Une enseignante agressée à l’arme blanche dans un lycée de Caen, un élève interpellé – L'Obs

L’Obs
TeleObs
Hors Series
La Turquie accuse la Grèce d’avoir provoqué la mort de 6 …
« S’il vous demande de vous peindre la gueule en bleu, faut le …
Liberté, égalité, sobriété
« La star, c’est le film » : en 1983, un entretien avec …
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Hollywood sans …
Le suspect, un jeune homme de 15 ans, est inconnu des services judiciaires et n’aurait aucun antécédent. Son geste est pour l’heure inexpliqué.
Un lycéen âgé de 15 ans a porté un coup de couteau à une professeure de lettres dans un établissement de Caen ce mardi 13 septembre, mais les jours de l’enseignante, atteinte à la gorge, ne sont pas en danger, selon le parquet et le ministre de l’Education nationale.
« Ce matin vers 11h15 un élève du lycée Malherbe a, pendant une interclasse, porté un coup de couteau à un professeur de l’établissement, chargé de sa classe. Le professeur a été atteint à la gorge mais ses jours ne sont pas en danger. Elle est prise en charge pour suturation de la plaie », selon un communiqué du parquet de Caen.
« Le mis en cause a été placé en garde à vue, les vérifications médicales sont en cours », selon la même source.
« Le geste est en l’état totalement inexpliqué », précise encore le parquet. Le lycée Malherbe est un établissement réputé calme, proche du centre-ville de Caen
« Des premières vérifications il ressort que ce jeune, âgé de 15 ans, n’aurait aucun antécédent judiciaire et est inconnu des services de police. Par ailleurs, les témoins n’ont pas fait état d’une altercation, ni d’aucun incident entre cet élève et ce professeur depuis le début de l’année », ajoute le parquet.
Selon Jérôme Adell, secrétaire départemental de la FSU du Calvados, la victime est une enseignante âgée de 40 ans. « On ne sait pas si » l’agression a eu lieu « dans le couloir ou en sortant de la classe », a-t-il ajouté.
« Moi, j’étais dans les quelques salles qui étaient à côté [de l’endroit où s’est passé l’agression, NDLR] la police est rentrée armée pour demander si il y avait un intrus. C’est comme ça qu’on a su », a confié à l’AFP Léa, une élève de première, témoignant de sa « peur » et de son « choc » sur le moment.
« Pour les secondes qui sont arrivées au lycée il y a deux semaines, l’image qu’ils vont avoir du lycée toute leur vie, c’est horrible », a-t-elle aussi déploré. Tous les lycéens interrogés par l’AFP affirmaient que la victime était avec une classe de seconde au moment de l’agression.
« C’était le choc. Il y avait des profs et des élèves qui pleuraient », dans l’enceinte du lycée, a ajouté un peu plus loin Emma, 17 ans. Selon « le Parisien », une cellule psychologique doit être mise en place et les cours devaient reprendre dans l’après-midi pour une partie des élèves.
En déplacement aux Sables-d’Olonne (Vendée), le ministre de l’Education nationale Pap Ndiaye a affirmé qu’il allait se rendre au lycée Malherbe « dès que possible dans les jours à venir ». « J’ai appris avec beaucoup d’émotion l’agression dont une professeure de Lettres a été victime au lycée Malherbe de Caen aujourd’hui. Je tiens bien entendu à lui exprimer toute ma sympathie, toute mon empathie. Et au-delà de cette personne, à exprimer également mon empathie à l’égard de l’ensemble de la communauté éducative du lycée Malherbe, les élèves, les enseignants, l’équipe administrative et de direction. »
Le ministre de la justice Dupont-Moretti va-t-il continuer à prétendre que "ce n'est qu'un sentiment d'insécurité" ?
Il est en train de tenter de séduire en augmentant , comme ça, de 1000 € par mois, certains magistrats, ceux devant lesquels il plaidera quand il aura pris un coup de pied au Ul !
Il ne changera pas d'avis. Les autres gauchos non plus. Il leur faudra beaucoup plus de victimes pour qu'ils commencent à réfléchir autrement.
bon, comment ça va être interprété? frustration? rituel raté? buzz pour se faire voir? démence? drogue? prof qui a fait un cours non woke? Et ça va passer comme un petit fait divers, tranquillou… Même les prof avec 3 jours de formation vont fuir ces endroit bientôt.
Un coup de couteau….à la gorge ! "Elle est prise en charge pour suturation de la plaie ». Et la "plaie psychologique"? Quelque chose arrivera à la guérir??? Un traumatisme qui marque certainement à vie!
Une agression par une caillera.
tu veuxdiraunraton ???Unsouzomme ??
La gauche va dire que c'est un couteau fou qui a blessé une enseignante.
Un acte lâche et barbare, solidarité envers cette enseignante et ses collègues, en arrivera-t-on à fouiller les sacs des élèves à l'entrée des établissements scolaires?
Je suis certain, absolument certain, que, quand nous ne vivions qu'entre Français, il y a soixante ans , JAMAIS un élève n'a commis un tel acte à l'adresse d'un enseignant ! !FOFERMERNO_________________FRONTIERES àTOUTE LAFANGEDELA PLANETE.
Avec des détections automatiques et des objets en céramiques ?
Sans s
Au lieu de sa "réforme" chambouletout, le précédent ministre aurait été mieux inspiré de commencer à rétablir l'ordre dans les établissements scolaires. La principale sanction est la réprimande !

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE