Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

ÉGYPTE : 2,3 M€ de l'Italie pour des formations à la gestion de l'eau | Afrik 21 – AFRIK 21

Par – Publié le / Modifié le
Un programme de formation à la gestion des ressources en eau sera lancé prochainement en Égypte. L’initiative qui concerne les techniciens du ministère égyptien des Ressources en eau et de l’Irrigation sera mise en œuvre grâce à un financement de l’Italie. La subvention de 2,3 millions d’euros permettra notamment de renforcer les capacités des experts égyptiens à une approche intégrée dans la gestion des ressources en eau, au moment où le pays des pharaons voit ses réserves hydriques diminuer de manière drastique face à la sécheresse.
L’objectif est d’accroître l’efficacité de ces techniciens sur le terrain. Le Centre régional de formation du ministère égyptien des Ressources en eau et de l’Irrigation et l’Institut agronomique méditerranéens du Ciheam de Bari mettront en œuvre le programme de formation. Un module du programme sera principalement dédié au partage d’expérience et de connaissances entre les experts égyptiens et italiens, notamment sur les techniques de gestion de l’eau. L’Italie qui vit actuellement l’une des pires sécheresses de son histoire avec 40 % de sa production agricole dévastée dans le nord.
Pour ce qui est de l’Égypte, le gouvernement prévoit d’imposer des taxes sur l’eau d’irrigation pour limiter les déficits en eau engendrés par le changement climatique. Le Caire mise aussi sur la réutilisation des eaux usées traitées et le dessalement de l’eau de mer pour approvisionner les populations en eau. L’Égypte devrait connaitre une pénurie d’eau douce d’ici à 2025. Si cette situation devait se produire, sa production agricole diminuerait de 47 % d’ici à 2060.
Le ministère égyptien des Ressources en eau et de l’Irrigation compte également le financement italien pour renforcer les infrastructures et la technologie de son centre régional de formation, lui permettant ainsi de devenir une « agence de formation de premier plan en Égypte et en Afrique ».
Inès Magoum
Rejoignez la communauté des acteurs de l’économie verte en Afrique, en adhérant au Groupe Afrik 21 sur Linkedin
> Rejoindre
Inscrivez-vous à la newsletter en français des acteurs de l’économie verte en Afrique et recevez-la par mail les lundis, mercredis et vendredis.







Afrik 21 est édité par Publishing 21,
242 bd voltaire, 75011 paris, France
Siret 838399186 00077 Paris
Ecrivez-nous
> Rédaction
Rédacteur en chef : Jean Marie Takouleu
> Publicité
Brand content & display : Appoline Chaminade
> Direction
Directeur de la publication : Stephan Haushofer
> Mentions légales
> À propos
> Copyright et droits de reproduction
> Informatiques et libertés
> Cookies
> Responsabilité de l’éditeur
Ce site utilise des cookies et des technologies statistiques pour améliorer votre expérience. En cliquant j’accepte, vous donnez votre accord.






source
https://netsolution.fr/gestion-de-la-production/

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE