Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Vous détestez parfois votre partenaire ? C'est normal d'après les experts – Cosmopolitan.fr

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




Jusqu’à
version
papier
version
numérique
Jusqu’à 50% de réduction
et de nombreux cadeaux
au choix
L’amour ne fait pas tout ! On a beau l’adorer, il y a des fois où il.elle nous sort par les yeux et on ne rêve que d’une seule chose : être tranquille sans son.sa partenaire qui nous traîne dans les pattes et s’occupe de tout ce qu’on fait. Bonne nouvelle, selon les experts, pas la peine de culpabiliser, c’est tout à fait humain et ça arrive à tout le monde. On vous explique tout. 
« Les relations amoureuses ne sont pas statiques. Elles ressemblent plutôt à des montagnes russes. Les émotions qu’elles suscitent peuvent aller de haut en bas », explique la psychologue Caron Barruw dans une interview accordée à Metro.co.uk. Ainsi, avoir parfois des sentiments qui oscillent à l’égard de son ou sa partenaire serait, sinon tout à fait normal, sain et même le signe que notre relation vit et est le reflet de notre propre parcours, de nos émotions, de nos sentiments…
Ainsi, selon Ness Cooper, sexologue clinicienne, thérapeute et coach, un sentiment de haine envers son ou sa partenaire peut surgir par exemple lorsque l’autre dépasse, par son comportement verbal ou physique, « notre seuil de tolérance ». Le haïr, c’est alors comprendre et montrer que quelque chose s’est produit en nous, qui a poussé notre système nerveux à se battre ou à fuir. 
Parfois, le sentiment de haine ressenti envers notre partenaire n’est pas de son fait direct. Il ou elle se trouve simplement dans notre champ de tir lorsque vous laissez échapper un sentiment de désespoir, parce que vous êtes hors de votre zone de confort. Or, quand cela se produit, même s’il est souvent difficile d’exprimer ses sentiments, il est important d’essayer de reconnaître ce phénomène quand il se produit.
Pour Cathy Press, psychothérapeute, il est possible, dans une relation amoureuse, de détester certains comportements ou habitudes de son partenaire, et de pourtant l’aimer profondément. Tout dépend du niveau de tolérance que l’on affiche par rapport à cela, mais aussi de l’avancée de notre relation amoureuse. En effet, au début d’une histoire on a tendance à penser – souvent naïvement  – que l’autre changera avec le temps. Puis quand la relation s’installe, on finit par s’habituer à ces comportements qui nous agacent. De là à dire que c’est le secret d’un couple qui dure, il n’y a qu’un pas. 
Chez deux partenaires, l’agacement et la haine sont un vrai problème lorsque ces derniers deviennent de plus en plus répétés dans le temps, au point qu’on en vient à ne plus distinguer les périodes où l’on s’aime de celles où l’on se déteste. Quand le sentiment de haine devient quasiment constant, ou est présent tel un ressentiment qui grandit lentement, qui est constamment présent et s’amplifie à chaque conflit et ne se résout jamais vraiment, c’est alors le marqueur d’une relation conflictuelle. Prenez donc le temps de vous interroger sur ce qui relève de cette catégorie et de ce qui relève d’une simple dispute de couple qui peut se régler avec des petites techniques toutes simples. 
Recevez notre newsletter
Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo
J’achète au numéro
Je m’abonne

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE