Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Thomas Schmider vise le leadership en France sur le coliving – Lyon Décideurs

Mine de rien, Thomas Schmi­der détient des parti­ci­pa­tions dans près d’une cinquan­taine d’en­tre­prises. Avec la partie émer­gée de l’ice­berg : Colodge et Hôtel Intel­li­gence, les deux prin­ci­pales entre­prises qu’il dirige, et puis la partie qu’on ne voit pas : des parti­ci­pa­tions dans une quaran­taine de start up et six fonds de private equity. Jusqu’à main­te­nant, il super­vi­sait seul ses acti­vi­tés de capi­tal inves­tis­se­ment. Une nouvelle étape se présente aujourd’­hui. « J’aime rester au contact. Mais je vais me staf­fer et recru­ter cinq personnes pour fran­chir un palier », explique Thomas Schmi­der. Après l’aven­ture Info­grames-Atari pendant plus de deux décen­nies puis une dizaine d’an­nées avec Prozone dans les statis­tiques spor­tives, celui qui restera comme le président de la remon­tée de l’ASSE en Ligue 1 en 2004, joue la carte du coli­ving avec Colodge qu’il préside depuis 2016. A savoir, la colo­ca­tion propo­sée à de jeunes actifs et cadres d’en­tre­prises en quête d’un mode de vie nomade et convi­vial avec une solu­tion d’hé­ber­ge­ment « all inclu­sive » de bon niveau hôte­lier compre­nant des grands espaces communs avec aires de cowor­king, salles de jeux ou de sport. Bref, les avan­tages de la colo­ca­tion sans la promis­cuité pour des durées de loca­tion variables : 3 à 4 jours par semaine pour certains, 3 à 4 mois consé­cu­tifs pour d’autres.
Colodge, basé à Lyon, achète et rénove des biens, les trans­forme, les revend et se charge de l’ex­ploi­ta­tion. « Nous allons créer notre propre foncière d’ici à la fin de l’an­née », précise Thomas Schmi­der. Après un 1er immeuble à Villeur­banne, puis Roubaix et Rennes, Colodge est à la tête de 300 chambres et 200 autres sont en cours de réno­va­tion dans 25 villes en France dont Mulhouse, Saint-Etienne, Cham­béry. Un véri­table phéno­mène de société qui attire à la fois les inves­tis­seurs et les mille­nials. « Nous voulons prendre le leader­ship en France sur les jeunes actifs en visant 5 000 chambres et une présence dans 50 villes d’ici à 2026 », ajoute le président de Colodge. Entre 2020 et 2023, le marché français sera passé de 2 600 à 14 600 lits. A 100 000 euros la réno­va­tion de la chambre, c’est donc autour de 500 millions d’eu­ros que Colodge va inves­tir avec de belles levées de fonds en pers­pec­tive. « Je crois beau­coup à ces nouvelles façons d’ha­bi­ter et de voya­ger », pour­suit Thomas Schmi­der qui lorgne aussi sur l’in­ter­na­tio­nal avec des grands groupes deman­deurs de telles solu­tions pour leurs expa­triés.
Entre­pre­neur à la culture digi­tale très pous­sée, Thomas Schmi­der s’est mis en tête aussi de propo­ser une solu­tion alter­na­tive aux hôte­liers pour leurs réser­va­tions par rapport aux OTA (Online Tourism Agency). Avec le logi­ciel Hôtel Intel­li­gence, il s’agit de propo­ser un aligne­ment tari­faire en redon­nant le pouvoir de distri­bu­tion aux hôte­liers. Et ce, en favo­ri­sant les réser­va­tions direc­te­ment sur le site web du profes­sion­nel. « Nous permet­tons aux hôte­liers de déve­lop­per leur Direct Booking grâce à un site web opti­misé et une tech­no­lo­gie qui gère les dispa­ri­tés tari­faires et offre une capa­cité d’ali­gne­ment auto­ma­tique », détaille Thomas Schmi­der.
Une solu­tion qui fait appel à l’in­tel­li­gence arti­fi­cielle avec une mise en place simpli­fiée, sans frais d’ins­tal­la­tion et une rému­né­ra­tion calcu­lée unique­ment sur les réser­va­tions réali­sées. Près de 250 hôtels repré­sen­tant plus de 8 000 chambres ont adopté Hôtel Intel­li­gence. « Les hôte­liers retrouvent une rela­tion directe avec leurs clients et la capa­cité de les fidé­li­ser », précise Thomas Schmi­der, asso­cié à Karim Filali et Thomas Pruney­rac dans ce projet, deux spécia­listes de l’hô­tel­le­rie. Lui-même est aussi impliqué dans plusieurs projets hôte­liers : Mi-hôtel à Lyon, Les suites de Sautet, Hôtels et Maisons de ville et Château la Gallée qu’il dirige avec sa femme à Millery.

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE