Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Un steward de Gulf Air décède en plein vol des suites d'une crise cardiaque – Arabnews fr

https://arab.news/mvh6e
LONDRES: Le steward Yasser Saleh al-Yazidi est décédé mardi durant le vol après avoir été victime d’une crise cardiaque sur un avion de Gulf Air allant de Bahreïn à Paris, rapporte Mail Online.
L’Airbus A321 volait à 34 000 pieds au-dessus de l’Irak lorsqu’Al-Yazidia a ressenti un malaise, a déclaré le directeur de l’aéroport international d’Erbil, Ahmed Hoshyar, aux médias irakiens.
Les pilotes ont été contraints d’effectuer un atterrissage d’urgence à Erbil, au Kurdistan, afin que le steward puisse recevoir des soins médicaux, rapporte Mail Online.
Lorsque l’avion s’est posé, une équipe médicale a immédiatement transféré Al-Yazidi dans un hôpital situé à proximité, où il a été déclaré mort à son arrivée.
L’avion est resté cloué au sol pendant près de quatre heures à Erbil avant de poursuivre sa route vers Paris.
À la suite de la mort d’Al-Yazidi, la compagnie aérienne appartenant à Bahreïn a publié une déclaration.
«La compagnie aérienne nationale exprime ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches du steward, et confirme que le vol a repris vers Paris comme prévu», y lit-on.
«Gulf Air assure que la sécurité de ses passagers et de son équipage est sa priorité absolue et remercie les passagers du vol concerné pour leur patience et leur compréhension.»
Les membres d’équipage de Gulf Air suivent un programme intensif de huit semaines au cours duquel ils reçoivent une formation en premiers soins, ainsi qu’en mesures de sécurité et d’urgence.
Cependant, comme la plupart des vols commerciaux ne transportent pas d’équipement médical spécialisé, les pilotes sont généralement tenus d’effectuer un atterrissage d’urgence en cas de problème médical grave, indique Mail Online.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
https://arab.news/5wcdw
LE CAIRE: Lundi, la Ligue arabe a tenu la huitième réunion du sous-comité pour l’éradication de la faim, l’assurance de la sécurité alimentaire et la promotion de l’agriculture durable dans la région, a rapporté l’Agence de presse officielle saoudienne.
Présidée par le Soudan, la réunion s’est focalisée sur la mise en œuvre du «deuxième objectif de développement durable des Nations unies: faim zéro», qui vise à éliminer l’insécurité alimentaire et la malnutrition dans la région.
Nada el-Agizy, directrice du développement durable et de la coopération internationale à la Ligue arabe, a affirmé que la sécurité alimentaire était une priorité absolue pour une action arabe commune.
Elle a souligné l’importance des efforts de collaboration et a appelé au renforcement des partenariats existants, ainsi qu’à l’établissement de nouveaux partenariats, afin de relever les défis.
Le Cadre stratégique pour la faim zéro dans la région arabe a été lancé en février lors de la quatrième édition de la Semaine arabe du développement durable au Caire.
En juin 2021, une étude de l’ONU a mis en garde contre l’augmentation de la faim dans la région arabe, qui menaçait les efforts de la région visant à s’en débarrasser d’ici 2030.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
 
https://arab.news/y4cf7
RABAT: La police marocaine a ouvert lundi une enquête après une tentative de suicide d’un touriste français soupçonné d’avoir tué ses deux jeunes enfants dans un hôtel de Marrakech, selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
L’enquête, sous la supervision du parquet, vise à “élucider les causes et circonstances d’une tentative de suicide d’un touriste français de 72 ans, soupçonné d’avoir commis un homicide avec préméditation en injectant à ses deux enfants mineurs une substance suspecte”, a précisé la DGSN dans un communiqué.
Les corps des deux mineurs de nationalité française, âgés de 9 et 13 ans, ont été découverts à l’intérieur d’une chambre d’hôtel dans un quartier touristique de Marrakech.
Leur père, un infirmier retraité, a été retrouvé près d’eux dans un état comateux.
D’après les premiers éléments de l’enquête, les cadavres des deux victimes ne portaient aucune trace de violence ni de résistance. Une autopsie est en cours.
Aucun signe de violence n’a non plus été observé sur le corps du père qui a été transféré dans un hôpital local, où il est soigné dans une unité de soins intensifs.
Les policiers ont trouvé sur les lieux une lettre manuscrite dans laquelle sont expliqués les mobiles — apparemment familiaux — du drame, a indiqué la même source policière.
Ils ont également récupéré des seringues médicales usagées.
L’ex-épouse du retraité a été auditionnée par la police judiciaire marocaine dans le cadre de l’enquête.
https://arab.news/8ty8y
LE CAIRE: Le Sénat égyptien a affirmé qu’une résolution du Parlement européen critiquant les progrès de l’Égypte en matière de droits de l’homme était fondée sur des «hypothèses fragiles et des idées fausses».
Le président du Sénat, Abdel Wahab Abdelrazek, a déclaré lors d’une séance plénière de la Chambre des représentants que cette décision était inacceptable et allait à l’encontre des «règles et normes internationales».
La résolution du Parlement européen met l’accent sur ce qu’elle décrit comme «un manque d’amélioration de la situation des droits de l’homme en Égypte», notamment en ce qui concerne le droit à la liberté d’expression, de réunion pacifique ou d’association, et la liberté de presse.
Appelant à un réexamen des relations de l’UE avec l’Égypte à la lumière des «progrès très limités en matière de droits de l’homme», le Parlement européen a également exigé la «libération immédiate et inconditionnelle d’un certain nombre de militants politiques, de journalistes, d’avocats et d’influenceurs sur les réseaux sociaux».
«Nous avons tous reçu avec déplaisir la décision émise par le Parlement européen le 24 novembre concernant la situation des droits de l’homme en Égypte», a indiqué M. Abdelrazek dans un discours.
Il a accusé le Parlement européen d’adopter continuellement des positions et des politiques fondées sur «des hypothèses fragiles et des idées fausses, dans une tentative de prétendre qu’il a l’autorité d’évaluer et de tenir les autres pour responsables en dehors des frontières de ses pays membres, en violation des règles et des normes internationales». 
«Malheureusement, ces politiques sont dépassées, rappellent un héritage colonial européen et ne révèlent rien d’autre qu’un désir caché de répandre la culture d’une civilisation particulière. Ce sont des questions qu’aucun pays libre, en particulier l’Égypte, n’acceptera», a-t-il ajouté.
Dans un communiqué publié vendredi, le Parlement égyptien a souligné que la résolution «montre une fois de plus que le Parlement européen insiste pour adopter une approche arrogante à l’égard de l’Égypte, se donnant le droit d’utiliser une série de mensonges purs et simples pour porter un jugement sur certains développements récents en Égypte».
M. Abdelrazek a noté que l’Égypte avait renforcé les efforts visant à améliorer la vie de ses citoyens. Il a rappelé que l’Initiative «Vie décente» était l’un des projets les plus importants du pays, qui réunit les secteurs public et privé, ainsi que la société civile, pour contribuer à améliorer le niveau de vie des plus démunis en Égypte.
Il a ajouté que l’Égypte avait lancé un dialogue national afin d’identifier les questions qui préoccupent les citoyens et qu’elle avait également réactivé le Comité des grâces présidentielles qui s’efforçait auparavant d’amnistier les condamnés et de les réintégrer dans la société.
En outre, des millions de réfugiés et de demandeurs d’asile ont été accueillis en Égypte, a précisé M. Abdelrazek, assurant que les efforts visant à promouvoir et à préserver tous les droits de l’homme dans le cadre d’une vision nationale se poursuivaient.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE