Objectif :
Le Centre Horowitz a noué un partenariat avec l’Association des directeurs de santé locaux du Nebraska pour proposer une « boîte à outils des ambassadeurs de santé ».
Groupe cible :
Le Toolkit (boîte à outils) a été conçu pour offrir au personnel des services de santé locaux les moyens d’évaluer le niveau de littératie en santé, d’élaborer un plan d’action et de s’engager dans la mise en œuvre du plan. Malgré quelques différences de fonctionnement, il peut également être utile aux services de santé nationaux et à d’autres organisations, qui y trouveront un précieux outil d’évaluation et de planification.
Méthode :
Le processus proposé aux Ambassadeurs de santé comporte cinq étapes :
Résultat :
Le Partenariat encourage une formation à la littératie en santé conforme aux normes nationales ainsi que la compilation de ressources pédagogiques fondées sur des éléments probants, alimentant une base de données qui soutient la mise en œuvre du programme.
Intérêt :
Déployée dans le Maryland, l’initiative favorise l’engagement des différentes autorités sanitaires locales en faveur de stratégies pour la littératie en santé, notamment par l’analyse des atouts, des lacunes et des perspectives de chacune d’elles, des possibilités d’accréditation, d’éducation et de développement professionnel et des directives pour améliorer le niveau de littératie en santé dans tout l’état.
Intelligence artificielle
Participation des enfants dans au processus décisionnel
Interventions précoces sur les enfants intersexes
Accès équitable et en temps opportun aux traitements innovants
Accès équitable aux vaccins, aux traitements et aux équipements
Modifications du génome
Littératie en santé
Santé mentale
Neurotechnologies
Dialogue public sur la médecine génomique
Mesures volontaires en santé mentale
Plan d’action stratégique
Direction générale Droits de l’Homme et Etat de droit