Transferts – PSG : Al-Khelaïfi a piloté le dernier coup du mercato… – Le 10 Sport

Après son fructueux passage au LOSC, Renato Sanches a rejoint le PSG. Mais son transfert n’a pas été simple à finaliser. Le PSG devait faire face aux refus des dirigeants lillois ainsi qu’aux concurrents dans le dossier. Les hommes forts de la direction parisienne ont donc pris les choses en main pour faire accélérer le dossier.
C’est désormais officiel, Renato Sanches est un joueur du PSG. Cependant, le joueur aurait pu prendre la direction de l’AC Milan sans l’intervention des hauts responsables parisiens. Le PSG a longtemps négocié avec les dirigeants lillois pour parvenir à un accord, et même Nasser Al-Khelaïfi est entré en jeu. Les dessous d’un transfert qui a failli échapper au PSG
Transferts – PSG : Al-Khelaïfi a tenté un coup de maître avec Lewandowski https://t.co/XjOcQKFL7m pic.twitter.com/6pRRm4DIdf
Le journal L’Equipe révèle que Luis Campos en personne s’est très vite mis d’accord avec Renato Sanches pour le convaincre de rejoindre le PSG plutôt que l’AC Milan. Le joueur l’a dévoilé lui-même : « Le rôle de Galtier et Campos dans ma venue ? J’ai plus parlé avec Luis. Quand il a signé au PSG, on est entré en contact et on a parlé, il a parlé avec mon agent et on a trouvé un accord. Pour toutes ces raisons, il a eu un rôle important ». Mais les contacts entre les deux clubs ont débuté grâce à l’intervention de Jorge Mendes, agent de Renato Sanches et de Vitinha. Mais face au refus du board lillois, Antero Henrique a pris le relais dans les négociations. Le Portugais s’est lui-même rendu à Lille afin de développer ses idées. Il a notamment proposé le jeune Thierno Baldé, en vain. Les deux clubs se sont ensuite accordés sur un montant de 13M€+2M€ de bonus. Mais un autre intermédiaire a fait irruption dans le dossier.
Comme révélé par Le10Sport.com, Nasser Al-Khelaïfi est bien entré en jeu dans les négociations pour Renato Sanches. L’Equipe le confirme en indiquant que le président du PSG aurait fait jouer son réseau et son influence. Le PSG avait bon espoir après l’intervention du Qatari. Et quant au milieu de terrain portugais, il estime avoir fait le bon choix.
« Le PSG est un club que j’ai eu l’occasion de rejoindre plusieurs fois, mais ça ne s’est jamais concrétisé, notamment depuis que je jouais en Allemagne. C’était réellement mon désir de jouer en France et au PSG. (…) Pourquoi avoir choisi ce club ? Je suis sûr que c’est un bon choix que j’ai fait car indépendamment de tout, le projet est bon. Je connais les personnes qui sont ici, je connais le directeur sportif, l’entraîneur, ça ne veut rien dire, mais ça aide » a déclaré Sanches dans un entretien accordé au Canal Football Club.
Transferts – PSG : Quel joueur doit être la priorité de Campos sur le mercato ?

source



A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE