Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Une enseignante agressée à l'arme blanche dans un lycée de Caen, un élève interpellé – L'Obs

L’Obs
TeleObs
Hors Series
La droite et l’extrême droite triomphent d’un cheveu en Suède, …
Le « Canard enchaîné » accusé de sexisme après une pique …
A qui s’adresseront les « chèques énergie exceptionnels » …
La veuve de Samy Amimour, terroriste du Bataclan, a été …
L’émouvante réaction d’enfants afro-américains devant la …
Le suspect, un jeune homme de 15 ans, est inconnu des services judiciaires et n’aurait aucun antécédent. Son geste est pour l’heure inexpliqué.
Un lycéen âgé de 15 ans a porté un coup de couteau à une professeure de lettres dans un établissement de Caen ce mardi 13 septembre, mais les jours de l’enseignante, atteinte à la gorge, ne sont pas en danger, selon le parquet et le ministre de l’Education nationale.
« Ce matin vers 11h15 un élève du lycée Malherbe a, pendant une interclasse, porté un coup de couteau à un professeur de l’établissement, chargé de sa classe. Le professeur a été atteint à la gorge mais ses jours ne sont pas en danger. Elle est prise en charge pour suturation de la plaie », selon un communiqué du parquet de Caen.
« Le mis en cause a été placé en garde à vue, les vérifications médicales sont en cours », selon la même source.
« Le geste est en l’état totalement inexpliqué », précise encore le parquet. Le lycée Malherbe est un établissement réputé calme, proche du centre-ville de Caen
« Des premières vérifications il ressort que ce jeune, âgé de 15 ans, n’aurait aucun antécédent judiciaire et est inconnu des services de police. Par ailleurs, les témoins n’ont pas fait état d’une altercation, ni d’aucun incident entre cet élève et ce professeur depuis le début de l’année », ajoute le parquet.
Selon Jérôme Adell, secrétaire départemental de la FSU du Calvados, la victime est une enseignante âgée de 40 ans. « On ne sait pas si » l’agression a eu lieu « dans le couloir ou en sortant de la classe », a-t-il ajouté.
« Moi, j’étais dans les quelques salles qui étaient à côté [de l’endroit où s’est passé l’agression, NDLR] la police est rentrée armée pour demander si il y avait un intrus. C’est comme ça qu’on a su », a confié à l’AFP Léa, une élève de première, témoignant de sa « peur » et de son « choc » sur le moment.
« Pour les secondes qui sont arrivées au lycée il y a deux semaines, l’image qu’ils vont avoir du lycée toute leur vie, c’est horrible », a-t-elle aussi déploré. Tous les lycéens interrogés par l’AFP affirmaient que la victime était avec une classe de seconde au moment de l’agression.
« C’était le choc. Il y avait des profs et des élèves qui pleuraient », dans l’enceinte du lycée, a ajouté un peu plus loin Emma, 17 ans. Selon « le Parisien », une cellule psychologique doit être mise en place et les cours devaient reprendre dans l’après-midi pour une partie des élèves.
En déplacement aux Sables-d’Olonne (Vendée), le ministre de l’Education nationale Pap Ndiaye a affirmé qu’il allait se rendre au lycée Malherbe « dès que possible dans les jours à venir ». « J’ai appris avec beaucoup d’émotion l’agression dont une professeure de Lettres a été victime au lycée Malherbe de Caen aujourd’hui. Je tiens bien entendu à lui exprimer toute ma sympathie, toute mon empathie. Et au-delà de cette personne, à exprimer également mon empathie à l’égard de l’ensemble de la communauté éducative du lycée Malherbe, les élèves, les enseignants, l’équipe administrative et de direction. »
Un gentil garçon qui dit bonjour et porte les courses des vieilles dames (mais donne des coups de couteau à des plus jeunes.) Auparavant les garçons étaient des vauriens et ne s’adonnaient pas à de tels actes. aujourd’hui, ils sont tous parfaits mais le font. Cela doit être la rançon du progrès.
L'année scolaire commence bien. Sans doute, le début d'une série, hélas. Des élèves shootés aux jeux vidéos, aux séries violentes, aux réseaux sociaux où on insulte, on harcèle. On cherche une raison personnelle à ce geste. Et s'il n'y en avait pas?
L'agresseurest Grand, Blond, a les Yeux Bleus, il a comme prénom Christian, ou Joseph, ou, tout simplement Jésus ! …………………………………mais vous allez voir, les mauvaises langues sur ce site vont toutes se mettre à dire qu'il ne peut s'agir que d'un étranger ! ! !
Le ministre de la justice Dupont-Moretti va-t-il continuer à prétendre que "ce n'est qu'un sentiment d'insécurité" ?
Il est en train de tenter de séduire en augmentant , comme ça, de 1000 € par mois, certains magistrats, ceux devant lesquels il plaidera quand il aura pris un coup de pied au Ul !
Il ne changera pas d'avis. Les autres gauchos non plus. Il leur faudra beaucoup plus de victimes pour qu'ils commencent à réfléchir autrement.
bon, comment ça va être interprété? frustration? rituel raté? buzz pour se faire voir? démence? drogue? prof qui a fait un cours non woke? Et ça va passer comme un petit fait divers, tranquillou… Même les prof avec 3 jours de formation vont fuir ces endroit bientôt.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE