Tout ce qu’il faut savoir sur la Livebox 6 et la nouvelle offre Max d’Orange – Numerama

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/



Du Wi-Fi 6E à 54,99€ par mois
Au lendemain de l’annonce de Bouygues Telecom, au tour d’Orange de dévoiler son premier routeur Wi-Fi 6E. Deux ans et demi après la Livebox 5, voici la Livebox 6, une box qu’Orange devrait proposer à ses millions de clients, pendant plusieurs années. D’abord réservée à ses clients les plus prestigieux (elle n’est disponible que dans la nouvelle offre Livebox Max, qui coûte cher), la Livebox 6 arrivera, à terme, dans les autres offres de l’opérateur historique. Quelles sont ses nouveautés ? Comment l’obtenir ? Numerama a rencontré les responsables d’Orange et répond à toutes vos questions.
#Orange a lancé la Livebox6, sa nouvelle box haut de gamme avec du #WiFi6 et du WiFi6E. Quelles sont ses nouveautés ? À quel prix peut-on l’obtenir ? Numerama répond à toutes vos questions.#numerama #technologie#tech #actu #actualité #tech #livebox #internet #fibreoptique#FAI #arcep #internet
Esthétiquement d’abord, la Livebox 6 marque une rupture majeure pour Orange. Adieu, les box rectangulaires en plastique, nous avons désormais droit à un boîtier vertical d’une vingtaine de centimètres, recouvert d’une matière recyclée imitant du tissu. La Livebox 6 a aussi un écran à encre numérique (comme les liseuses), qui permet d’obtenir des indications en cas de bug ou de partager son code Wi-Fi facilement.
Autre nouveauté : la Livebox 6 est la première box Orange avec un port Ethernet 2,5 Gb/s, ce qui peut faire sourire au vu de sa limitation à 2 Gb/s. Elle est compatible Wi-Fi 6 et Wi-Fi 6E, alors que le précédent modèle se limitait au Wi-Fi 5. Enfin, Orange invente « la première box avec un mode veille ». La nuit, la box peut complètement s’éteindre pour consommer 95 % d’énergie en moins. Elle se rallume ensuite toute seule.
C’est une nouveauté assez étrange, la Livebox 6 peut se mettre en veille. Deux modes sont proposés par Orange :
À quoi sert le mode veille ? Il peut par exemple être activé quand vous n’êtes pas à la maison et que vous dormez, afin de vous aider à faire des économies d’énergie (Orange reconnaît que l’écart n’est pas immense pour une personne, mais pense qu’il peut l’être si des centaines de milliers de personnes désactivent leur Livebox en même temps). La veille peut être activée/désactivée à distance, depuis l’application Orange et moi sur son smartphone. Attention, en fonction des équipements que vous avez à la maison (assistants vocaux, caméras de surveillance, alarme…), mieux vaut peut-être ne pas l’activer.
Élément emblématique de la Livebox 4, l’écran avait disparu de la Livebox 5, au grand désarroi des abonnés de l’opérateur. Avec la Livebox 6, Orange revient en arrière et introduit un écran e-Ink (encre numérique), cette fois-ci tactile. Si ce dernier est assez lent (c’est normal au vu de sa technologie d’affichage), il a pour mérite de ne pas consommer d’énergie, de ne pas briller dans le noir et permet d’afficher de nombreuses choses. On peut par exemple activer le Wi-Fi ou le mode veille, partager son mot de passe avec un QR Code ou consulter sa consommation d’énergie.
Si vous vous demandez comment fonctionne l’écran e-Ink de la #Livebox6 : pic.twitter.com/7v8cT8R8ed
On peut, mais ce n’est pas conseillé. Les antennes de la Livebox 6 fonctionnent mieux verticalement et perdront en efficacité si vous allongez la box à l’horizontale. Autre problème : l’écran de la Livebox 6 ne sait pas pivoter. Il est donc pleinement utilisable seulement verticalement.
Au passage, Orange proposera gratuitement à ses abonnés un support mural pour accrocher la Livebox 6 à un mur. Il ne sera offert que sur demande.
Pour Orange, le Wi-Fi 6E est avant tout un pari d’avenir. Cette nouvelle norme, qui utilise la bande des 6 GHz, peut offrir de meilleurs débits aux appareils compatibles. C’est justement là le problème : au moment de la commercialisation de la Livebox 6, très peu d’appareils sont compatibles avec le Wi-Fi 6E. Dans le futur, Orange pourra revendiquer des débits d’exception.
En attendant, l’arrivée du Wi-Fi 6 permet à Orange de s’aligner sur la concurrence et laisse Free seul sur le marché du Wi-Fi 5. Cette norme permet à plus d’appareils de se connecter simultanément.
C’est une déception, la Livebox 6 reste limitée aux mêmes 2 Gb/s que la Livebox 5, alors que Free et SFR proposent du 8 Gb/s aujourd’hui. Interrogée sur le sujet, Fabienne Dulac, la directrice générale adjointe d’Orange, nous dit qu’il s’agit du « next step ». Pour l’instant, Orange pense cependant que les infrastructures françaises ne sont pas prêtes. Il préfère donc rester sage et ne dépasse pas 2 Gb/s descendant et 800 Mb/s montant (1 Gb/s montant pour les abonnés pro).
Dans le futur, Orange nous indique que sa box pourra être mise à jour facilement grâce à une conception modulaire. Une Livebox 6.1, avec du 8 Gb/s ou du Wi-Fi 7, est donc possible.
Réservée aux abonnés Fibre (les abonnés ADSL restent sur la Livebox 4), la Livebox 6 embarque cinq ports Ethernet. Quatre d’entre eux proposent de l’Ethernet 1 Gb/s et le cinquième, en orange, propose de l’Ethernet 2,5 Gb/s, soit plus que la capacité maximale de la box.
Pour bénéficier de la Livebox 6, il faut souscrire à la nouvelle offre Livebox Max, vendue plus cher que les offres Livebox et Livebox Up qui restent au catalogue (avec la Livebox 5). Orange commercialise cette offre au tarif de 54,99 euros par mois, avec un prix de 34,99 euros la première année. C’est très cher, mais l’opérateur dit que 39% des foyers sont prêts à payer plus cher pour un meilleur Wi-Fi depuis le confinement. Il fait donc ce pari.
À 54,99 euros par mois, l’offre Livebox Max vous permet de bénéficier :
Enfin, des offres Open Max sont aussi proposées. Elles coûteront 57,99 euros pr mois au minimum (33,99 euros la première année) et 76,99 euros par mois (42,99 euros la première année) pour un forfait mobile avec 70 Go de data.
Vous êtes abonnés Orange et vous souhaitez passer à la Livebox 6, il vous faudra changer d’offre et souscrire à Livebox Max, au prix fort de 54,99 euros par mois. Rendez-vous dès le 7 avril en boutique ou au téléphone pour effectuer la demande. Orange nous a dit qu’il n’y aura pas de frais de migration.
La Livebox 6 est disponible en France métropolitaine, mais aussi dans les Territoires d’Outre Mer où Orange est présent. C’est la première fois qu’une nouvelle box est disponible simultanément sur tous les territoires français.
Non, Orange s’est concentré sur le Wi-Fi avec sa Livebox 6. Les anciens décodeurs TV de la Livebox 5 restent au catalogue.
Avez-vous la connexion Internet la plus rapide de la galaxie ?
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
Partager l’article
Crédit photo de la une : Numerama
La suite en vidéo
KANYE WEST a TUÉ LE GAME ? On a testé son BALADEUR MP3 à 200 DOLLARS
Du développement au business plan : comment theTribe peut vous aider à lancer votre projet Humanoid Native
Vous êtes abonné à la Fibre Orange ? Bonne nouvelle, votre réseau va aller plus vite
À quoi devrait ressembler la Livebox 6, attendue le 6 avril ?
Comment profiter de la Livebox 6 au meilleur prix ?
Faut-il débrancher sa box Internet quand il y a de l’orage ?
La fibre Orange avec la Livebox Up à prix réduit pendant un an, c’est maintenant
Smartphones, numérique, cryptomonnaies, métaverse : ne manquez pas une miette de l’innovation technologique, ses moments de grâce et ses échecs annoncés, en recevant chaque matin notre newsletter tech.

À lire
L’iPhone 11 reconditionné tombe à moins de 400 euros Humanoid Native
À 20 euros par mois, la Fibre Orange a rarement été aussi abordable
Mais au fait, à quoi sert un numéro vert pour la canicule ?
L’offre de SFR avec un forfait et un téléphone Xiaomi à 15 euros par mois vaut-elle le coup ?
Un forfait 4G à moins de 5 euros par mois ? Bouygues casse les prix
Une cyberattaque force La Poste Mobile à fermer son site
Le prix d’Amazon Prime augmente énormément en France
26.07.2022 08:57
Pourquoi Booba accuse des influenceurs d’escroqueries ?
26.07.2022 08:35
Un robot joueur d’échecs casse le doigt d’un enfant : comment est-ce possible ?
25.07.2022 16:39
Comment supprimer son compte Snapchat
25.07.2022 12:03
Besoin d’un PC portable pour de la bureautique ? Ce Lenovo moins cher est une affaire
25.07.2022 10:57
Saviez-vous qu’il était possible de remonter le temps sur Instagram ?
24.07.2022 20:12
On a testé la solution d’Apple pour transformer son iPhone en webcam
24.07.2022 16:04
La 5G à 18 € par mois et sans engagement : le forfait RED est une affaire
24.07.2022 10:14
Comment retirer votre nom d’une discussion Twitter pour ne plus recevoir de notifications
23.07.2022 19:20

source

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE