https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions
https://arab.news/mub5m
LA MECQUE: Un artiste saoudien se livre à sa passion pour le portrait dans la rue en réalisant des croquis sur les tasses jetables de clients de cafés alors qu’ils savourent leur boisson quotidienne, pour ensuite les offrir en cadeau.
Salem al-Salem confie que tout a commencé lorsqu’il travaillait dans un café à Alkhobar. Pendant les moments de calme, il pratiquait son art en griffonnant sur des gobelets en papier et en offrant ses créations à ses clients. «C’était un excellent moyen d’illuminer la journée de quelqu’un et de le gagner comme client au café», dit-il à Arab News. «C’était une expérience différente pour les gens et ils l’ont aimée. Le nombre de clients a donc augmenté.»
Mais au début, tout le monde n’appréciait pas son art, mentionne-t-il.
«Même si c’était un excellent moyen d’attirer les clients dans le café, le propriétaire croyait que dessiner les personnes de cette façon était interdit pour des raisons religieuses. Mais peu à peu, la société a accepté cela et je suis désormais libre de peindre et de présenter mon travail». L’artiste affirme qu’il aime voir les réactions des personnes lorsqu’il leur remet ses croquis. «Parfois, ils me prennent même dans leurs bras.»
Cependant, toutes les personnes qu’il dessine ne se doutent de rien et ne comprennent pas l’idée tout de suite. «Une personne était en train de partir alors que je finissais son portrait, alors je l’ai suivie pour lui donner le dessin. Je lui ai tendu le gobelet mais il l’a juste pris et l’a jeté», raconte-t-il. «J’ai donc ramassé le gobelet, je me suis présenté et je le lui ai rendu. Quand il a vu le dessin, il s’est excusé et a eu honte de sa réaction. Le portrait lui a vraiment plu.»
L’artiste explique qu’il choisit les personnes à dessiner d’une manière particulière. «Étant donné que j’aime le café et l’art, je visite différents cafés. Je cherche des personnes avec des expressions faciales différentes et je choisis la personne qui s’attend le moins à être dessinée.»
L’artiste a commencé à apprendre le dessin et la peinture à l’école et, alors que nombre de ses camarades de classe considéraient l’art comme moins important que les autres matières. «Je trouve l’inspiration dans toutes sortes d’art», déclare-t-il. «Il peut s’agir d’une belle musique qui me transporte et qui donne naissance à une peinture, ou bien d’une magnifique scène que j’observe. Le dessin me rend très heureux.»
Au fur et à mesure qu’il acquiert de l’expérience, sa vitesse augmente. «Il me fallait auparavant trente-cinq à quarante minutes pour dessiner un visage, mais maintenant, je n’ai plus besoin que de dix à quinze minutes», précise-t-il.
Salem al-Salem est optimiste quant à l’avenir de l’art dans le Royaume, car les personnes comme lui ont désormais plus de possibilités de se consacrer à leur passion. «Le mouvement artistique est à son apogée dans le Royaume. Le quartier de Jax, à Diriyah, accueille des programmes artistiques, des expositions et des ateliers, ce qui contribue à faire progresser le mouvement artistique et à élever le niveau d’appréciation artistique des gens.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
https://arab.news/mb982
WASHINGTON: Le rappeur américain JayDaYoungan, connu notamment pour ses singles « 23 Island », « Elimination » et « Opps, a été tué par balle mercredi soir dans une petite ville de Louisiane, a annoncé la police locale.
Le musicien, qui avait récemment publié sur Instagram des photos le montrant en train de jouer avec son jeune fils, est décédé dans sa ville natale de Bogalusa, a précisé cette source dans un communiqué.
« Javorius Scott est décédé des suites de ses blessures » après la fusillade, qui a eu lieu peu avant 18 heures, a indiqué la police qui a également fait état de son pseudonyme JayDaYoungan.
Un « membre de la famille proche » qui a également été blessé, est dans un état stable à l’hôpital, ajoute le communiqué sans donner davantage de précisions.
Selon des médias, la seconde victime serait le père du rappeur décédé, qui était âgé de 24 ans.
La police a ajouté qu’une enquête était en cours et qu’elle communiquerait sur de »plus amples informations » quand elles seraient « disponibles ».
« 23 Island » est sorti il y a trois ans et compte 173 millions de vues sur YouTube.
https://arab.news/wrsht
BERLIN: Le pilote allemand de l’écurie Aston-Martin Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de Formule 1, a annoncé jeudi qu’il prendrait sa retraite à la fin de cette saison.
« La décision d’arrêter la F1 à la fin de l’année a été difficile à prendre et j’y ai beaucoup pensé. A la fin de l’année, je veux prendre le temps de réfléchir à ce que je veux faire ensuite », a indiqué Vettel, cité dans un communiqué de son écurie diffusé avant le GP de Hongrie ce weekend.
« En tant que père, je veux passer plus de temps avec ma famille. Il ne s’agit pas aujourd’hui de dire au revoir, mais plutôt de dire merci à tout le monde, à commencer par les fans sans qui la Formule 1 ne pourrait exister », a-t-il ajouté.
Vettel, 35 ans, a remporté quatre titres de champion du monde en 2010, 2011, 2012 et 2013 avec Red Bull.
Vainqueur de 53 Grands Prix, il n’est devancé que par le Britannique Lewis Hamilton (103 victoires) et son compatriote Michael Schumacher (91). Après être passé chez Ferrari de 2015 à 2020, il avait rejoint Aston Martin en 2021 sans y remporter de courses jusqu’à présent.
Vettel n’était pas parvenu lors de son passage chez Ferrari à offrir à l’écurie italienne un nouveau titre mondial des pilotes, qui aurait été le premier depuis celui du Finlandais Kimi Raikkonen en 2007.
Remercié par la marque italienne dans des conditions assez houleuses alors que la Scuderia était au creux de la vague, Vettel avait trouvé refuge chez Aston Martin, l’écurie du milliardaire canadien Lawrence Stroll dont le fils, Lance, est actuellement son coéquipier.
Après une saison 2021 difficile qui ne l’avait vu terminer que 12e au championnat, Vettel occupe actuellement la 14e place au classement provisoire avec seulement 15 points.
https://arab.news/29ca3
LONDRES: L’application Ling a lancé une nouvelle initiative qui permet aux utilisateurs de suivre des cours d’arabe gratuits avant la Coupe du monde de football de 2022, qui débutera en novembre prochain au Qatar.
La société, située en Thaïlande, propose aux utilisateurs un accès complet à son cours de langue arabe premium, qui comprend cinquante leçons, du niveau débutant au niveau avancé.
«En tant qu’application dédiée à l’apprentissage des langues, nous aimons voir s’établir des liens entre les gens, même s’ils viennent de cultures et d’horizons distincts et qu’ils parlent des langues complètement différentes», déclare à Arab News Tanawat Prom, responsable du développement commercial et des partenariats chez Ling. «Alors que plus d’un million de visiteurs vont se rendre au Qatar pour la Coupe du monde cette année, nous souhaitons fournir une plate-forme simple et accessible qui permette aux voyageurs d’apprendre l’arabe avant leur départ.»
Les leçons seront agrémentées d’une nouvelle unité spécialement conçue pour les fans de football et proposeront davantage de fonctionnalités pour commémorer la saison de la Coupe du monde.
La Fifa (Fédération internationale de football association) a publié une liste de mots et d’expressions arabes de base, dans le cadre de sa démarche pour préparer les fans qui vont assister aux matchs de la Coupe du monde.
«Le site officiel de la Fifa a publié des mots et des expressions arabes de base, mais nous pensons que le fait de connaître des termes spécifiques au football aidera beaucoup plus les voyageurs et les amateurs de sport», précise M. Prom. «Ainsi, les utilisateurs pourront en savoir plus sur le vocabulaire de base associé au football. Ils pourront apprendre à dire “gardien de but”, “prolongations”, etc. Il y a aussi dans les leçons plusieurs dialogues qui aident à décrire un match, à discuter du score, à féliciter l’équipe gagnante, etc.»
Plus tôt cette année, Ling a lancé une initiative qui propose des cours d’ukrainien à ses utilisateurs à travers le monde.
Elle a également débloqué son application pour les personnes qui parlent l’ukrainien «avec le ferme espoir d’améliorer leur situation en mettant à leur disposition les ressources nécessaires pour apprendre efficacement une nouvelle langue», selon un communiqué.
Les utilisateurs de l’application ont la possibilité d’améliorer leurs compétences conversationnelles grâce à un chatbot (programme informatique basé sur l’intelligence artificielle capable de répondre en temps réel aux questions d’un internaute, NDLR) qui corrige immédiatement la prononciation et propose des exercices pratiques en matière de dialogue à la fin de chaque leçon.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions