Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Un maillot du basketteur Michael Jordan vendu aux enchères pour 10,1 millions de dollars, un record – Arabnews fr

https://arab.news/zab9b
NEW YORK: Un maillot porté par la légende de la NBA, le basketteur Michael Jordan, lors de sa dernière saison 1997-1998 avec les Chicago Bulls a été vendu aux enchères pour plus de 10 millions de dollars, un record pour un article de sport appartenant à l’histoire, a annoncé jeudi Sotheby’s.
La maison new-yorkaise, propriété depuis 2019 du magnat franco-israélien des télécoms Patrick Drahi, a proposé aux enchères durant huit jours ce maillot ayant appartenu à la superstar mondiale Michael Jordan, 59 ans aujourd’hui, pour une estimation allant de trois à cinq millions de dollars.
L’article a été vendu pour le double, à 10,1 millions de dollars, selon le communiqué de Sotheby’s.
Il s’agit d’un “nouveau record pour un maillot de basket aux enchères, un record pour n’importe quel article de sport déjà porté et appartenant au patrimoine, ainsi que l’article le plus cher jamais vendu dans la collection de Michael Jordan”, s’est félicitée la maison de ventes aux enchères d’oeuvres d’art.
L’un des responsables de Sotheby’s, Brahm Wachter, a confié dans le communiqué que dès l’annonce de la vente en août, “l’enthousiasme était palpable parmi les fans de sport mais aussi chez les collectionneurs avides de détenir une pièce rare appartenant à l’histoire”.
Il a salué “le nom et l’héritage incomparables de Michael Jordan, toujours d’actualité près de 25 ans après”.
Le précédent record pour un maillot de sport de collection avait été remporté par la même maison Sotheby’s en mai dernier avec le maillot que portait la légende argentine du football Diego Maradona, quand il avait crucifié l’Angleterre à la Coupe du monde de 1986, adjugé pour près de 9,3 millions de dollars.
https://arab.news/g4czc
PARIS: Un film sorti il y a treize ans, en tête du box-office français: Disney réussit son pari avec la ressortie d'”Avatar”, trois mois avant de livrer la suite très attendue du blockbuster en 3D de James Cameron.
Au total, 335.000 spectateurs ont choisi de retourner sur Pandora, pour découvrir ou redécouvrir le premier volet d'”Avatar”, selon les chiffres publiés mercredi par Cbo-Box Office.
Lors de sa sortie en 2009, le film avait attiré 14 millions de spectateurs dans les salles françaises. Sa ressortie est une façon pour Disney de faire monter les attentes avant la sortie du nouveau volet, “La voie de l’eau”, le 14 décembre.
Dans la suite du box-office, trois nouveautés, dont “Une belle course”, le voyage en taxi de Line Renaud et Dany Boon, deux figures populaires qui attirent 180.000 spectateurs.
L’effet Harry Styles, idole des adolescents et star de la chanson, a probablement joué dans le succès du thriller dystopique “Don’t Worry Darling”, d’Olivia Wilde, vu par 151.000 spectateurs.
“Les enfants des autres”, un drame de Rebecca Zlotowski avec Viriginie Efira, qui incarne une femme tentant de trouver sa place dans une famille recomposée, s’en tire honorablement, avec 142.000 spectateurs.
1. “Avatar”: 335.359 entrées, 344 copies (première semaine de ressortie)
2. “Une belle course”: 180.034 entrées, 531 copies (nouveauté)
3. “Don’t Worry Darling”: 151.272 entrées, 356 copies (nouveauté)
4. “Les Enfants des autres” : 142.402 entrées, 330 copies (nouveauté)
5. “Kompromat”: 126.665 entrées, 743 copies (468.529 entrées en 3 semaines)
https://arab.news/gbzf8
PARIS: De nombreux animateurs de plusieurs radios vont prêter leur voix de vendredi à dimanche à une webradio éphémère montée pour la troisième année par les Restos du coeur afin de récolter des fonds, a indiqué l’association.
Cette webradio, baptisée Radio Restos, sera diffusée pendant 48 heures sur le site radio.restosducoeur.org et via une application iOS et Android.
Son but est de récolter des fonds, via des appels aux dons, pour financer le renouvellement du parc de camions de l’ONG. Lors des deux éditions précédentes, elle a permis de rassembler “près de 650.000 euros de dons” pour financer “16 camions pour les Restos”, selon l’association.
Parmi les animateurs annoncés figurent Thierry Ardisson, Arthur, Laurence Boccolini, Estelle Denis, Michel Drucker, Samuel Étienne, Cyril Féraud ou encore Karine Lemarchand.
Les Restos du coeur promettent “de nombreuses émissions d’humour et des émissions mythiques de la radio revisitées mais aussi des émissions thématiques sur la cuisine, la musique, le sport, l’environnement et beaucoup d’autres sujets de société”.
Cette webradio solidaire et temporaire est née en 2020 d’un échange entre des bénévoles et un trio d’animateurs, Laurent Petitguillaume, Manu Lévy et Bruno Guillon.
https://arab.news/cy4n6
PARIS: Le sociologue Michel Pinçon, qui avait commencé comme sociologue des ouvriers avant de se tourner vers la transmission de la richesse dans la noblesse et la haute bourgeoisie, est décédé, a-t-on appris mercredi auprès de son épouse. 
Michel Pinçon, 80 ans, ancien directeur de recherches au CNRS, s’est éteint lundi à l’hôpital Broca à Paris, après avoir été touché par la maladie d’Alzheimer, a précisé Monique Pinçon-Charlot, 76 ans. 
L’essentiel de son œuvre a été écrit en collaboration avec elle. “Je dis toujours que nous avons écrit 27 livres à quatre mains”, a-t-elle déclaré. 
Leurs ouvrages de référence s’appellent “Dans les beaux quartiers” (Seuil, 1989) ou encore “Les Ghettos du gotha” (Seuil, 2007). 
Il avait d’abord publié deux livres sur les milieux populaires, dont un en 1982 (“Cohabiter”) à l’issue d’une longue enquête en immersion dans une cité HLM de la banlieue de Nantes. 
Puis, constatant le désintérêt de leurs collègues sociologues pour les plus favorisés, le couple avait choisi de se plonger dans la vie des familles fortunées. Grâce à l’entremise d’un collègue issu de cette classe sociale, Paul Rendu, ils avaient pu s’entretenir avec et partager un peu la vie des très riches, dont ils étaient extrêmement critiques. 
“Vivant pour l’essentiel dans leurs quartiers et dans des espaces protégés, les classes privilégiées n’ont guère de contacts avec les autres groupes sociaux”, écrivent les auteurs de “Dans les beaux quartiers”. 
Depuis leur retraite en 2007 et l’abandon de leur obligation de réserve, les Pinçon-Charlot ont pris des positions parfois vivement critiquées, pour une taxation des riches surtout. 
« Névroses de classe » 
Né le 18 mai 1942 à Lonny, un village des Ardennes, Michel Pinçon a grandi dans une famille ouvrière. 
“Il a été passionné, habité par la sociologie depuis son enfance, avec son origine ouvrière de la vallée de la Meuse, et son attachement à l’État providence qui donnait à des enfants comme lui la possibilité de faire ses études”, a expliqué son épouse. 
Ils se sont rencontrés en 1965 lors de leurs études à Lille. “Ça a été un coup de foudre réciproque, entre deux boiteux qui avaient des névroses de classe inversées”, a commenté Monique Pinçon-Charlot, qui est d’origine bourgeoise, fille d’un magistrat. 
Fascinés par la sociologie de Pierre Bourdieu, qui fut leur professeur à l’université de Lille, ils ont fait une longue carrière de chercheurs à partir des années 1970. 
“Michel a toujours été habité par cette volonté de comprendre les injustices, qu’elles soient sociales, économiques, et surtout symboliques, celles dont il a le plus souffert lui-même”, a expliqué son épouse. 
Les deux sociologues ont publié des ouvrages très critiques contre deux présidents de la République. Ce fut Nicolas Sarkozy en 2010, dans “Le Président des riches: enquête sur l’oligarchie dans la France de Nicolas Sarkozy”. Puis Emmanuel Macron en 2019, dans “Le Président des ultra-riches: chronique du mépris de classe dans la politique d’Emmanuel Macron”. 
Le secrétaire national du Parti communiste Fabien Roussel, sur Twitter, a rendu “hommage à ce compagnon de route, grand sociologue, qui n’a eu de cesse, avec Monique, de décrypter les rapports de domination sous toutes ses formes”. 
“Michel Pinçon n’a jamais fait semblant d’être neutre”, a écrit le maire socialiste de Marseille, Benoît Payan. 

source
http://fragua.org/comment-acheter-ou-vendre-une-piece-de-2-euros

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE