Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

USA: blessée par balle par un enfant, une institutrice poursuit son … – Arabnews fr

https://arab.news/67hc6
WASHINGTON: Le 6 janvier, jour de ce drame qui a choqué l’opinion publique, l’institutrice Abigail Zwerner et ses collègues ont averti à trois reprises les responsables de l’école primaire Richneck à Newport News, en Virginie, que l’élève de CP pouvait être armé et menaçait ses camarades, a assuré Diane Toscano, l’avocate de l’enseignante.
“Mais l’administration de l’école n’a pas paru s’en soucier”, a poursuivi l’avocate en détaillant sa plainte en justice, lors d’une conférence de presse mercredi.
L’élève, en possession d’un pistolet Taurus de calibre 9 mm, a tiré une balle qui a perforé la main de Mme Zwerner, avant de l’atteindre à la poitrine.
La victime âgée de 25 ans affirme avoir prévenu le matin la direction de l’établissement que le garçon, dont l’identité n’a pas été révélée, avait menacé de frapper un autre enfant.
Une heure après, un autre enseignant avait lui averti que l’enfant avait probablement apporté un pistolet à l’école sans qu’il ait pu l’apercevoir dans son cartable.
Enfin, un troisième instituteur a signalé qu’un élève lui avait dit en pleurant qu’il venait de voir l’arme et d’être menacé avec.
Malgré ces avertissements, les enseignants n’ont pas obtenu la permission de fouiller l’élève.
“Cette tragédie aurait pu être totalement évitée si les responsables de la sécurité de l’école avaient joué leur rôle et pris des mesures lorsqu’ils ont eu connaissance d’un danger imminent”, a déclaré Diane Toscano.
Mercredi soir, le conseil scolaire de Newport News a annoncé le départ prochain du responsable des autorités scolaires, George Parker, dans le cadre d’un accord “à l’amiable”.
La décision a été prise “sans motif”, en se basant uniquement “sur la trajectoire et les besoins futurs” du district scolaire, a assuré la présidente du conseil, Lisa Surles-Law, dans un communiqué, qualifiant le responsable de “compétent”.
L’enseignante a survécu à une balle dans la poitrine mais doit subir d’autres opérations.
Les autorités locales ont décidé de retirer temporairement la garde de l’enfant à ses parents et de le faire admettre dans un centre médical, en attendant de décider d’éventuelles poursuites.
Compte tenu de son jeune âge, il devrait être considéré comme irresponsable sur le plan pénal, même si la police a qualifié le tir d'”intentionnel”.
Ses parents pourraient en revanche être inculpés pour violation d’une loi locale qui interdit de laisser des armes chargées accessibles à des enfants de moins de 14 ans.
Les Etats-Unis, où près de 400 millions d’armes sont en circulation, sont régulièrement endeuillés par des fusillades dans des écoles mais il est très rare que les tireurs soient aussi jeunes.
https://arab.news/2quee
KINSHANA: Au regard du fort engament historique de l’Église catholique dans la politique en République démocratique du Congo, les Congolais espèrent du pape, attendu le 31 janvier à Kinshasa, un message pour des élections vraiment démocratiques.
La prochaine présidentielle est prévue le 20 décembre de cette année. L’actuel chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui a succédé à Joseph Kabila après des élections controversées organisées fin 2018, sera candidat à sa succession.
“Le pape va sûrement dire un mot pour inciter les acteurs politiques à bien organiser les élections”, espère Adolphine Mulanga, étudiante kinoise de 21 ans. “Peut-être qu’il peut apporter des conseils pour leur bon déroulement”, déclare aussi à l’AFP Toms Kinkela, coopérant de 35 ans.
“Une exhortation de sa part pour la tenue d’élections crédibles, transparentes et inclusives (…) serait la bienvenue”, disait même dès décembre au site d’information religieuse La Croix Africa Mgr Donatien Nshole, secrétaire général de la Conférence des évêques du Congo (Cenco).
Depuis l’époque coloniale, l’Église catholique a toujours eu en RDC une “ascendance morale, qui fait qu’elle demeure une sorte de recours pour les grandes questions d’intérêt national”, analyse pour l’AFP le politologue congolais Christian Moleka.
Elle joue souvent le rôle de “contre-pouvoir”, et la voix des évêques fait écho bien au-delà du cercle des catholiques qui, selon des estimations, représentent environ 40% (49% selon le Vatican) des quelque 100 millions d’habitants de RDC.
Très tôt, elle s’est rapprochée de l’élite locale, de sorte que les premiers pères de l’indépendance sont sortis des cercles de réflexion créés autour de l’Église catholique.
Cette intervention permanente de l’église dans la vie politique a régulièrement provoqué des tensions entre elle et les différents régimes qui se sont succédé depuis l’indépendance en 1960.
En 1974, sous le règne du dictateur Mobutu (1965-1997), le caractère laïc de l’État est inscrit dans la Constitution.
Mais l’église du Zaïre (ancien nom de la RDC), à travers ses évêques, a continué à jouer un rôle de premier plan, parvenant dans des périodes critiques à imposer un consensus au niveau national.
«Incontournable»
Lors de la période trouble des années 90, Mgr Laurent Monsengwo, alors archevêque de Kisangani (nord-est), a été au centre des négociations politiques ayant ouvert le pays au multipartisme.
En 2006, pour les premières élections présidentielles démocratiques au Congo, l’église a dirigé la commission électorale nationale indépendante et assuré l’observation électorale.
Dix ans plus tard, en 2016, à la fin du deuxième mandat de l’ancien président Joseph Kabila (2001-2018), c’est encore l’église qui va accompagner le peuple pour exiger le respect du délai constitutionnel dans l’organisation de nouvelles élections.
La répression des manifestations initiées par des mouvements proches de l’église a fait des dizaines de morts à travers le pays.
La critique des résultats de la présidentielle de décembre 2018 puis la polémique autour de la désignation d’un des proches de Félix Tshisekedi à la tête de la commission électorale ont jeté un froid entre le régime actuel et l’épiscopat.
L’église irrite le pouvoir, mais elle est “un partenaire incontournable” de l’État, en raison de son “ancrage sociologique important”, par le biais notamment de l’éducation, affirme Christian Moleka. “L’État est tenu de prendre en compte ce partenaire-là”, même si parfois ses prises de position frustrent ses intérêts.
Dans un pays marqué par un demi-siècle de régime autocratique, “où les contre-pouvoirs traditionnels ne sont pas assez forts”, l’église fait barrage aux “sirènes de l’autoritarisme qui tente tout le temps la classe politique congolaise”, poursuit le politologue.
Jusqu’à présent, l’église, “autorité morale”, a tenté d’influencer “dans le sens des valeurs qu’elle incarne et des idées qu’elle porte qui, parfois, dérangent les intérêts politiques”.
Mais elle “n’a jamais voulu diriger”. D’ailleurs, prise “dans les jeux de pouvoir”, il vaut mieux qu’elle “garde une certaine neutralité”, ajoute-t-il. Les Kinois n’attendent pas du pape qu’il leur dise pour qui voter, mais qu’il pèse en faveur d’un scrutin libre et transparent.
Un séminariste interrogé à Kinshasa ne pense lui pas que le pape parlera publiquement des élections. “Cependant, comme chef de l’État, il abordera sûrement la question en privé avec son homologue”, estime-t-il.
https://arab.news/zexqp
RANGOUN: Les partis politiques en Birmanie ont jusqu’à fin mars pour se déclarer sous la nouvelle loi électorale contrôlée par la junte, une annonce qui rapproche le pays du scrutin national promis cette année.
Les organisations politiques existantes ou en cours de création ont 60 jours pour s’enregistrer auprès de la commission électorale nommée par l’armée, selon les règles approuvées jeudi, et publiées vendredi dans un journal d’Etat.
Chaque parti doit promettre que “100 000 membres au moins seront mobilisés” dans les 90 jours suivant l’homologation, et ouvrir des bureaux dans au moins la moitié des districts du pays, sous 180 jours.
Ceux qui ne pourront satisfaire à ces demandes “perdront leur statut” de parti politique.
La loi ne précise pas comment ces chiffres seront vérifiés, d’autant que des régions de la Birmanie sont en proie à un violent conflit entre forces armées et milices rebelles.
https://arab.news/mw6rh
COPENHAGUE: Après avoir annoncé le don à l’Ukraine la totalité de ses 19 canons Caesar de fabrication française, le gouvernement danois a indiqué être en discussions avec l’israélien Elbit pour s’équiper en nouvelle artillerie mobile.
“L’Agence danoise du matériel militaire a entamé des négociations avec le fabricant Elbit Systems pour la livraison de pièces d’artillerie ATMOS et de systèmes de lance-roquettes PULS dans les meilleurs délais”, a annoncé jeudi soir le ministère danois de la Défense.
Le matériel pourrait être livré courant 2023, selon le gouvernement.
“Les lance-roquettes complètent les nouveaux systèmes d’artillerie, car il n’est pas possible, dans un premier temps, de livrer suffisamment d’artillerie assez rapidement pour répondre aux besoins opérationnels de la Défense”, a précisé le ministère danois.
Le Danemark avait commandé 15 canons longue portée au groupe français Nexter en 2017, puis quatre supplémentaires en 2019. Mais les livraisons ont pris du retard et seuls quelques exemplaires ont déjà été livrés.
Le Danemark a besoin de remplacer rapidement ces pièces pour assurer sa contribution à l’OTAN.
Les prochaines acquisitions sont “important(es) pour la défense danoise et pour que le Danemark soit en mesure de respecter ses engagements envers l’OTAN”, a justifié le ministre de la Défense Jakob Ellemann-Jensen, cité dans le communiqué.
“Le don à l’Ukraine laisse un vide capacitaire critique dans la Défense”, a-t-il souligné.
D’après les médias danois, le groupe français Nexter a déconseillé au Danemark de changer de fournisseur, affirmant pouvoir fournir de nouveaux canons.
“Caesar a fait ses preuves sur le champ de bataille en Ukraine, les soldats danois peuvent les utiliser et les pièces sont compatibles avec les systèmes informatiques de défense danois. Pour ces trois raisons, il serait inapproprié pour le ministère d’acheter à la place un système israélien qui ne répond à aucun des critères”, a déclaré un porte-parole du groupe à la télévision publique DR.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE