Voici des pièces de 1 et 2 centimes qui peuvent valoir une grosse fortune ! – Objeko




Ne délaissez plus les petites pièces rouges qui souvent encombrent les portemonnaies et se retrouvent dans des bocaux. Elles peuvent effectivement valoir une somme bien plus importante que celle que vous pensez !
Si vous avez tendance à mépriser, jeter ou délaisser vos petites pièces rouges, Objeko vous invite à la plus grande prudence. En effet, certaines de celle-ci peuvent en fait se révéler de vraies mines d’or. Alors que la Commission européenne s’apprête à définitivement les supprimer du marché, quelques-unes peuvent valoir jusqu’à 100 euros (ou plus encore !). Des pièces de 1 ou 2 centimes qui peuvent donc en valoir 10 000 fois plus ! Objeko s’intéresse donc à ce sujet plutôt étonnant.
Depuis le passage du franc à l’euro, les pièces de 1 et 2 centimes sont très souvent décriées. En effet, très peu de personnes aiment se retrouver avec une montagne de monnaie dans leur portefeuille ou dans leur poche sans savoir réellement quoi en faire. Les petites pièces rouges se retrouvent ainsi régulièrement dans un pot à l’entrée de votre maison ou dans une boîte. Si certains prennent le temps de les échanger une fois accumulées, d’autres ne se donnent pas cette peine. En réalité, les pièces de 1 et 2 centimes sont loin de faire l’unanimité. Au point de tout simplement se retrouver parfois à la poubelle.


D’ailleurs, la Commission européenne est en train de changer son fusil d’épaule en la matière. Ces pièces pourraient donc être tout simplement supprimées au vu de leur manque de popularité. Si certains se réjouissent déjà de cette annonce, quelques experts vous mettent en garde : surtout, ne les jetez pas… Quelques-unes d’entre elles valent une petite fortune. Une seule pièce de 2 centimes pourrait vous permettre d’acquérir une paire de baskets tendance ou de payer le restaurant pour deux personnes. Objeko vous en dit plus !
En matière de pièces de monnaie, certains spécimens peuvent atteindre des montants record. Des pièces très anciennes ou très rares seront ainsi recherchées par les numismates à condition de répondre à un cahier des charges bien précis. Tout dépend effectivement de leur état général, de l’année de la frappe et bien évidemment de la demande du marché. Concernant les pièces de 1 et 2 centimes, quelques-unes se révèlent donc très intéressantes. Si la Banque Centrale Européenne et la Banque Nationale décident de ne plus les mettre sur le marché, leur rareté ne sera que croissante. Il s’agit alors d’un véritable pari sur l’avenir pour celles que vous avez actuellement dans vos poches. Mais certaines ont déjà beaucoup de valeur dès à présent .
 
 
Una publicación compartida de D-Photo (@d_photos75)

En effet, des pièces de 1 et 2 centimes frappées à Monaco ou au Vatican atteignent déjà des sommets. Premièrement, la pièce de 1 centime issue de la Principauté monégasque en 2001 ou en 2002 se négocie aujourd’hui autour de 100 euros. Pour celle du Vatican, les pièces de 2004 se vendent aujourd’hui 30 euros et celles de 2002 et 2003 autour des 50 euros. Mais attention, elles ne sont pas les seules. Dans une moindre mesure, des pièces issues d’autres pays ont également une autre valeur que celle de base. Les pièces belges de 1999, 2001 et 2008 valent 50 centimes. Les pièces de 1 et 2 centimes émises en Slovénie en 2008, 2010 et 2011 ont une côte de 1 euro. En Espagne, les pièces de 2002 valent aussi un euro tout comme celle de Chypre frappée en 2010-2011 et 2012. Objeko vous conseille donc de bien vérifier vos poches !
 
 
Una publicación compartida de 2 euro collection (@les_pieces_2_euros)

Les pièces de 1 et 2 centimes peuvent ainsi voir leur valeur se multiplier par des nombres impressionnants. Mais les pièces de 2 euros connaissent la même tendance. Dans ce cas, certaines pièces commémoratives éditées en très peu d’exemplaires se négocient aujourd’hui à des prix fous. Certaines pourraient ainsi valoir plusieurs dizaines de milliers d’euros. Mais concernant les pièces plus communément utilisées, les marchés grimpent également. Il sera alors particulièrement intéressant de surveiller les pièces de 2 euros émises à Monaco, Andorre ou encore Saint-Martin. D’ailleurs, elles sont beaucoup plus répandues que vous ne le pensez.
 
 
Una publicación compartida de 2 euro collection (@les_pieces_2_euros)

En règle générale, il sera donc bon de vous intéresser à toutes ces pièces qui peuvent se révéler tout simplement magiques ! Car dans ce cas pas besoin de pierre philosophale pour transformer le plomb en or. Il vous suffira de trouver l’amateur ou le numismate prêt à débourser des sommes hallucinantes pour la monnaie qui traîne dans votre portefeuille. Généralement, certaines pièces qui possèdent des erreurs d’impression ou qui ont été tirées dans un cadre bien précis pourront se négocier à des montants exorbitants. À titre d’exemple, une pièce de 2 euros à l’effigie de la Princesse Grace éditée en 2007 vaut désormais 1 000 euros. Dès lors, vous savez ce qu’il vous reste à faire avec toute cette petite monnaie, et même avec vos pièces de 1 et 2 centimes. À vos loupes !
Rédactrice web, j’ai à coeur d’informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l’actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu’il se passe dans le monde au jour le jour.
Affaire Conclue Alimentation Amel Bent arnaque Astrologie Benjamin Castaldi C8 chanteur chanteuse Charlène de Monaco Couple Covid-19 Cyril Hanouna Céline Dion Danse avec les stars Delphine Jubillar Denis Brogniart Emmanuel Macron Familles Nombreuses Familles nombreuses la vie en XXL Florent Pagny France 2 Jean-Luc Reichmann Jean-Pierre Pernaut Johnny Hallyday Karine Le Marchand Koh-Lanta Laeticia Hallyday Les 12 coups de midi Lidl Loana L’amour est dans le pré M6 Mariés au premier regard Miss France Nagui Nikos Aliagas santé Sophie Davant Star Academy TF1 The Voice Touche pas à mon poste TPMP Vianney

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE