Valence-d'Agen. N. Crubilé prône "une vision commune" – LaDepeche.fr

Au cours de cette longue trêve, le manager et les coaches continuent à travailler. Dans un premier temps, Nicolas Crubilé tire un premier bilan de ses objectifs pour le club.
Comment s’est passée cette trêve des confiseurs ?
Les vacances, ce n’est pas vraiment pour les entraîneurs. Nous devons réfléchir en permanence à comment continuer à progresser. Nous avons également avancé sur notre plan de succession.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
Pour le poste de manager qui m’a été proposé, la notion de transversalité était importante. Cette transversalité concerne la culture du travail, la méthodologie d’entraînement, ainsi que le projet de jeu décliné sur les équipes de jeunes. Notre responsable de la formation, Kevin Lecareux, est le garant de cette vision commune. Début septembre, il a organisé une réunion avec l’ensemble des éducateurs du club au cours de laquelle j’ai présenté nos concepts de jeu et d’entraînements.
Quel est l’intérêt de cette vision commune pour un club ?
Le plan de succession est une émanation de cette volonté de travail commun. Dans chaque génération, nous identifions les joueurs par poste et par profil afin d’anticiper nos futurs effectifs et notre recrutement. Permettre à des joueurs issus de la formation et du territoire d’intégrer notre équipe espoirs, puis notre équipe première, fait partie de nos objectifs. Le fait qu’ils travaillent sur le même modèle de jeu est un gain de temps pour les années futures mais participe aussi à l’encrage de l’ADN valencien.
Où en est la formation valencienne ?
L’école de rugby, avec 130 enfants et une vingtaine d’éducateurs, se porte bien. L’équipe cadets (composée de beaucoup de première année) souffre un peu en ce début de saison mais ne lâche pas et progresse de sortie en sortie. Les juniors sont seconds de leur poule. Nos espoirs sont septièmes, à huit points des places qualificatives. Dans chaque catégorie, nous travaillons pour faire monter les joueurs et les staffs en compétences en mettant les savoir-faire sportifs et extrasportifs du club à leur service.
Peut-on dire que l’homme est au centre du projet ?
Nous voulons former des joueurs et des hommes équilibrés, travailleurs, humbles, qui aiment et qui veulent mettre du sang sur ce maillot bleu et blanc. Après, chacun place le niveau d’exigence en fonction de ses objectifs, de ses ambitions, et à la fin, ce sont les performances sur le terrain qui parlent.
Pouvez-vous prendre un cas concret pour illustrer cette politique sportive ?
Prenons le cas le plus complexe en terme de formation : le passage des juniors en seniors. En fin de saison, nous aurons 12 juniors qui monteront. Notre objectif est de pouvoir tous les intégrer à notre groupe espoirs la saison prochaine, en tenant compte de leurs contraintes professionnelles ou scolaires. Nous savons qu’ils seront très sollicités par d’autres clubs, mais notre volonté est qu’ils aient conscience qu’ils peuvent continuer à se former et à progresser ici. Ce mois-ci, nous leur proposerons des pistes de travail. Celian Pouzelgues et Noa Dellac ont déjà joué en équipe I. D’autres ont déjà intégré notre jeune groupe espoirs. Je sais que s’ils continuent à travailler comme ils le font, plusieurs jeunes joueurs vont très vite frapper à la porte. Pour cela, le CEL (centre d’entraînement labellisé) est un vrai incubateur.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE