Votre couple est peut-être adepte sans le savoir du fexting, pratique qui n'est pas sans risque pour une relation amoureuse – Grazia France

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant Je m’inscris
Des SMS enflammés, mais pas dans le bon sens !
A l’ère numérique, les textos ont pris une place de choix dans notre vie amoureuse. Un échange de SMS enflammés peut ainsi permettre de rendre notre crush raide dingue de nous, enfin si on envoie le bon nombre de messages. Certains célibataires recherchant l’amour ou tourtereaux voulant pimenter leur relation pratiquent aussi le controversé sexting, l’envoi de messages coquins ou de nudes. Mais le Huff Post, relayé par Slate, met aujourd’hui en lumière une autre pratique téléphonique qui se généralise au sein des couples  : le fexting.
Contraction de «fight» (dispute) et de «texting» (échanger des sms), le fexting désigne le fait de s’engueuler par textos. Pour plusieurs thérapeutes interrogés par le Huff Post, cette pratique a de nombreux avantages. Cindy Shu, thérapeute conjugale et familiale, explique ainsi : « Avec les SMS, mes clients disent qu’ils peuvent maintenir un certain niveau de connexion, tout en ayant l’espace nécessaire pour s’exprimer sans retenue ». Le fexting leur enlève aussi la pression de résoudre leur conflit sur-le-champ selon elle.
Pour la thérapeute conjugale Lia Huynh, ces disputes par textos interposés peuvent aussi être bénéfiques aux personnes introverties ou qui ont du mal à exprimer leurs émotions. Cela leur permet de réfléchir posément à ce qu’ils veulent dire au lieu de se renfermer. « Cela permet aussi de pouvoir se calmer avant de répondre », pointe également la professionnelle. Cette méthode semble donc aussi parfaitement adaptée aux caractères volcaniques, ceux qui ont tendance à exploser lors des disputes. Cela peut leur éviter de dire des mots qu’ils ne pensent pas vraiment mais qui vont profondément blesser leur partenaire.
Le fexting aurait donc tout bon ? Bien au contraire ! Cette pratique peut même être néfaste pour une relation amoureuse selon le témoignage de certains spécialistes. Nos textos peuvent par exemple être utilisés contre nous par notre partenaire, qui va les montrer à ses proches ou son thérapeute pour prouver qu’il a raison. Ou va carrément nous les mettre sous le nez pour prendre l’avantage dans une discussion. Ce qui ne fera qu’attiser la flamme du conflit. « Essayer de gagner un débat ou de prouver qu’on a raison ne doit pas être l’objectif d’une conversation saine, même si elle s’échauffe », pointe la spécialiste Judith Aronowitz.
Parmi les autres effets pervers du fexting, il y a aussi les malentendus qu’il peut engendrer. Par écrit, il n’est en effet pas toujours facile de comprendre vraiment ce que l’autre veut nous dire. Sans compter les SMS laissés sans réponse qui vont encore plus nous énerver. Et puis si le fexting laisse a priori le temps de se calmer avant chaque réponse, il est aussi facile d’envoyer un texto blessant tapé rapidement sous le coup de la colère qui se révélera dévastateur.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE