Valladolid favorise la gestion de la diversité dans divers secteurs – The Council of Europe

https://google-adsense.info/gestion-interculturelle




Valladolid favorise la gestion de la diversité dans divers secteurs - The Council of EuropeLa ville interculturelle construit ses politiques et son identité sur la reconnaissance explicite que la diversité peut représenter une ressource pour le développement de la société.
La première étape est donc l’adoption (et mise en œuvre) de stratégies visant à faciliter les rencontres et les échanges interculturels positifs, et promouvoir la participation active des résidents et des communautés dans le développement de la ville, en répondant aux besoins d’une population diverse. Le modèle politique d’ « intégration interculturelle » est étayé par de très nombreuses données issues de la recherche, des instruments juridiques internationaux variés, et de l’ensemble des contributions des villes membres du programme des Cités interculturelles, qui partagent leurs exemples de bonnes pratiques sur la gestion de la diversité, la résolution des conflits éventuels, et les bénéfices de l’avantage de la diversité.
Cette section offre des exemples d’approches interculturelles tendant à faciliter l’élaboration et mise en œuvre de stratégies interculturelles.
Modèle pour la collecte de Bonnes pratiques >>
Pour vous familiariser avec les bonnes pratiques des villes en matière de gestion de la pandémie de Covid-19, veuillez consulter : Cités interculturelles : page spéciale COVID-19.
Grâce à son Plan de Convivencia Ciudadana Intercultural 2019-2023 (Plan de coexistence interculturelle), Valladolid a développé une série d’actions visant à contribuer à la gestion efficace de la diversité dans différents secteurs (à but non lucratif, entreprises, police, etc.) en s’appuyant sur l’effet multiplicateur escompté pour la société en général.
Par exemple, une session de formation sur la gestion de la diversité a été organisée à l’intention de la police nationale et de la garde civile. Elle visait à garantir que, dans le cadre du travail des forces de sécurité publique, les droits de tous les citoyen-ne-s soient respectés et qu’il-elle-s soient traité-e-s de manière égale, indépendamment de leur sexe, de leur race, de leur religion, de leurs capacités, etc. La formation a été développée en coopération avec la Plateforme pour la gestion policière de la diversité, qui est composée d’organisations représentant la diversité dans le secteur de la police, ainsi que dans la ville (Procomar Valladolid Acoge, ACCEM, Fundación Secretariado Gitano, Fundación CEPAIM, Movimiento Contra la Intolerancia, Plena Inclusión, etc.) La plate-forme a été créée pour sensibiliser à la diversité au sein des forces de sécurité afin de promouvoir les changements dans les institutions policières, notamment en ce qui concerne leurs politiques, leurs offres de formation, leurs pratiques de collecte de données ou leurs protocoles.
Valladolid favorise la gestion de la diversité dans divers secteurs - The Council of Europe

source

https://google-adsense.info/gestion-interculturelle

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE