Vers une augmentation de 2,6% des minima en 2022 – Entreprises de propreté | Bâtiment Entretien – Batiment Entretien




Vers une augmentation de 2,6% des minima en 2022 - Entreprises de propreté | Bâtiment Entretien - Batiment Entretien
Toute l’actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

e-batiment-entretien.fr
annuaire-proprete.fr
Une inflation plus importante que prévue a conduit les partenaires sociaux de la branche propreté à se retrouver autour de la table des négociations pour ré-évaluer la grille des minima sociaux adoptée en juillet dernier. Trois séances de négociation ont été nécessaires pour permettre à la FEP, au SNPRO, côté employeurs et à la CGT et FO, côté salariés de signer un nouvel avenant le 18 novembre dernier.
Cet accord prévoit une hausse de + 1 % de l’AS1 A (10,83 €) qui vient compléter la revalorisation à hauteur de 1,6% actée il y a quelques mois. Au final c’est un rattrapage de 2,6% qui sera appliquée en 2022 sur les bas salaires du secteur de la propreté.
La CFDT qui a participé aux négociations, mais n’a pas signé l’accord, plaidait pour une hausse de 5%, prenant en compte l’inflation réelle (1,9% fin novembre) mais également un rattrapage du niveau des salaires dans un secteur qui connait, comme l’hôtellerie-restauration une pénurie de main d’œuvre.
De leur coté de nombreux chefs d’entreprise du secteur s’inquiètent d’une hausse des salaires, dont ils ne remettent pas forcément en cause le bien-fondé. En revanche ils pointent les augmentations importantes du prix de l’énergie, du carburant et des produits et matériels, qui touchent directement leur activité. Pour eux la question centrale tient à la majoration du prix des prestations, dans un contexte concurrentiel et vis-à-vis de donneurs qui font eux aussi valoir une augmentation globale de leurs charges…
Sommaire Pour lire et feuilleter l’édition numérique du Magazine Bâtiment Entretien cliquez ici.
Equip Hôtel Paris 6 nov. au 10 nov. 2022 Le rendez-vous international des métiers, services et fournisseurs de l’hôtellerie et de la restauration
Tous les évènements
Trouvez les prestataires de l’Hygiène et de la Propreté

DERICHEBOURG Thomas Hantz Délégué aux affaires publiques
Groupe Suez Sabrina Soussan PDG
Tous les 15 jours, recevez par email toute l’actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.

Vers une augmentation de 2,6% des minima en 2022 - Entreprises de propreté | Bâtiment Entretien - Batiment Entretien
Toute la communauté de l’Hygiène, la Propreté, le Multiservice & Déchets est sur Vers une augmentation de 2,6% des minima en 2022 - Entreprises de propreté | Bâtiment Entretien - Batiment Entretien
e-batiment-entretien.fr
annuaire-proprete.fr
Copyright © Portail de l’actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.
Mentions légales
Conditions générales de ventes
Politiques de confidentialité

source



A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE