Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Tosse : l'Espace Jeunes va intégrer une troisième commune – Sud Ouest

Le premier Conseil municipal de l’année, jeudi 19 janvier 2023, a commencé par la délibération relative à une convention d’ouverture de l’Espace Jeunes Tosse/Saubion à la commune d’Angresse, qui a manifesté son intention d’intégrer la structure. Toutes les infrastructures d’Angresse, dont les équipements sportifs du collège, ainsi que deux minibus…
Le premier Conseil municipal de l’année, jeudi 19 janvier 2023, a commencé par la délibération relative à une convention d’ouverture de l’Espace Jeunes Tosse/Saubion à la commune d’Angresse, qui a manifesté son intention d’intégrer la structure. Toutes les infrastructures d’Angresse, dont les équipements sportifs du collège, ainsi que deux minibus de neuf places seront mis à disposition de la structure intercommunale. Tosse conservera la gestion pour les trois communes.
La participation d’Angresse s’élèvera à 15 euros par jour par enfant (en plus des participations parentales). Les inscriptions à l’Espace Jeunes seront enregistrées dans l’ordre chronologique mais « on essaiera d’inclure d’autres critères sur le portail famille pour équilibrer les inscriptions entre communes », a proposé le maire, Jean-Claude Daulouède. L’expérimentation avec trois villages sera limitée dans le temps car il faudra vérifier le prorata d’inscrits par commune afin de recruter les animateurs nécessaires par rapport au nombre d’enfants inscrits.
De nouvelles élections au Conseil municipal des jeunes (CMJ) auront lieu durant la semaine du 2 mars prochain selon les plannings des écoles et du collège d’Angresse. Vingt-deux nouveaux candidats sont actuellement déclarés, auxquels s’ajouteront ceux du CMJ actuel qui souhaitent prolonger leur mandat ; la prochaine assemblée délibérante des jeunes sera composée de 23 membres.
Claude Chuzeville a présenté le bilan d’activité 2022 de la médiathèque municipale. Elle est animée par neuf bénévoles lesquels assurent quatre ouvertures par semaine pour 412 membres actifs. Plus de 6 000 livres par an y sont prêtés. Afin de favoriser la lecture et à l’instar d’autres communes voisines, Claude Chuzeville a proposé la gratuité de la médiathèque qui a été adoptée à l’unanimité.
Selon le dernier recensement de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) en date du 1er janvier 2020, la commune compte 3 390 habitants. Le maire pense qu’elle a dépassé les 3 500 habitants trois ans après.

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE