Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Un projet de panneaux photovoltaïques – L'Eveil de la Haute-Loire

Publié le 19/01/2023
Cette cérémonie a été placée sous le signe de l’hommage. « En premier lieu, disait Christian Gibert, je souhaite rendre hommage à notre regretté Tianou qui, en dépit d’une forte personnalité qui ne laissait personne indifférent, privilégiait en toutes circonstances les relations humaines permettant ainsi à chacun d’apprécier sa simplicité et sa disponibilité. C’est désormais par la permanence du souvenir que nous devons manifester notre reconnaissance. L’ensemble du conseil municipal a souhaité nommer la place de la mairie place Étienne-Charbonnier. »
Le maire a rendu aussi hommage à tous les acteurs de la vie locale de la commune, associations, écoles, vie économique et au personnel communal. Puis il a eu une pensée émue pour tous ceux qui nous ont quittés et ceux qui souffrent.
« Bienvenue aux nouveaux habitants de la commune. Lors du recensement en 1999, Saint-Julien-du-Pinet comptait 350 habitants et aujourd’hui 490 ». Cette année, quatre mariages ont été officialisés en mairie. Actuellement, tous les logements communaux sont loués ; en 2022, ils ont rapporté 58.500 € ce qui permet de rembourser les emprunts en cours pour le multiple rural et l’assainissement dans les villages de Veyrines et Mortessagne.
La municipalité a souhaité augmenter les heures de garderie de l’école afin que les enfants retrouvent le chemin de l’école de la commune. « Trop d’enfants sont scolarisés dans d’autres communes, nous avons besoin de vous parents et de votre implication dans le système scolaire de notre commune. »
Le premier magistrat a ensuite présenté le conseiller numérique, Thomas Thioulouse, recruté par la mairie de Lapte, qui a souhaité en faire bénéficier les communes de la Communauté de communes des Sucs. La commune a fait l’acquisition de quatre ordinateurs reconditionnés et une tablette.
Après le bilan de l’année écoulée, les projets 2023 étaient dévoilés. Le gros dossier annoncé par le maire concerne l’acquisition d’une parcelle de terrain dans le bourg. Un projet est en cours en collaboration avec Inge43, pour l’extension du multiple rural.
Une étude doit être menée pour l’installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture du local technique. Suite à la conjoncture économique et la demande des habitants, une commande groupée de fioul sera mise en place en mairie en juin.
La loi du 3 août 2018 relative à la mise en œuvre du transfert des compétences « eau et assainissement » aux communautés de communes a permis de reporter l’obligation de transfert des compétences au plus tard le 1 er  janvier 2026. Une étude est en cours afin d’apporter aux élus communautaires toutes les informations utiles à une parfaite compréhension des enjeux liés à ces compétences et d’accompagner dans le choix d’un modèle d’organisation puis dans sa mise en œuvre. 
Soyez le premier à commenter cet article
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE