Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
De nombreux travaux sont prévus en 2023 à Cailly avec en priorité la sécurisation des routes pour réduire la vitesse. Concernant l’église, la toiture sera rénovée en attendant une rénovation complète.
Si 2022 a marqué le début de travaux de sécurisation du village après les inondations de 2021, avec des aménagements d’hydraulique douce et les études de création de bassins en cours d’achèvement, la municipalité de Cailly reste vigilante sur l’avancée des réalisations. Un plan communal de sauvegarde sera réalisé pour prévoir les risques sur la commune.
Les aménagements de sécurisation des routes ont commencé route de Buchy et au Floquet, ce qui permet la mise en place du transport scolaire pour ses habitants. « Il s’agit d’une expérimentation préalable aux lourds travaux que nous allons engager en 2023 », explique Julien Cordier, jeune maire élu il y a tout juste un an, le 4 janvier 2022.
Ce projet de sécurisation consiste à installer des éléments permettant de réduire la vitesse et la création de trottoirs. Un investissement de près de 370 000 euros pour la commune, le reste étant financé par le Département.
« Après dépôt d’un dossier de demande de label du Patrimoine rural auprès du Département, que nous n’avons pas obtenu, nous avons entamé un bilan sanitaire de l’église Saint-Martin », poursuit l’édile. La commune commencera ainsi en 2023 par la réfection de la toiture de l’église, pour un coût de 180 000 euros.
Mais au-delà de la toiture, les murs, le contrefort et autres éléments de structures sont en très mauvais état.
Ludovic Suze, adjoint aux Travaux, a souhaité comparer l’éventuel coût d’une démolition par rapport à une réparation complète de l’église.
« Dans mon mandat et celui à venir, si je suis réélu, annonce le maire, je donnerai mon orientation sur la rénovation complète de l’église. Ce projet prendra plusieurs années et nécessitera des investissements conséquents. Mais cet édifice fait partie de notre patrimoine, de nos vies. »
VIDÉO. 7 minutes, «Chez vous» : La douceur hivernale déboussole les pommiers
© Rossel & Cie - 2022
Conditions générales d’utilisation - Politique d'utilisation des cookies - Mentions légales - Politique de la vie privée - Le Groupe Rossel - La Voix