Vente aux enchères : James Bond 007 chez Christie's – The Good Life

Automobile, horlogerie, costumes et autres lots inédits ne devraient pas décevoir, cette année encore, les amateurs du plus célèbre des agents secrets britanniques. A l’occasion de cette vente anniversaire, Christie’s -qui totalisait plus de 6 millions d’euros (presque 5 millions de livres) pour ses trois dernières dispersions consacrées à James Bond- présentera donc au feu des enchères online et live 60 lots, et pas des moindres. Les plus chanceux pourront enchérir en salle, sur invitation uniquement, lors de l’unique vente live, sise dans les locaux de la maison de ventes londonienne le 28 septembre prochain. Pour le reste du monde, ce sera l’occasion de bider (déposer une enchère dans le jargon, ndlr) par téléphone ou par ordre fixe le 28 septembre, et par enchères en ligne du 15 septembre au 5 octobre, date butoir et surtout D-James Bond-Day, s’il vous plaît.
Au milieu des memorabilia liées aux différents films 007, parmi lesquels on retiendra quelques partitions originales signées des artistes (amoureux d’Adele ou d’Alicia Keys, le rêve est à portée de main), des costumes portés par les différents acteurs au fil des décennies, des photographies inédites, Christie’s et EON Production réservent quelques surprises aux collectionneurs. Notre préférée ? Celle du bouquet final : le 28 septembre, les 6 derniers lots des 25 présentés à la vente live représenteront chacun l’un des 6 acteurs ayant incarné Bond : Sir Sean Connery, George Lazenby, Sir Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig. Associée à Sean Connery, une expérience sans aucun doute inoubliable : un séjour de 5 nuits à Goldeneye, la villa coloniale de Ian Fleming sise en Jamaïque, au milieu des flots bleus carribéens (estimation 30 000 – 50 000 £).
Côté automobile, la vente aux enchères se concentre évidemment sur les trois marques-phare de 007 au fil des années. Aston Martin, d’abord, avec notamment une DB5 conduite par Daniel Craig (estimation 1 500 000-2 000 000 £). Une évocation qui aura su émouvoir le comte de Snowdon, Honorary Chairman de la prestigieuse maison qui évoque ainsi l’un de ses « plus anciens souvenirs d’enfance : jouer de façon obsessionnelle avec un modèle réduit d’Aston Martin DB5, un cadeau rapporté par mes parents de la première du film Goldfinger. » Non sans ajouter malicieusement « J’ai également eu la chance de faire le chemin de l’école dans la DB5 de mon père. »
Land Rover, ensuite, ses Defenders dont un 110 (estimation 300 000-500 000 £) utilisé sur le tournage 007 plusieurs mois avant son lancement mondial. Enfin Jaguar et la XF (estimation 50 000-70 000 £) vrombissant dans les rues de Matera, au sud de l’Italie dans No Time to Die (2021).
Mais que serait James Bond sans Rolex, pardon, sans Omega ? Les amoureux de l’horlogerie pourront s’attaquer aux deux Seamaster en édition limitée (257 pièces en tout pour célébrer le 50e anniversaire du film On Her Majesty’s Secret Service, de 1969), signées par George Lazenby himself (estimation 40 000-60 000 £). Daniel Craig n’est pas en reste avec la Seamaster Diver 300m 007 Edition (estimation 15 000-20 000 £) et l’Aqua Terra 150m (estimation 15 000-20 000£), toutes deux portées par l’acteur dans No Time to Die. No Time to Die, On Her Majesty’s Secret Service ? Nul doute qu’une larme de patriotisme nostalgique, au lendemain de la disparition de la reine, rendra ce moment encore plus unique. Après tout, les diamants sont éternels…
Entretien avec Vincent Darré, scénographe de 3 expositions à Paris Le styliste, décorateur et designer signe trois expositions parisiennes cet automne. L’occasion de l’interroger sur son rapport…
ColorTherapis et Girlzpop lancent des tapis graphiques en hommage à Claude Monet La marque ColorTherapis et le studio Girlzpop se sont inspirés de l’univers de la maison du peintre…
Ouverture de la galerie de Laura Gonzalez : l’accord parfait La décoratrice lève le voile sur sa première galerie. Visite.
A voir : l’exposition Psychanalyse d’un meuble à quatre pattes de Vincent Darré Jusqu’au 18 septembre, le décorateur investit la Monnaie de Paris avec une exposition qui met à l’honneur…
Faire une pause au Café Prouvé chez The Conran Shop Tous les prétextes sont bons pour se délecter d’un café dans un espace meublé des pièces iconiques…
Abonnez-vous à
Vente aux enchères : James Bond 007 chez Christie's - The Good Life
Vente aux enchères : James Bond 007 chez Christie's - The Good Life
1 an = 36.90 €
Je m’abonne
The Good Channels
Bienvenue au Club Episode 2 : Le Meurice à Paris
FAIRE X MINI. Lauréats coup de coeur 2021 – Atelier AÏNO, Amàco et Franck Boutté Consultants
FAIRE X MINI. Lauréats coup de cœur 2021 – Marlon et Thomas – Wool Wall
Voir toutes les vidéos
Vente aux enchères : James Bond chez Christie’s, 007 pour la bonne cause
Resto à Paris : Maria Belza, un aller-simple pour Biarritz
New York : Midtown, Je t’aime moi non plus
Découvrez nos offres d’abonnement 1 an = 36,90 € 6 numéros
Je m’abonne
La première newsletter hybride :
Business & Lifestyle

source
http://fragua.org/comment-acheter-ou-vendre-une-piece-de-2-euros

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE