Tunisie : Marouane Abassi prévoit un accord avec le FMI les prochaines semaines – Gnet news – news.gnet.tn

Le gouverneur de la banque centrale de Tunisie, Marouane Abassi, a supposé que la Tunisie parvienne à un accord avec le Fonds monétaire international (FMI), les prochaines semaines.
Dans un entretien, dimanche 18 septembre 2022, avec Reuters, il a indiqué que la valeur du prêt est encore en négociation, mais celui-ci devrait être compris entre deux (02) milliards et quatre (04) milliards de dollars, sur une période de trois ans.
Il a souhaité qu’un accord entre les experts soit conclu les prochaines semaines.
Le chef de l’Institut d’émission a ajouté que l’accord portant sur les majorations salariales dans la fonction et le secteur publics, est considéré comme étant un pas important en matière de négociations, et devra donner une vision claire sur la masse salariale, appelée à baisser les prochaines années.
Il a, par ailleurs, fait état de « négociations avancées avec l’Arabie saoudite ».
Le FMI n’ira pas de l’avant en matière de plan de sauvetage voulu par la Tunisie, tant qu’il n’est pas approuvé par l’UGTT, a-t-il indiqué.
Le gouvernement et l’UGTT avaient signé un accord portant sur la majoration salariale dans la fonction publique et le secteur public jeudi 15 septembre.
L’agence de notation Fitch rating a considéré que cet accord est de nature à éliminer une entrave majeure à la conclusion d’un accord avec le FMI.
Gnetnews

source



A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE