Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Israël: accueil critique de la presse au gouvernement Netanyahu – Arabnews fr

https://arab.news/gqpq2
JÉRUSALEM : Les grands médias israéliens réservaient vendredi un accueil froid au nouveau gouvernement de Benjamin Netanyahu, craignant une réforme du système judiciaire à l’heure où le Premier ministre est jugé pour corruption dans une série d’affaires.
Après les élections du 1er novembre et les semaines de négociations avec des partis ultra-orthodoxes et des formations d’extrême droite, Benjamin Netanyahu a prêté serment jeudi à la tête du gouvernement le plus à droite de l’histoire d’Israël.
Et de tous les portefeuilles distribués, celui qui retient vendredi le plus l’attention demeure celui de la Justice à Yariv Levin, un proche du Premier ministre.
«Ce qui devrait effrayer le plus ceux qui craignent un changement drastique dans le système israélien, des changements du système judiciaire qui vont transformer complètement le caractère démocratique de l’Etat d’Israël, est la nomination de Yariv Levin à la Justice», écrit le Yediot Aharonot, quotidien le plus vendu.
«Netanyahu a fait tant de concessions à ses alliés (…) pour lui permettre de placer Yariv Levin, l’homme de la situation, à la Justice. Netanyahu ne cesse de parler d’Iran, mais ses pensées sont toutes dirigées vers son procès», poursuit le journal.
La procureure générale d’Israël, Gali Baharav-Miara a averti mi-décembre que des projets de loi du futur gouvernement menaçaient de faire d’Israël une «démocratie qui en a le nom, mais pas l’essence».
Pour le quotidien gratuit Israel Hayom, titre le plus lu et en général plutôt favorable à M. Netanyahu, la nomination de Yariv Levin est aussi «un signal clair que le Premier ministre veut aller de l’avant avec des changements dans le système judiciaire».
– «Clause dérogatoire» –
Quels sont les changements ? Les accords signés entre le Likoud (droite) de M. Netanyahu et des partis de sa coalition proposent notamment le vote d’une loi autorisant un prestataire de service à refuser de donner des services pour des motifs religieux ou la ségrégation entre les hommes et les femmes dans l’espace public.
Mais plus généralement, les élus estiment que les juges ont trop d’autorité et souhaitent mettre en place une «clause dérogatoire».
En Israël, où il n’y a pas de Constitution, la Cour suprême peut abroger des lois votées par les parlementaires si elle les estime par exemple discriminatoires. Or le nouveau gouvernement souhaite l’introduction d’une «clause dérogatoire» lui permettant de remettre en vigueur une loi retoquée par les juges.
Pour le quotidien de droite Makor Rishon, point de doute, un «combat» se profile entre la Cour suprême et les tenants de cette réforme. «Yariv Levin n’aura pas cent jours de grâce, à peine dix. Dans quelques jours, il devra (…) clarifier ses intentions et le programme législatif du gouvernement».
Ces derniers jours, le Parlement a voté à la va-vite une loi autorisant une personne reconnue coupable d’un crime, mais pas condamnée à la prison ferme, à obtenir un portefeuille ministériel. Cette loi controversée a permis au chef de la formation ultra-orthodoxe Shas, Arié Dery, reconnu coupable de fraude fiscale, de rejoindre le nouveau gouvernement.
Dans le cas où la justice invaliderait cette loi, l’introduction d’une «clause dérogatoire» permettrait aux élus de la maintenir.
Et si par exemple les députés votaient l’annulation du procès de M. Netanyahu pour corruption, et la cour invalidait ensuite ce vote, l’introduction d’une «clause dérogatoire» permettrait de surseoir à la décision de la justice pour annuler le procès, soulignent des analystes.
Pour le quotidien de gauche Haaretz, le mandat de Yariv Levin est clair: «détruire l’Etat de droit, les institutions et tout le système» en permettant au Parlement «d’outrepasser» la justice.
«Combattre un gouvernement comme celui-ci, qui purge la démocratie de ses valeurs, ne tient pas de la sédition (…) mais du devoir pour l’opposition et la société civile. C’est l’heure de vérité», poursuit le quotidien dans son éditorial.
https://arab.news/mm2dz
MOSCOU: Le président russe Vladimir Poutine a ordonné jeudi à ses forces d’appliquer un cessez-le-feu en Ukraine les 6 et 7 janvier à l’occasion du Noël orthodoxe, après une demande en ce sens du patriarche Kirill, a indiqué le Kremlin.
“Compte tenu de l’appel de Sa Sainteté le patriarche Kirill, je charge le ministre russe de la Défense d’introduire un régime de cessez-le-feu sur toute la ligne de contact entre les parties en Ukraine à partir de 12H00 le 6 janvier de cette année jusqu’à 24H00 le 7 janvier”, indique M. Poutine dans le communiqué du Kremlin.
Le président russe a en outre appelé les forces ukrainiennes à respecter cette trêve afin de donner la possibilité aux orthodoxes, confession majoritaire en Ukraine comme en Russie, “d’assister aux offices la veille de Noël, ainsi que le jour de la Nativité du Christ”.
Ce cessez-le-feu, le premier d’ampleur depuis le début de l’offensive russe en Ukraine en février, intervient après une demande en ce sens du patriarche de l’Eglise orthodoxe russe Kirill, un proche soutien de Vladimir Poutine.
Cet appel du patriarche Kirill avait été balayé par le conseiller de la présidence ukrainienne Mykhaïlo Podoliak, qui a fustigé sur Twitter jeudi, avant l’annonce de M. Poutine, une éventuelle trêve de “piège cynique” et d'”élément de propagande”.
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, avait lui aussi exhorté jeudi lors d’un appel téléphonique M. Poutine à mettre en place un “cessez-le-feu unilatéral” en Ukraine.
https://arab.news/463aa
ISTANBUL: Le président turc Recep Tayyip Erdogan a exhorté jeudi son homologue russe Vladimir Poutine à appliquer un “cessez-le-feu unilatéral” en Ukraine, a rapporté la présidence turque. 
“Les appels à la paix et les négociations entre Moscou et Kiev devraient être soutenus par un cessez-le-feu unilatéral”, a déclaré le chef de l’Etat turc à M. Poutine au cours d’un entretien téléphonique, selon un communiqué transmis par la présidence turque. 
M. Erdogan, qui doit également s’entretenir jeudi avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, suit depuis le début du conflit une ligne qui lui a permis de conserver de bonnes relations avec le président russe Vladimir Poutine, tout en fournissant des armes à Kiev. 
Membre de l’Otan, la Turquie ne s’est pas associée aux sanctions contre la Russie et tente de maintenir une position de médiateur entre Kiev et Moscou. 
Ankara a ainsi joué un rôle clé dans un échange de prisonniers en septembre entre la Russie et l’Ukraine et dans la conclusion en juillet, sous l’égide de l’ONU, d’un accord permettant l’exportation de céréales ukrainiennes via la mer Noire et le Bosphore. 
https://arab.news/cr5pf
NEW YORK: Le prince Harry, en froid avec la famille royale britannique, accuse son frère William de l’avoir jeté au sol lors d’une dispute en 2019, selon un extrait de son livre à paraître obtenu mercredi par le quotidien The Guardian.
Harry et son épouse Meghan ont quitté la monarchie avec fracas en 2020, dans une rupture ultra-médiatisée des deux côtés de l’Atlantique.
Le couple, qui vit aux Etats-Unis, a depuis publiquement critiqué à plusieurs reprises la famille royale dans des interviews ou un récent documentaire Netflix.

source

https://seo-consult.fr/page/comment-detecter-un-point-de-blocage-dans-une-gaine-de-telecommunications

https://tafrob.info/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-conduit-de-telecommunication/

https://google-adsense.info/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-conduit-telecom/

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE