bobine : actus cinéma Jolie Bobine