Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Tribunal – 3 km de câbles d'Orange arrachés, 2.500 Nivernais coupés de tout : les voleurs condamnés à deux ans et dix-huit mois de prison ferme – Le Journal du Centre

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/




Publié le 07/07/2022 à 14h00
Bertrand Yvernault
Le téléphone fixe en rade, l’internet coupé et une zone blanche temporaire pour les mobiles. Mercredi 8 et jeudi 9 décembre 2021, 2.500 habitants de quatre communes du nord de la Nièvre, Alligny-Cosne, Arquian, Saint-Amand-en-Puisaye et Saint-Vérain, ne pouvaient communiquer avec personne.
Un Ehpad s’est retrouvé sans moyens d’appeler les secours, les systèmes d’alerte des personnes âgées isolées ne pouvaient plus marcher, la gendarmerie était injoignable… Cela a duré de 24 à 36 heures, en fonction des endroits, jusqu’à ce que les techniciens rétablissent les réseaux.
Retour en arrière : une alarme d’Orange sonne dans la nuit du 7 au 8. Cela n’est pas simple de prévenir les gendarmes locaux, mais une patrouille finit par être contactée par radio et envoyée à la trappe de l’opérateur historique, d’où vient la coupure subite et générale.
Dans ce secteur, en pleine campagne, entre minuit et 1 h, les militaires croisent une seule voiture. À son bord : Fidji Schmitt (*), 24 ans, et V.R. (*), 39 ans. Dans le coffre : des gants et des outils maculés de boue fraîche, un talkie-walkie allumé et des sangles de remorquage.
Des sangles identiques sont retrouvées près de la trappe forcée à la barre de fer, sur le terrain spongieux. Elles entourent 600 m de câbles indispensables aux réseaux fixe, mobile et internet. 2.400 m ne seront jamais retrouvés. Il y a donc eu une autre voiture, d’autres voleurs…
Aaaaah, mais c’est que vous êtes prévoyants !
Cependant, à la barre, il n’y a que Fidji Schmitt et V.R. Et, pas de chance, ils sont innocents !
« On était à la chasse », répète le premier.
« Pourquoi la nuit ? », demande la présidente, Florence Pillet.
« Parce que ça sort la nuit… » Il parle des « niglous », les hérissons, destinés au barbecue familial.
« Les sangles, ça sert à quoi pour les niglous ?
— Si on est embourbé… Pour se dégager…
 Aaaaah, mais c’est que vous êtes prévoyants ! »
Le ton est ironique. Le tribunal ne croit pas les prévenus. Leurs avocats plaident, néanmoins, des relaxes.
Être membre de la communauté des gens du voyage ne fait automatiquement d’eux des délinquants
« Les sangles… franchement, j’en ai dans ma voiture, elles sont toutes de la même couleur », attaque Me Thibault de Saulce Latour. « Pourquoi ne fait-on pas de recherches ? Par la géolocalisation des téléphones notamment ? Il y avait d’autres personnes, c’est sûr. Est-ce des complices ou quelque chose de complètement indépendant [la chasse aux niglous] ? On ne sait pas. »
« Être membre de la communauté des gens du voyage ne fait pas automatiquement d’eux des délinquants », relaie Me Garance Agin. « J’ai cru comprendre que c’est un vol assez technique, qu’il faut s’y connaître… Mais, eux, ne sont pas allés à l’école. »
Axel Schneider, vice-procureur, requiert trois ans de prison, dont dix-huit mois ferme, pour les deux prévenus, sans distinction de leurs antécédents judiciaires. Le tribunal opère cette différenciation. Il condamne Fidji Schmitt à deux ans de prison et V.R. à dix-huit mois. Ils devront aussi dédommager Orange à hauteur de 41.603 € pour les dégâts matériels et 1.000 € pour l’atteinte à l’image de l’entreprise.
(*) Conformément à notre charte de déontologie, nous identifions les condamnés à partir de deux ans de prison ferme (ou un an avec incarcération immédiate). Un seul prévenu, sur les deux, se trouve dans cette situation.
Bertrand Yvernault
Vous pouvez envoyer cet article par email à vos amis.
Soyez le premier à commenter cet article
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

source

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE