VAFC : le premier bilan de Nicolas Rabuel – Le 11


La trêve internationale a toujours été la date évoquée par Nicolas Rabuel pour tirer les premières conclusions sur son équipe depuis le début de l’exercice. Pour Le 11 Valenciennois, l’entraîneur du VAFC fait un rapide bilan du début de saison de son groupe, et se projette déjà sur la suite.
Depuis le début de la saison, Nicolas Rabuel a toujours été clair, « le premier bilan sera dressé à la trêve internationale« . Pour Le 11 Valenciennois, l’entraîneur nordiste s’est confié sur son ressenti après neuf journées, mais aussi sur les attentes après cette coupure de deux semaines. Une pause qui n’en est pas vraiment une, puisqu’un seul joueur de l’effectif professionnel, le gardien Hillel Konaté (Burkina Faso) est convoqué en équipe nationale. « On a aussi Yassine Haouari, Sofiane Boudraa et Issam Bouaoune avec l’Algérie U20. Ce sera l’occasion de faire monter certains jeunes sur les séances de la semaine », ajoute Nicolas Rabuel, bien conscient que cette trêve n’a rien d’une période de vacances.
« Sur les cinq derniers matches, on est largement dans les clous », poursuit le coach pour ce qui est du plan comptable. Avec treize points au compteur au terme des neuf premières journées – soit quatre de plus que la saison passée au même stade – le VAFC siège pour le moment à une belle septième place. Même si le début de saison fut poussif, avec seulement un but inscrit lors des quatre premières échéances, les Nordistes ont petit à petit trouvé leurs repères. Sept buts ont été inscrits sur les cinq rencontres suivantes, et ont permis à VA d’enchaîner cinq matches sans défaite notamment.
Mais le bilan ne s’arrête pas à un simple comptage des points, et à ranger les rencontres selon le résultat final. Nicolas Rabuel veut pousser plus loin, « Il faut que j’illustre avec des chiffres, en donnant aux joueurs des indications précises pour se projeter sur les six matches qui arrivent, que je découpe en deux parties : les quatre premiers avant la coupe de France, les deux avant le huitième tour de la coupe de France, et la coupe du Monde. » Car c’est bien là le mini objectif fixé jusqu’à la prochaine coupure : figurer le plus haut possible pour passer l’hiver au chaud.
Pour atteindre cette cible commune, Nicolas Rabuel entend bien « s’appuyer sur les conclusions tirées des neuf premiers matches, pour pouvoir se projeter sur les 4+2 matches qui vont arriver. » A commencer par la réception de Sochaux, actuel leader du championnat, déjà dans les esprits du staff valenciennois. « Oui il y a une trêve, mais Sochaux arrive très vite », conclue le coach de VA. A un moment déjà charnière de la saison, le VAFC doit bien négocier ce virage pour maintenir le cap et s’inviter plus durablement à la fête du haut de tableau. Les joueurs hennuyers rencontreront trois équipes du top 6 lors de ce dernier mois et demi de compétition avant la coupe du Monde au Qatar, de quoi constituer plusieurs tests grandeur nature.
Arthur Lasseron
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.










LOSC | RC Lens | Amiens SC | VAFC
A propos | Annonceurs | Contact | Mentions légales | Partenaires
Football addict | Grenoble foot | Live foot | Maligue2 | Mercato live | Métro sports | Nouvelles du foot

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE