Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Trouver des Sites Internet à Vendre : 10 Plateformes Dédiées à l … – Leptidigital

Accès rapide (Sommaire) :
Voici une sélection (non exhaustive) de plateformes qui listent des sites internet actuellement en vente en france comme à l’étranger.
Flippa est une place de marché internationale de vente de sites web, sites e-commerce, logiciels SaaS, sites de dropshipping, forums, annuaires, boutiques Amazon FBA et applications mobiles.
Proposant à la vente des milliers de sites à travers le monde, il s’agit de la plateforme la plus utilisée internationalement pour l’achat et la revente d’un site internet.
Le catalogue de sites à vendre est colossal et ouvert à tous, même sans avoir créé de compte. Pour obtenir des détails sur certaines annonces, il faut en revanche disposer d’un compte et réaliser une demande auprès de la plateforme.
La quantité d’annonces présentées sur Flippa est assez impressionnante mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. La plateforme accepte presque toutes les annonces, même celles de sites qui ne gagnent pas d’argent ou ne disposent pas de trafic (référencement naturel). Il est donc primordial pour les acheteurs potentiels d’utiliser le moteur de recherche interne et les filtres à bon escient afin de filtrer au maximum la liste des sites vendus en fonction de leurs critères (chiffres d’affaires, bénéfices mensuels, typologie de site, secteur d’activité, ancienneté, multiple de vente, visiteurs mensuels, …).
Côté vendeur, il est très simple de vendre son site internet via Flippa. La première étape consiste à créer un compte et réaliser une estimation en ligne de la valeur de son site web. un certains nombre de critères vous seront demandés pour réaliser cette estimation. Il vous sera ensuite proposé de mettre en vente votre site sur la plateforme.
DotMarket est une plateforme française de vente de sites de contenus, SaaS, sites rémunérés par l’affiliation, comparateurs et sites e-commerce (vente en direct ou via dropshipping).
Avant de lister un site web à vendre sur sa place de marché, DotMarket prend le temps d’auditer scrupuleusement les sites des vendeurs et leurs sources de revenus afin de ne proposer à la vente que des sites proposés par des vendeurs fiables, avec des sources de revenus vérifiées.
Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?

(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)
Au niveau du modèle économique, DotMarket se rémunère via un pourcentage sur la vente coté acheteur (4%) et vendeur (10%). Tous les sites listés sur cette place de marché française disposent d’un contrat d’exclusivité, ils ne peuvent donc être vendus que par DotMarket.
La plateforme de vente d’actifs digitaux revendique une base de données qualifiée d’environ 2500 acheteurs (à l’heure où ses lignes sont écrites).
DotMarket ne propose pas à la vente de nombreux sites mais les annonces sont sérieuses et bien détaillées lorsque l’on dispose d’un compte et que l’on demande l’accès à plus de détails (après avoir fournis une preuve de fonds suffisants).
Plus récemment, DotMarket a également acquis Duuce, une marketplace de vente de newsletters.
MotionInvest a été créée par des éditeurs de sites qui avaient un site à vendre ou qui cherchaient à en acheter un.
MotionInvest est une plateforme anglophone dédiée aux sites de petite et moyenne taille (entre 1000 euros et moins de 200 000 euros en moyenne).
Cette place de marché est idéale pour les personnes qui veulent acheter ou vendre un site anglophone qui gagne déjà de l’argent.
MotionInvest est connu pour lister uniquement des sites de qualité qui ont été analysés par des experts de l’achat/revente de site web (ils réalisent une due diligence de qualité sur chaque site listé).
Actif depuis 2008, Vente2Site est une place de marché de vente de sites internet qui revendique plus de 1000 transactions depuis sa création et une base de données qualifiée de plus de 17 000 acheteurs.
Les sites vendus sur Vente2Site ne le sont pas en exclusivité, ils peuvent ainsi être vendus via d’autres plateformes.
Contrairement à DotMarket qui se rémunère à la fois du côté de l’acheteur et du vendeur avec des pourcentages fixes, quel que soit le montant de la transaction, Vente2site prend pour sa part un pourcentage dégressif du montant de la transaction qu’il facture au vendeur uniquement. Plus le site dispose d’un prix de vente élevé, plus le taux de commission sera bas et inversement. Le taux de commission pris sur le vendeur varie entre 20% ht pour les sites à moins de 20 000 euros et 4% pour les sites à plus de 2 millions d’euros.
Empire Flippers est une place de marché internationale de vente de sites internet, boutiques en ligne ou boutiques Amazon FBA rentables disposant généralement d’un chiffre d’affaires mensuel important.
Spécialisés dans la vente de sites avec une valorisation importante, la plupart des annonces affichent des prix de vente avec des multiples à plus de x40 le profit net mensuel.
En cas de cession, EmpireFlippers se charge de l’intégralité du processus de vente : aspect contractuel, transfert des fonds et migration des sites internet.
QuietLight est une place de marché internationale offrant une liste sélective de sites internet et business en ligne déjà rentables à racheter. Spécialisée dans les entreprises valorisées à plusieurs centaines de milliers de dollars, QuietLight n’est pas une plateforme adaptée aux acheteurs avec de petits-budgets.
Surtout connu pour être une plateforme de netlinking spécialisée dans la vente de liens sur des articles positionnés, NextLevel offre aussi depuis peu la possibilité d’acheter des sites web qui sont détenus par la société mère de la plateforme et réalisent du chiffre d’affaires sur cette dernière.
Il n’est toutefois pas possible d’auditer les sites avant achat et ces derniers ont généralement pour seule vocation de vendre des liens via la plateforme (ou d’autres).
Pour acheter un site sur NextLevel, l’acheteur doit obligatoirement disposer d’un compte sur internet.bs pour que le transfert du nom de domaine soit possible.
Cession de site web est un site d’annonces gratuites de vente de sites internet. On y retrouve des sites à vendre dans différentes catégories et pour des prix globalement abordables.
Cession de site web liste des sites de contenus se rémunérant avec l’affiliation ou via des publicités ou des sites e-commerce. Les sites listés ne font pas l’objet d’un audit ni d’une estimation de prix l’annuaire, le propriétaire du site fixe lui-même le prix auquel il souhaite commercialiser son site web.
MicroAcquire est un site web qui vous permet de trouver des petites entreprises à vendre. Leur objectif est de simplifier la recherche et la transaction de petites entreprises digitales (SaaS, e-commerce, startup, agence digitale, …).
MicroAcquire revendique une base de données de plus de 120 000 acheteurs à travers le monde. La liste des sites et startups commercialisées par l’intermédiaire du site est consultable seulement après création d’un compte.
JVMSI est une marketplace de vente de sites web ouverte à tous. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte sur le site pour pouvoir consulter la liste des sites en vente ni leur URL. La plateforme est payante uniquement pour les vendeurs avec des prix pour une annonce qui débutent à 29 euros HT.
De nombreuses annonces affichées sur le site sont toutefois de faible qualité (sites en erreur, sites avec peu de trafic, annonces anciennes …). Ce n’est donc pas la plateforme que nous vous recommandons de consulter en priorité si vous avez pour ambition de vendre votre site web ou d’en acheter un.
Si l’achat d’un site internet peut s’avérer être un réel tremplin pour une activité, cela peut aussi être très risqué pour l’acheteur.
Tout comme pour le rachat d’une société ou d’un bien immobilier, l’achat d’un site web n’est pas quelque chose qui s’aborde sans préparations et sans analyses préalables, même quand il s’agit d’acheter un « petit » site à quelques milliers d’euros.
Voici quelques conseils pour bien choisir un site à racheter :
(Cette liste n’est bien entendu pas exhaustive).
Le processus de vente d’un site internet varie d’une plateforme à une autre. Il sera également généralement différent pour un petit site comparé à un site plus important avec cession de la société complète qui exploitait le site web.
Voici un exemple de fonctionnement souvent observé sur des plateformes sérieuses de vente de sites web :
Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?

(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)
Salut Vincent, sur 10 liens tu n’as pas réussi à citer Ventedesite.com ? C’est dommage pourtant ce n’est pas faute de visibilité.
C’est chose faite avec ton commentaire maintenant ;). Je compte bien faire évoluer cette liste dans le temps, j’ai encore découvert de belles pépites à l’international notamment.
Vous mettez en avant : Cession de site web alors qu’il est bourré de faux site d’arnaques !!!
Ex:
cessionsiteweb.fr/ecommerce/unik-galerie/
résultat
signal-arnaques.com/scam/view/328520
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





leptidigital
Lancé en 2014 et aujourd’hui visité chaque mois par plusieurs centaines de milliers de professionnels du numérique, LEPTIDIGITAL est un media marketing digital vous proposant le meilleur de l’actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, Growth Hacking, UX …) en plus d’astuces et tutoriels détaillés.
Vous souhaitez…
Recevoir notre newsletter marketing digital ?
Annoncer sur leptidigital ?

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE