Transferts – PSG : Al-Khelaïfi a tenté un coup de légende sur le mercato… – Le 10 Sport

Longtemps annoncé dans le viseur du PSG, et notamment lorsque Kylian Mbappé n’avait pas encore fixé son avenir dans la capitale, Robert Lewandowski s’est finalement engagé avec le FC Barcelone cet été. Pourtant, Nasser Al-Khelaïfi rêvait d’attirer l’ancien buteur emblématique du Bayern Munich…
Comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité dès le mois d’août 2021, le PSG avait deux pistes prioritaires à l’esprit si Kylian Mbappé avait été amené à rejoindre le Real Madrid cet été : Erling Haaland et Robert Lewandowski, qui évoluaient respectivement à cette époque au Borussia Dortmund et au Bayern Munich. Finalement, le premier a été transféré à Manchester City, tandis que le second a récemment bouclé son arrivée en grande pompe au FC Barcelone.
Le 5 août dernier, lors de la conférence de presse de présentation de Robert Lewandowski au FC Barcelone, le président Joan Laporta confirmait d’ailleurs indirectement que le PSG proposait une somme d’argent plus importante que le Barça pour l’international polonais : « Il se trouve qu’avec son agent (Pini Zahavi), nous partageons une relation très spéciale, très agréable. C’est lui qui m’a dit qu’il y avait une possibilité, et il m’a dit que le joueur aimerait jouer pour le Barça. Nous avons pris contact avec le Bayern et Mateu Alemany a fait un travail extraordinaire. Lorsque nous avons vu que le Bayern était prêt à effectuer le transfert, il s’agissait de négocier les montants (…) Robert et son agent s’inquiétaient de savoir si nous pouvions l’engager, mais je les ai rassurés en leur disant que si nous pouvions faire une grosse, Robert passerait premier. D’autres clubs offraient plus d’argent et plus de salaire au joueur », a indiqué Laporta.
Transferts – PSG : Al-Khelaïfi a tenté un coup de maître avec Lewandowski https://t.co/XjOcQKFL7m pic.twitter.com/6pRRm4DIdf
D’ailleurs, comme l’a confirmé L’EQUIPE mardi dans ses colonnes, la direction du PSG aurait bel et bien tenté sa chance pour le transfert de Robert Lewandowski cet été. Et selon le quotidien sportif, Nasser Al-Khelaïfi aurait directement profité de sa proximité avec Pini Zahavi, l’homme qui avait tiré les ficelles en 2017 dans l’opération Neymar, pour attirer l’ancienne star du Bayern Munich au PSG. En vain.
Et dans son discours, Lewandowski laisse effectivement paraître que malgré ses moyens et sa détermination, le PSG n’avait aucune chance de rafler la mise : « Quand j’ai entendu parler du projet, je n’ai pas du tout hésité. Bien sûr, c’est un défi d’être l’un des leaders du Barça. Je veux montrer ce que je peux faire sur le terrain. J’ai vu le projet du Barça, ça m’a encouragé. Tout se passe bien jusqu’à présent. Dès le début de la saison, nous devons montrer que nous sommes dans une bonne dynamique (…) Après quelques minutes du premier entretien avec Xavi, je savais déjà quelle était son idée. Quand je lui ai parlé, j’ai compris ce qu’il attendait de moi », indiquait Lewandowski le jour de sa présentation officielle au Barça. Un échec, donc, pour le PSG…
Transferts – PSG : Quel joueur doit être la priorité de Campos sur le mercato ?

source



A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE