« Veneno » met l'Espagne en trans(e) – L'Obs

L’Obs
TeleObs
Hors Series
En Espagne, l’auteur présumé de lettres piégées envoyées …
Le pape François juge « injustes » les lois qui pénalisent l’homosexualité
L’armée ukrainienne admet avoir cédé la ville de Soledar aux …
Trafic interrompu gare de l’Est à Paris : à quoi s’attendre …
C’est quoi, les chars Leopard 2 que l’Allemagne va livrer à Kiev ?
Disponible sur la nouvelle plateforme BrutX, cette magnifique série espagnole raconte la vie mouvementée d’un authentique personnage de la trash TV des années 1990, devenu sur le tard une figure iconique de la communauté trans.
On s’est amusé à essayer de trouver l’équivalent français de La Veneno, personnage baroque, tragique et avant-gardiste, dont la prestigieuse série espagnole de Javier Ambrossi et Javier Calvo retrace, entre truculence et tendresse, la rocambolesque existence. « Ne cherchez pas, tranche Valeria Vegas, la journaliste qui lui a consacré la biographie servant de socle narratif au programme. Elle est un cas unique dans l’histoire de la télévision : une prostituée transsexuelle, qui a basculé en quelques secondes des trottoirs du parque del Oeste [à Madrid, NDLR] aux projecteurs d’une émission de seconde partie de soirée diffusée sur une chaîne de grande écoute. » Nous sommes en 1996, sur le plateau de « Esta noche cruzamos el Mississippi », talk-show diffusé sur Telecinco, canal privé ibérique bien décidé à racoler sans limites. C’est l’époque où la téléréalité n’est encore qu’un fantasme inassouvi, et internet, l’apanage d’une niche de geeks triés sur le volet.
Repérée par le présentateur Pepe Navarro dans un reportage sur la prostitution pratiquée par ce que le monde entier nomme encore les « travestis », José Antonio Ortiz, alias Cristina La Veneno, est alors appelée à décliner, tous seins dehors, son identité sexuelle du troisième type, dans le grand barnum des studios de Telecinco. L’audience explose, et la vedette du soir se voit invitée chaque semaine à reproduire son numéro. L’Espagne m
Exclusif Google : 6,99€/mois 2€ par mois
Remise anniversaire de 15% sur l’ensemble du site Boohoo
Code BoohooMan : 10% de réduction supplémentaire sur vos shoppings
Code ASOS : 15% de remise sur votre commande
10% de réduction sur votre commande Stradivarius
Code promo SHEIN de 15% valable sur tout le site sans minimum d’achat!
10% de remise supplémentaire en utilisant ce code promo Pretty Little Thing
Lui succède Paca la Piraña, amie de La Veneno.
Lui succède Paca la Piraña, amie de La Veneno.

source

https://infoimo.blogspot.com/2022/07/exemples-de-pieces-2-euro-commemoratives.html

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE